L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

médecine universelle?

+9
Ur&krur
fol laid
solaris
christos
ramosis
Sakapus
salazius
martial
Conchobar
13 participants
Aller en bas
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  - Page 2 Empty médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 14:10
Rappel du premier message :

Salut à tous,
pardonnez mon ignorance, mais voilà, que pensez-vous de ces récits selon lesquels la poudre serait un sorte de "médicament universel" qui permettrait de rester "jeune" ou à tout le moins de vieillir moins vite?
Ainsi on raconte dans certains textes (n'ai plus les références en tête) qu'après ingestion de quelques gouttes, les ongles, cheveux et dents tombent , repoussent et le corps rajeunit.

Point niais, mais j'aimerai vous lire disserter là-dessus, au plaisir,

Conchobar.

martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Ven 10 Aoû 2012 - 17:21
Cher Conchobar
Je me pose la même question !
Néanmoins ,cette prolongation de la vie ne sert qu'a éviter la mort accidentelle
et non la mort inévitable
pour avoir le temps d'attendre l'éveil
Après , cela est inutile !
Car après ,QUI ! peux désirer quelque chose ?
Avec la desidentification le corps na plus d'importance ,et suis son destin
D'ailleurs le maitre de mon maitre a choisi le moment de sa mort !
Pour ma par mon maitre taoiste me fait pratiquer ,le chang shou ch'i kung de longue durée de vie (au bâton)
Comme tu doit le savoir l'important ce sont les organes
Ceci permet des exercices de massage et essorage de ces dernier
au plaisir de te lire
Ur&krur
Ur&krur
Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Ven 10 Aoû 2012 - 22:57
martial a écrit:Avec la desidentification le corps na plus d'importance ,et suis son destin
??? Qui suis quel destin ? Et la désidentification de quoi ?

martial a écrit:D'ailleurs le maitre de mon maitre....
Celle là est très belle ; l'homme qui a vu l'homme.....
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Sam 11 Aoû 2012 - 7:53
Cher ur et krur
a part des sarcasmes ,vous semblez apportez peux aux échanges
et ne risquez pas de vous exposez
Je confirme "le maitre de mon maitre " qui a t il de surprenant ?
je n'ai pas dit : l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !!!!!
Vous sortez jamais le dimanche ?
Vous qui devez avoir de la diction vous nous auriez exprimé cela comment ?
Je me demande ce que vous attendez de ce forum ?
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Sam 11 Aoû 2012 - 9:35
martial a écrit:Avec la desidentification le corps na plus d'importance ,et suis son destin

J'en doute fort.

martial a écrit:D'ailleurs le maitre de mon maitre a choisi le moment de sa mort !

Very Happy

martial a écrit:Comme tu doit le savoir l'important ce sont les organes

Bon alors, ce corps, important ou pas important ? Very Happy
Ur&krur
Ur&krur
Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Sam 11 Aoû 2012 - 12:49
martial a écrit:...a part des sarcasmes ,vous semblez apportez peux aux échanges
et ne risquez pas de vous exposez
Absolument, et inversement je ne prétends pas apporter quoi que ce soit ; tout simplement par manque de moyens.

martial a écrit:Je confirme "le maitre de mon maitre " qui a t il de surprenant ?
C'est justement ça qui me surprend. Ce n'est pas du sarcasme : je ne comprend pas comment on peut parler ainsi. Maître, ce n'est pas un mot anodin quand même.
Maintenant pour être sarcastique je vous dirais que j'ai toujours des susucres dans la poche pour tous ceux qui sont tenus en laisse.

martial a écrit:je n'ai pas dit : l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !!!!!
C'est moi qui le dit ça. D'ailleurs pour vous dire la vérité, le Maître du Maître de mon Maître crachait des flammes et terrassait les dragons.

martial a écrit:Vous sortez jamais le dimanche ?
Celle là je l'adore.

martial a écrit:Vous qui devez avoir de la diction vous nous auriez exprimé cela comment ?
J'aurais essayé de dire que je cherchais la plus absolue des libertés et qu'à ce titre je ne peux être enchainé par aucun Dieu et encore moins par un quelconque Maître. J'aurais essayé de dire que je vous laisse vos colliers de toutes sortes et que mon cou ne supportent plus les traces de chaines. J'aurais essayé de parler de la médecine universelle, puisque c'est le titre de ce fil, et que j'aurais essayé de m'interroger si cette médecine pouvait faire fondre les attachements, les dévotions, les scléroses de toutes sortes. J'aurais essayé de parler des particularités mystiques ou spirituelles de cette médecine. Est-ce qu'elle est porteuse de révélations par simples ingestions ? Est-ce qu'elle peut guérir au delà du corps ? Est-ce que cette médecine ouvre toutes grandes les portes des terminaux ?
Voilà ce que j'aurais essayer d'évoquer si j'avais la moindre parcelle de connaissance.

martial a écrit:Je me demande ce que vous attendez de ce forum ?
Parce que vous voulez m'apporter des réponses mon cher Martial ?
avatar
Invité
Invité

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Sam 11 Aoû 2012 - 13:07
Ur&Krure, est taquin et un peut sarcastique, cepandant je suis d'accord en grande partie avec sa réponse , en effet pas de trace de collier et pas de laisse,il n'y a qu'un (Maître, si la notion de Maître est pertinente) et c'est le seul,le Maître interne.
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Lun 13 Aoû 2012 - 11:11
UR et KRUR a dit
Absolument, et inversement je ne prétends pas apporter quoi que ce soit ; tout simplement par manque de moyens.

Ah ! et que voulez vous dire par manque de moyen ?

Par maitre il s'agit d'art martiaux ,dans une réponse que je faisait a CONCHOBARD
c'est un thèrme usité dans ce milieu ,c'est une forme de respect pour avoir atteint la maitrise d'une dicipline
Pour ce qui est des sucrerie c'est pas mon fort désolé !

martial a écrit:Vous sortez jamais le dimanche ?
Celle là je l'adore.

Vous voyez vous l'aimez mon humour !!!!



Et bien je suis fort aise que vous naviguiez dans le milieu des dragonniers
Encore une fois ,j'ai voulu initier un dialogue avec Conchobard ,que vous avez du mal interpréter
D'autre part je n'ai pas la prétention d'avoir des connaissances en ALCHIMIE
Je ne pense pas que vous puissiez trouver trace d'un poste ou je me serais permis de donner des leçons a ce sujet
a qui que ce soit !!!!!!
et encore moins de vous en remontrer !
Surtout que si ce que je suppose est juste encore une fois "je me demande ce que vous faite sur ce forum"
vous voyez bien que vous ne comprenez pas ce que je poste
Mon cher UR et KRUR ou voyez vous dans cette phrase ,que je veux vous apporter des REPONSE
mais plus tôt que je ne voie pas ce que vous pourriez y apprendre
vous voyez la différence !
Pour le mot de la fin ,et comme je voie que tout le monde semble avoir le même avis
et bien je vous laisse entre vous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je me sauve vite il faut que j'aille astiquer mais colliers ,et j'en est pour un moment
Archée
Archée
Messages : 379
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation Localisation : Paris

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Lun 13 Aoû 2012 - 18:03
Non, Martial, tout le monde n'a pas le même avis, heureusement.


Ur et krur écrit :

"Maintenant pour être sarcastique je vous dirais que j'ai toujours des
susucres dans la poche pour tous ceux qui sont tenus en laisse."

==> ce n'est pas du sarcasme, c'est de la stupidité, grosse nuance. (je ne dis pas que qui que ce soit est stupide, je dis que ce qui est écrit ci-dessus est stupide, ne mélangeons pas tout, n'est ce pas). Et vous pouvez consommer vos susucres, car les prétendus "libres" de la société sont toujours les plus lécheurs de bottes, spirituellement complètement inertes, et incapables de transcender QUOI QUE CE SOIT par rapport aux conditionnements matérialistes de la société et aux instincts. Idem pour les anarchistes et autres révolutionnaires ridiculesques et impuissants qui jouent à montrer des mumuscles de "liberté" sans même savoir ce que ce mot veut dire. Des esclaves qui se prétendent libres, je rêve... Pathétique. Et débile.
A quoi sert de se mentir soi-même avec des croyances matérialistes fausses et idiotes ? à rien.
La personnalité individuelle est illusoire, rien ne sert de s'affirmer comme un ado boutonneux, la recherche individuelle est possible à partir du moment où elle s'inscrit dans le 1, et dans ce 1, on reçoit la Grâce du Tout, y compris à travers des êtres réalisés. C'est de la résonance spirituelle, et croire que ce n'est pas possible, c'est croire à l'individualité et c'est renier le Soi, le 1, c'est limiter la Conscience !

Alors je sais bien que le conditionnement matérialiste de la société a éduqué la plupart d'entre nous dans l'illusion des petits caprices égotiques de libertés et de désirs infantiles, afin de promouvoir une société consumériste de petits toutous castrés prêts à chercher en permanence à faire mumuse avec des joujous et des êtres humains, mais quand même, faut en sortir à un moment donné et voir l'immense défaut de tout ça au lieu de projeter son travers sur les autres.

PERSONNE, sur aucun de ces forums alchimiques, de yoga ou de spiritualité, n'a la maturité suffisante pour se croire au-dessus de la Grâce que l'on reçoit d'un être réalisé. Grâce que l'on reçoit par résonance de Shakti et qui efface progressivement ou d'un coup les illusions du mental, illusions qui masquent notre véritable identité, celle de la conscience universelle, du Soi.
Ce n'est pas une question de maitre ni d'élève, on n'est pas à l'école, c'est une question de résonance silencieuse et spirituelle, il n'y a ni parlote ni ordres ni rien d'extérieur.
Mais pour le savoir, encore faut-il faire l'effort de se déplacer pour voir par soi-même en pratique, au lieu de jouer au capricieux infantile et égotique qui croit tout savoir avec le simple turbinage du mental.
Et en passant, faudra penser à passer chez le veto pour qu'il puisse panser le cou des blessures laissées par toutes ces laisses matérialistes absurdes. Twisted Evil
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Lun 13 Aoû 2012 - 18:48
Je ne rajouterais rien a ton poste Archée !
Tu a exprimé la question mieux que je pouvais le faire ! médecine universelle?  - Page 2 1280623809
Mais je doit que ce soit compris ?
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Lun 13 Aoû 2012 - 18:58
Faute de frappe dans ma dernière phrase !

MAIS JE DOUTE QUE CE SOIT COMPRIS !!!
Archée
Archée
Messages : 379
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation Localisation : Paris

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Lun 13 Aoû 2012 - 19:07
En effet, Martial, ce ne sera peut être pas compris car l'ego, qui veut s'affirmer et n'accepte pas de n'être rien, fait souvent barrage.

Mais il fallait dire tout ça, car ce serait dommage que sur un forum d'alchimie, on lise aussi les absurdités matérialistes communes de l'homme de la rue...

bonne soirée.
sunny

_________________
"Le sot ne voit même pas ce qui est achevé, le sage voit ce qui n’est pas encore en germe."  Lao Tseu
avatar
Invité
Invité

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Lun 13 Aoû 2012 - 19:45
Toutes les interventions sont bonnes à prendre, même les "absurdités des hommes de la rue". Car ce qui est en haut et comme ce qui est en bas, et il nous devons séparé le subtil de l’épais.
Les coups de pieds aussi font avancé notre pierre. Mais comme le dit Archée, nous sommes des Etres sociaux, et comme le pense d'autre, l'individualité ça peut être bien mais comme pour qu'une pierre individuelle serve à quelque chose, il lui faut savoir s'adapter à toute les autres pierres sans les bouleversés afin de ne pas faire effondrer l’Édifice.
Cela aussi, c'est le travail sur le Plomb.
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Lun 13 Aoû 2012 - 20:03
PichonHavila2 a écrit:Les coups de pieds aussi font avancé notre pierre.

N'est-ce pas, Martial ! Very Happy
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Lun 13 Aoû 2012 - 20:18

PichonHavila2 a écrit:Les coups de pieds aussi font avancé notre pierre.

N'est-ce pas, Martial ! Very Happy
Venant de toi je ne comprend pas bien ce qui peux te réjouir la dedans Sakapus ? Shocked

PichonHavila2 a écrit:Les coups de pieds aussi font avancé notre pierre.
J'aime bien NOTRE !!! pierre
Peut être un ami inconnu ? tongue
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Lun 13 Aoû 2012 - 20:43
martial a écrit:J'aime bien NOTRE !!! pierre
Peut être un ami inconnu ? tongue

C'est justement cela que je relevais...
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Lun 13 Aoû 2012 - 20:49
Je doit dire que sa devient spèce ... ! Sakapus
Il faut crier :qui va la !! sinon sa tire a vue médecine universelle?  - Page 2 277638789 médecine universelle?  - Page 2 277638789 médecine universelle?  - Page 2 277638789 médecine universelle?  - Page 2 277638789
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Lun 13 Aoû 2012 - 21:18
Pour paraphraser Martial, effectivement dans le domaine martial, on peut parler de Maître en ce qui concerne la maîtrise "intégrale" de sa discipline, un exemple: Ô sensei Morihei Ueshiba en Aïkido....
Sensei, shifu/ sifu... Père ou maître...

Le maître de son maître a été en mesure de prévoir sa mort ou de la retarder? Pourquoi pas? Partons du principe qu'il y a une certaine honnêteté intellectuelle à l'écrire.
En outre, je vous invite à lire le livre Tibétain de la vie et de la mort de Sogyal Rinpoché où il explique bien que le Bardo Thodol ( livre des morts tibétain? Quoique la traduction n'est pas correcte) fut élaboré grâce à des lamas/moines bouddhistes ayant poussé tellement loin la pratique méditative ( si je ne me trompe pas) qu'ils étaient en mesure, bien que mourants, de décrire ce qu'ils percevaient dans les différents cercles ( bardo / tunnel), ce qui laisserait penser qu 'il est possible, à tout le moins, de garder une certaine maîtrise/ lucidité en avançant vers le point de non retour...

S'agissant du qigong, et du qi, il est effectivement important de masser les organes et les espaces entre ( cf. Le point dantien), mais aussi le yi( intention)...
Maintenant, dans la mesure où il ne semble pas qu'ici quelqu'un aurait poussé la pratique ( labora ou ora) aux confins de ... ( ?) tout ce que nous pouvons dire, en positif ou en négatif, relève de la théorie voire du sophisme, et ce sera à qui argumente le mieux...
Au plaisir,

Conchobar , sans d à la fin.
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Mar 14 Aoû 2012 - 10:39
Merci Conchobar d'avoir recadré le sujet médecine universelle?  - Page 2 1280623809
Archée
Archée
Messages : 379
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation Localisation : Paris

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Mar 14 Aoû 2012 - 11:57
Non, Conchobar, tout le monde n est pas dans la theorie, et sans etre "realisé", on peut avoir vecu certaines choses.
Point n est besoin d avoir obtenu l eveil ultime pour savoir des choses, il y a des paliers intermediaires, meme modestes.
Je sens entre autres les energies et les chakras par exemple, j ai voyagé pendant longtemps en Inde, et j ai rencontre des Sages réalisés, et j y vais encore frequemment. Donc, quand je dis qu un Sage transmet par résonance vibratoire d energie et de conscience, c est de l heureuse pratique et non une description qui viendrait de livres...
Le Sage ne nous rajoute rien -nous sommes deja le Soi- mais il efface nos illusions, nos carcans, par resonance de Conscience, si nous faisons des efforts, si nous allons vers cela, si nous nous mettons au diapason de l harmonie universelle, au moins un tout petit peu.

Et je suis sur que bien d autres connaissent cela, ici et ailleurs. Chacun a son petit niveau, ou grand niveau pour certains pourquoi pas, mais ce n est pas de la theorie.... (pour ma part, c est tout petit niveau, hein, je furette ca et la...)



martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Mar 14 Aoû 2012 - 12:52
Archée a dit : Le Sage ne nous rajoute rien -nous sommes deja le Soi


Voila Arché a tout dit dans cette phrase !
,il ni a rien a rajouter
Mais il est difficile au mental de l'admettre
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Mar 14 Aoû 2012 - 13:26
@ Archée,

merci pour ta réponse,

cependant, je ne me suis pas bien fait comprendre et/ou tu ne m'as pas bien compris.

ma réponse était destiné aux posts précédents où il n'y a pas de pas de partage d'expérience. Discuter pour discuter, affirmer pour affirmer, ce n'est pas intéressant.

ta réponse est un beau complément à mon post, enfin je trouve. Et ce que tu nous relates est beau et intéressant. Et c'est ce genre d'échange qui enrichit un tel forum, pour ma part.



A +
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Mar 14 Aoû 2012 - 13:41
Bonjour Salazius
je me suis procuré les ouvrages que tu as cité plus haut !
je suppose que tu avais lu celui qui concerne le sang du même auteur ?
A te lire Very Happy
Archée
Archée
Messages : 379
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation Localisation : Paris

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Mar 14 Aoû 2012 - 14:43
En effet, Conchobar, il y a méprise parce que ce fil a parlé de plusieurs choses et je me suis emmêlé les pinceaux entre les thèmes.
En fait, tu ne t'es pas mal exprimé, c'est moi qui avais mal compris ton post, désolé. Wink
Ur&krur
Ur&krur
Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Mer 15 Aoû 2012 - 18:59
C'est encore moi, désolé
martial a écrit:Avec la desidentification le corps na plus d'importance ,et suis son destin
Pourriez vous développer cette notion qui me parait être importante. Le but étant de parler de l'identification.
Ur&krur
Ur&krur
Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Mer 15 Aoû 2012 - 19:28
Archée a écrit:PERSONNE, sur aucun de ces forums alchimiques, de yoga ou de spiritualité, n'a la maturité suffisante pour se croire au-dessus de la Grâce que l'on reçoit d'un être réalisé. Grâce que l'on reçoit par résonance de Shakti et qui efface progressivement ou d'un coup les illusions du mental, illusions qui masquent notre véritable identité, celle de la conscience universelle, du Soi.
Et bien c'est justement ça le mental que vous dénoncez. L'ensemble des fois, croyances, goûts, jugements, pensées, interprétations, convictions, de la grâce que l'on reçoit d'un Maître, d'un Dieu, d'un Saint....
Et c'est en dissimulant l'instant présent par toutes ces pensées, croyances, fois..... que le mental continue à garder la domination. On en revient sur les colliers et les laisses.
Contenu sponsorisé

médecine universelle?  - Page 2 Empty Re: médecine universelle?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum