L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuHier à 18:31DiogèneLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27412 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

médecine universelle?

+9
Ur&krur
fol laid
solaris
christos
ramosis
Sakapus
salazius
martial
Conchobar
13 participants
Aller en bas
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  Empty médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 14:10
Salut à tous,
pardonnez mon ignorance, mais voilà, que pensez-vous de ces récits selon lesquels la poudre serait un sorte de "médicament universel" qui permettrait de rester "jeune" ou à tout le moins de vieillir moins vite?
Ainsi on raconte dans certains textes (n'ai plus les références en tête) qu'après ingestion de quelques gouttes, les ongles, cheveux et dents tombent , repoussent et le corps rajeunit.

Point niais, mais j'aimerai vous lire disserter là-dessus, au plaisir,

Conchobar.
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 14:22
C'est phénomènes physiques sont aussi relaté dans les quarantaines de Cagliostro!
ils y a plusieurs histoires du genre dans la littérature alchimique
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 14:24
oui c'est vrai, les quarantaines de J.Balsamo en font mention,
et donc, est-ce une allégorie relative au vieil homme ou un fait "réel" sublimé?
salazius
salazius
Messages : 97
Date d'inscription : 06/05/2012
http://dartigne.blogspot.fr/

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 14:34
Ce qui est mort tombe. Peau, dents, ongles, cheveux et poils. Normalement les "glaires de la mort" sortent, et la personne transpire énormément. C'est ce qu'on retrouve dans les récits en tout cas. Cela se refait tous les 50 ans.

Ceci pas uniquement avec quelques gouttes. Cela se fait en un temps (normalement) de jeune, et de repos, avec prise deux Pierres (parfois une seule) le matin pendant un bon moment.

Je me demande si il n'y a pas deux méthodes, une violente et une douce pour la régénération. La brêve n'étant probablement entreprise qu'après une longue/douce. Sous peine d'avoir son sang coagulé sinon.

A voir aussi les 5 Arcanes de Paracelse, je ne sais plus la référence (ça fait longtemps) mais il parle des différentes médecines et de leurs effets (ajout de jeunesse, expulsion des déchets, ou transmutation des déchets, etc, les différentes modalités de régénération des médecines en somme, il dit par ailleurs qu'il y a "mieux" que la Pierre, et que c'est juste une première étape ...). Smile

Pas étonnant qu'il traite Flamel, Villeneuve et Lulle de faux Philosophes ! Il était lui même très très très fort !
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 15:18
Laughing
A prospecter donc !
je croyais qu'il ne s'agissait que de gouttes...

démarche interpellante, même si uniquement fruit d'une représentation allégorique, quoique...
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 15:21
Et n'est-ce pas le Cosmopolite/ Sendivogius qui meurt après avoir été torturé et qui déclare que sa médecine ne peut rien en l'espèce alors que si ses maux avaient été "naturels", il aurait pu se "régénérer"?
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 15:24
salazius a écrit:il dit par ailleurs qu'il y a "mieux" que la Pierre, et que c'est juste une première étape ...). Smile

Il me semble que pour certains, la Pierre correspond au degré d'Adeptus Minor / Tipheret.

Il ne s'agit dès lors en effet que d'une étape.

J'ai pour ma part tendance à voir la Pierre comme une sorte de ceinture noire d'Arts martiaux, référence pour beaucoup, première étape pour d'autres.

_________________
« Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es ! »
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 15:44
oui la ceinture noire signifie " Hajimé": Commencez !
Avant tu apprends la structure, la technique, puis tu commences seulement l'Art.
Belle analogie,
Merci.
ramosis
ramosis
Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2012

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 15:57
Pour l'anecdote, dans le Dzogchen après les pratiques du corps de lumière ou corps d'arc en ciel, le corps physique disparaît et ne restent que les cheveux et les ongles.
Pour ma part j'ai déjà perdu quelques dents, mon dentiste me parle de parodontie, pffff il n'est pas alchimiste, moi j'attends que ça repousse !
Cdlt.
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 17:59
Concernant Paracelse
lire 4 traités ,dont le livre de la longue vie
Je pense que Cagliostro a puisé dans Paracelse ,ou c'est initiateurs
je relève : non seulement ce qui est mauvais convient à notre corps comme le poison ou l'opium, mais aussi ce qui est
bon et qui protège aussi puissamment notre vie que l'autre l'altère ,l'or et la Mélisse par exemple . " (sic)
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 18:44
EVITER LA MORT PREMATUREE
a ne pas confondre avec la mort inéluctable (épuisement de l'énergie ancestrale )
Nous devons nous efforcer de nous maintenir en bonne santé
Tel est l'objet de la seconde quarantaine:se maintenir en bonne santé,éviter une mort prématurée
afin de disposer du temps nécessaire à notre régénération
phases de la seconde quarantaine
PHASE 1 une diète soutenue par le sel de la nature
PHASE 2 des gouttes blanches (cure de détoxication soutenue par absorption de gouttes blanches )
les substances utilisées par Cagliostro sont : les grains de matières première
les gouttes blanches
l'élixir d'Acharat
le baume d'Azoth
objet la purification du sang !
élixirs confectionnés a partir de plantes , la clé de la réussite c'est l'état d'esprit requis
pour l'essentiel les recettes proviennent de Paracelse, ce reporter a deux de ses livres:
le livre de la longue vie
le livre de la restauration et de la rénovation

PHASE 3 absorption de la matière première
PHASE 4 se remettre de l'opération
j'ai noté ou ?
Une méthode de rajeunissement qui a précédé Cagliostro ce trouve dans le chapitre 11 du Thesaurus Thesaurorum des RC d 'OR DE 1580
Titre "comment faire un mage pour changer sa nature et rajeunir "
Prescriptions similaires a celles de Cagliostro
ingestion de la Lapis Medicinalis Macrocosmi
etc .........
christos
christos
Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation Localisation : Dans le seau je trempe

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Mar 22 Mai 2012 - 17:55
Moi cela me fait penser au V.I.T.R.I.O.L.U.M que les Francs-Maçons ont amputé en V.I.T.R.I.O.L

La vraie médecine leur étant devenue étrangère...

_________________
Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, et qu'il laboure sa Pierre et me suive...
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Mar 22 Mai 2012 - 18:35
V.I.T.R.I.O.L.U.M.

"Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem Veram Medicinam"



Ton affirmation me semble exact, mais la F:.M:. n'est qu'une structure mésotérique, une antichambre, pis qu'un pronaos... une école gardienne de laquelle quelques-uns sont interpellés pour d'autres tâches (soit politiques, hum !) soit plus ésotériques ou plus "Interiora".

Ou n'est-ce plus que du fantasme pour masquer un grand vide/ une méconnaissance flagrante/ une dégénération/décadence (reprenons les termes d'Isaac Asimov)

Pour ma part, ni l'un ni l'autre actuellement.
avatar
solaris
Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

médecine universelle?  Empty solaris

Mer 23 Mai 2012 - 18:28
Hélas ...Que d'imbécile ...

Isaac asimov j'adore !

Solaris
fol laid
fol laid
Messages : 358
Date d'inscription : 13/05/2012

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Dim 5 Aoû 2012 - 14:58
que pensez-vous de ces récits selon lesquels la poudre serait une sorte de "médicament universel" qui permettrait de rester "jeune" ou à tout le moins de vieillir moins vite?

Partant de l’idée que les causes des maladies / accidents ne sont que l'expression d'une ou plusieurs souffrance(s) plus ou moins reconnue(s) se manifestant selon le mode de la correspondance analogique (conditionnant ainsi sa forme, son mode opératoire etc...)

Alors la vieillesse s'inscrit dans ce cadre, car perçue comme une souffrance présente ou future, par exemple

J’avais la vigueur, j’étais jeune (>> mais a pu…bouh)
J’ai la vigueur, je suis jeune (>> je veux la garder et le rester…bouuh)
Je n’aurai plus la vigueur, je serai vieux ( >> j’ai po envie…bouuuh)

Donc le médoc universel pourrait revenir à n’être affecté ni par le passé et ce qui s’est passé (ou pas*), ni par le présent et ce qui se passe (*), ni par le futur et se qui se passera(*) ….
ce que j’ai eu (*), ce que j’ai été (*), ce que j’ai (*), ce que je suis (*), ce que j’aurais (*), ce que je serai (*), idem avec vivre, faire, expérimenter etc…(à titre d’exemples...choisis ton verbe, camarade !! ).


Affecté par rien du tout, les maladies, les accidents et la vieillesse (ou plutôt la décrépitude) n’ont plus de raison d’être exprimés, donc ils n’apparaissent plus…

_________________
Le rapport des yeux des chauve-souris à la lumière est le même que celui de l 'intelligence de notre âme aux choses les plus manifestes de toutes par nature...........................Aristoteles
salazius
salazius
Messages : 97
Date d'inscription : 06/05/2012
http://dartigne.blogspot.fr/

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Mar 7 Aoû 2012 - 11:39
A savoir qu'une régénération alchimique va au mieux, ramener le corps au Point de Maturité.

Ce dernier est entre 24 et 30 ans.

Grandir, c'est aller à ce Point de Maturité des corps.

Vieillir, c'est perdre sa force et sa capacité de captation de l'énergie. C'est intoxiquer ses corps. La machine se rouille et se bloque.

Les Glaires de la Mort en tant que condensateurs fluidique mortels attirent doucement, mais surement, l'énergie d'opposition à la vie, et une putréfaction se met en place dans les couches profondes du corps. A savoir que les anciens n'ont pas remarqué qu'il y a aussi des Cristaux de la Mort.

Les Glaires sont de nature Electriques, et les Cristaux magnétiques.

Les sueurs abondantes sont pour les cristaux, et les glaires sont crachées, ou passent aussi par les intestins.

Ce que nous savont de cela maintenant, au point de vue Scientifique, c'est que deux types de déchets principaux existent dans le corps : Les colles (glaires !) et les cristaux. Ces concepts sont retrouvés en naturopathie !!

Les glaires sont liposolubles, et les cristaux hydrosolubles.

Les deux aiment bien le système lymphatique ... qui est dur à nettoyer (on peut utiliser le jeune sec un ou deux jours, ou une tisane d'amarante, gingembre, écorce de citron, racine d'échanacée, trèfle, ou mieux un élixir, d'expérience personnelle le gui, de chêne si possible est le top, des kystes disparaissent du jour au lendemain, pour les femmes les pertes blanches sont un signe d'un système lymphatique surchargé mais qui fonctionne en tout cas, car certains sont plus bloqués que d'autres).

Le jeune tout court est très bien aussi, le sport, évidement, aide au massage des ganglions, ainsi que le bain dérivatif, les monodiètes, les cures de raisin ... tout cela aide. Les massages et les étirements des fascias ("étirements myofasciaux) aident aussi. L'hydrothérapie du colon est aussi très bien !

Voilà voilà ...

Bien, maintenant il est évidement qu'il y a une LARGE différence entre un élixir ou une Pierre végétale Spagyrique et des tisanes. Cependant, tout cela aide !

Je n'ai pas parlé des parasites, astraux ou physiques (de nature bactériennes ou encore des vers ou douves) qui peuvent migrer des organes tels les intestins ou le foie, vers le cerveau (des ondes, des sons, des gazs peuvent faire cela), ce qui provoque parfois parkinson ou alzheimer... pas mal de rapports d'autopsie en parlent, à l'étranger, mais les autorités françaises elles ...

Les parasites astraux peuvent se détacher par un bain chaud, avec de grosses quantités de sel de mer empactés autour du corps (plus il reste solide mieux c'est). C'est bon aussi lors d'attaques magiques.

Il est donc aussi important de prendre des plantes, voire métaux et des mesures préventives contre les parasites.
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Mar 7 Aoû 2012 - 20:36
Merci Salazius pour ces infos, de même thx à Fol Laid.
Les parasites... Intéressant... J'aimerais en apprenre davantage, stp, de même des cristaux qui se déposent dans le corps, on en parle en naturopathie, c'est bien ça?

Alzheimer et Parkinson... Influence de parasites? Tu peux nous en dire plus, ou nous diriger vrs des sites disposant de ces infos, stp?

Merci encore et à plus,
Conchobar
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Mer 8 Aoû 2012 - 15:02
Bonjour Salazius
Oui ! pourrais tu développer !
Pourrais tu également nous donner tes sources ?
C'est théorique ou pratique ?
Merci d'avance Very Happy
salazius
salazius
Messages : 97
Date d'inscription : 06/05/2012
http://dartigne.blogspot.fr/

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Jeu 9 Aoû 2012 - 10:00
Bien alors quelques références :

Pour Alzh et Prks c'est Michel Dogna qui cite les rapports dans son livre (tome 2 je crois) "prenez votre santé en main".

Pour les colles et cristaux, voyez Christopher Vasey. Naturopathe. Deux livres :

Détoxication optimale : Gérez et éliminez vos colles et cristaux

Manuel de détoxication : Santé et Vitalité par l'élimination des toxines

Evidement tout cela est éminement pratique !

Amusez vous et bon nettoyage !

Oh et puis un dernier pour la route sur les calculs qui entravent le foie :

Andreas Moritz :

L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Jeu 9 Aoû 2012 - 16:01
Merci Salazius
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Jeu 9 Aoû 2012 - 16:45
Merci pour les infos
Voir aussi pour le nettoyage du foie " la guérison est possible" de Hulda Regehr Clark
avatar
Invité
Invité

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Jeu 9 Aoû 2012 - 19:21
Merci Salazius,
peux-tu nous en dire un peu plus sur les divers 'courants' de naturophatie ? Cela me semble parfois difficile de trouver ce qui nous convient le mieux ...
salazius
salazius
Messages : 97
Date d'inscription : 06/05/2012
http://dartigne.blogspot.fr/

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Ven 10 Aoû 2012 - 10:55
Les divers courants de Naturo ? Je ne sais pas ... personnellement je ne fais pas beaucoup de différences entre les visions !

médecine universelle?  277638789
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Ven 10 Aoû 2012 - 14:45
Bonjour Salazius
Tu dit:
A savoir qu'une régénération alchimique va au mieux, ramener le corps au Point de Maturité.

Ce dernier est entre 24 et 30 ans.

Grandir, c'est aller à ce Point de Maturité des corps.

Mais la nous somment dans des procédés profanes (détoxication)
Au mieux nous pouvons ralentir le vieillissement
Rien a voir avec une régénération alchimie , externe ou interne !
Cette régénération suppose ,que tout c'est problèmes sont réglés instantanément !
un peux comme dans le cas d'une guérison spontanée (retour a l'état antérieure de l'organe ou de l'organisme)
Martial
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Ven 10 Aoû 2012 - 17:06
cher Martial,

la régénération alchimique n'est-elle pas qu'un fantasme?

Cependant, mon laoshi (instructeur en chinois) de tai ji quan ( Chen), m'a mentionné la mort de Feng Zhi Kian ( un grand nom du taijiquan Chen, je crois qu'il a appris avec Chen Fake, whatever) à 86 ans, il avait eu un cancer il y a un certain nombre d'années mais il s'était stoppé.

Bien que mort à un âge honorable, il me faisait pas d'un point particulier ( qui rentre dans la représentation du monde selon le taijiquan), c'est que ce monsieur avait arrêté de pratiquer depuis longtemps pour ne plus qu'enseigner, or en cessant toute pratique, son "Qi"/ "T'chi" a cessé de circulé, a stagné (redondance sorry) et bref n'a plus entretenu la vitalité générale du corps...

Serait-il permis de faire un parallèle selon vous avec les principes alchimiques tels qu'exposés par nos alchimistes occidentaux?

Au plaisir.
Contenu sponsorisé

médecine universelle?  Empty Re: médecine universelle?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum