L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuMar 30 Avr 2024 - 4:11DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27405 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Connaissez-vous ce site ? Empty Connaissez-vous ce site ?

Dim 7 Déc 2014 - 20:53
Bonsoir à tous,

En faisant quelques recherches sur le nitre, je suis tombé sur ce site: http://herve.delboy.perso.sfr.fr/

Je me demandais si vous le connaissiez et si oui, ce que vous en pensez ?

(Édition: J'ai vu une référence a ce site sur une partie du forum que je ne viens que seulement de lire. Il y a peu de commentaires, donc je me permet de reposter.)

Pour ma part, j'ai trouvé que les analyses minéralogiques étaient intéressantes, certains choix de matières m'ont paru pertinents (pour autant que je puisse juger), et d'une facon générale, les indications pour le travail m'ont semblées utiles.

À la (re)-lecture de Fulcanelli et du Mutus Liber, je pensais que le choix de terres/argiles ferreux (matière première) et du Salpêtre (Sel) pouvaient être pertinent pertinent pour travailler l'oeuvre. Avez-vous travaillé avec ces matières ? Qu'en pensez-vous ?

À vous lire !
Tournesel
Tournesel
Messages : 916
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation Localisation : Rigpa

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Lun 8 Déc 2014 - 7:25
Sand doute l'un des plus vieux site sur l'alchimie ! On n'aime ou on n'aime pas en tout cas le bonhomme est sérieux il me semble. Je dit ça mais ça fait des années que je n'ai pas été lire sur son site ..

A+

_________________
Connaissez-vous ce site ? Marguerites-2a99a5" Nul vainqueur ne croit au hasard "   F.Nietzsche
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Lun 8 Déc 2014 - 10:36
Un peu la même chose pour moi, je dirai qu'il y en a trop, mais c'est selon...

J'ai bossé sur le salpêtre, je mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la matière,
pour être franc je ne le pense pas malgré les nombreuses similitudes qu'il offre.

J'ai la même opinion de l'argile, je sais que certains spagyristes ont eut des
résultats dans la génération métallique, mais de là à dire que c'est la matière
initiale ça? mais encore une fois ce n'est que mon point de vue. Par contre je ne
regrette pas de m'être penché sur leur étude.

Peut-on savoir ce qui motive cette réflexion sur l'argile?
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Lun 8 Déc 2014 - 18:31
bj, malgres l'importance de documents ,que propose ce site , et sa rigueur ,le fondateur ne croit pas a la réalité de cette "Pierre" ,il pense que la création d'un faux rubis ,en est la seule possibilité .....si la foi n'a pas eu "raison" de la raison, donc ne pas avoir pu donner de but a cette recherche ,il est normal que le résultat soit du même niveau ...
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Jeu 11 Déc 2014 - 14:09
Merci pour vos réponses, je vous donnerai les détails demandés ce WE.

Merci en tout cas.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Jeu 11 Déc 2014 - 16:55
bj,Folet,je pense que chercher quelle est la matière a travailler , est un faux problême ....C'est l'aimant , apte a l'oeuvre ,qu'il faut trouver ,car si on connait ce que l'on cherche ,on connait le "vaisseau" ;... Very Happy ...l'handicap vient de là ?que cherche t'on ,et comment ..si cette question n'a pas trouvé de réponse, inutile de chercher plus avant ,car tout se mélange , a croire que nos "auteurs" ne savent pas non plus !!!!! sinon ils parleraient la même langue ..La M.P ou S.M. n'est pas DANS la "matière" ..en fait si,mais on ne peux l'extraire ..c'est vouloir extraire l'oxygène du métal ..
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Jeu 11 Déc 2014 - 23:09
Bonsoir,

J'ai finalement un peu de temps pour me connecter, ouf !

Pour répondre à Folet c'est une démarche similaire au point soulevé par Loup qui m'a guidé. Je me suis demandé quel pouvait être l'aimant. J'ai alors repris la table d'émeraude et pris les choses litéralement:

Le Soleil en est le père,
La Lune en est la mère

Je me suis dit qu'il s'agissait d'un rayon lumineux, ce qui collerait bien avec la vision hermétique en général (voir les nombreux postes précédents sur la lumière dans la section hermétisme, les généralités et l'ouvrage consacré aux miroirs)

Le vent l'a porté en son ventre

J'ai alors pensé que ce rayonnement était naturellement transporté par l'air. J'ai alors pensé au Mutus Liber et aux deux personnages qui récoltent une eau sous les rayonnements du Soleil et de la Lune. En lisant Cyliani et Fulcanelli, je me suis dit que ce rayonnement qui serait à l'origine de tous les êtres devait être attiré par l'aimant qui lui est propre. Dans le règne minéral, il s'agirait de la terre, ce qui m'amène à la phrase suivante de la table:

La Terre est sa nourrice et son réceptacle.

Je me suis alors plus particulèrement focalisé sur Fulcanelli (DP I jusqu'à la Maison d'Adam et de Ève) Il parle de la terre rouge riche en fer qui serait la minière de l'or pour les prospecteurs, d'Adam, l'homme d'argile, sidéral qui vient des étoiles ou bien du fer, l'agriculture céleste ... J'ai alors pensé à une argile contenant du fer qui attirerait naturellement cet air particulier au printemps contenant cette lumière venant du Soleil et de la Lune.

Pour la salpètre, je me suis laissé guider par les analyses de Fulcanelli sur la naissance du Christ.

Voilà, c'est à peu près tout, je ne prétends par avoir la vérité mais comme il me semble que c'est une piste très peu onéreuse, elle pourrait être menée en parallèle avec d'autres.

De là, je me suis retrouvé sur le site pour lequel j'ai solicité votre avis. J'y ai lu des choses qui me confortent partiellement. J'ai aussi vu que cet auteur ne croit pas au pouvoir de la pierre, cela ne signifie pas qu'il n'ait pas trouvé des processus chimiques capable de lui donner un corps. Pour l'esprit, je pense qu'il faut chercher ailleur et en particulier du côté de la lumière.

Je me rends compte qu'il est possible que j'aie tout mélangé, que je sois totalement à côté de la plaque ... Mais comme nous sommes sur le forum pour échanger, je me suis risqué à poster.

Bien à vous.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Ven 12 Déc 2014 - 23:57
bj Georges ..pour ma part,tu as en partie raison,et tu vas dans le bon sens .Les "Maitres" anciens ont dit ..il faut un "air" pour capturer un autre "air" ... Very Happy ...et en cela la croix d'Hendaye de Fufu donne une idée ... il est écrit,entre autres .ReReR  ..R =air E=Esprit ..eR =esprit de l'R ... Smile ..par contre mon "Maitre" m'a dit ,un jours ...le fou cherche en terre ,et le sage lève les yeux ...Il faut chercher la "lumière" ?? et bien elle est partout ....la Table d'émeraude est ,a mon sens,le plus complet des textes dit Hermétiques ...tu as raison ,c'est la voix solaire ...qui n'est écrite (en entier) nul part ..
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Dim 14 Déc 2014 - 11:39
Merci Loup, je vais regarder ca de plus près et je reviendrai vers le forum.

Bien cordialement.
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Dim 14 Déc 2014 - 18:16
Je comprends Loup, mais je ne suis pas certain du tout que les choses soient aussi simple. La voie des sels est une bonne chose, elle ouvre pas mal de portes quant à la compréhension des choses de l'esprit, mais il n'empêche que le livre reste scellé.

Je vais te faire bondir je sais mais il n'empêche que l'alchimie à toujours été minérale et métallique et ce du plus loin ou tu pourras remonter. Je parle des écrits car leurs ancienneté est prouvable ce qui n'est pas le cas des paroles.

Le problème réside dans le manque de pénétration de l'étudiant, il est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde de passer de nombreuses années dans l'étude, de comprendre ce qu'est vraiment l'esprit minéral.

Personne ne ce pose cette question qui pourtant est essentielle : a quoi sert de décomposer un métal pour le réduire en ses principes pour ensuite les réassembler? 

je répond : à rien si ce n'est pour obtenir un métal plus pur.

Est-ce le but de l'alchimie ? bien sur que non .

C'est bien qu'il manque quelque chose dans la profondeur de réflexion du chercheur, il s'arrête ou il devrait commencer à réfléchir, il conjoint ou il devrait séparer. Décomposer et purifier n'est pas séparer en alchimie. C'est l'incompréhension de ce que je cherche à faire comprendre qui maintient le chercheur dans l'ignorance de la matière première.

Mais l'analogie mène loin et ouvre des portes que l'esprit ne soupçonnait pas, aussi ne faut-il pas se décourager, on finit toujours par ouvrir à celui qui frappe.

Tu sais George s'il ne faut pas prendre au pied de la lettre les paroles des anciens peut-être en doit-il être de même avec les gravures.

L'air des Philosophes n'est peut-être pas le commun, peut-être est-t-il un air prisonnier au plus profond de la matière, une vapeur humide et banche qui monte au ciel de ton vaisseau pour être redonner au sel, sa véritable terre, une fois celui-ci délivré de la masse obscure est noir qui reste.
Philysos
Philysos
Messages : 1892
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation Localisation : France

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Dim 14 Déc 2014 - 20:48
Folet a écrit:L'air des Philosophes n'est peut-être pas le commun, peut-être est-il un air prisonnier au plus profond de la matière, une vapeur humide et blanche qui monte au ciel de ton vaisseau pour être redonnée au sel, sa véritable terre, une fois celui-ci délivré de la masse obscure et noire qui reste.

Très bien dit Folet. Le fameux mercure...

_________________
Etant donné que nous ne pouvons pas percevoir le continuum mental des autres,
Nous devrions nous efforcer d’apprécier les enseignements de chacun ;
Mais je ne peux pas accepter ceux qui répandent des vues erronées
Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Lun 15 Déc 2014 - 11:52
Bonjour et merci de vos réponses,

Folet a écrit:Le problème réside dans le manque de pénétration de l'étudiant, il est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde de passer de nombreuses années dans l'étude, de comprendre ce qu'est vraiment l'esprit minéral.

C'est un peu ce que j'essaie de comprendre, comme tu as pu t'en rendre compte, je n'en suis qu'au début. Je ne peux pas savoir si effectivement j'aurai les aptitudes nécessaires, c'est beaucoup trop tôt pour le dire. Je te remercie de mentionner l'obstacle.

Folet a écrit:Le problème réside dans le manque de pénétration de l'étudiant, il est vrai qu'il n'est pas donné à tout le monde de passer de nombreuses années dans l'étude, de comprendre ce qu'est vraiment l'esprit minéral.

Personne ne ce pose cette question qui pourtant est essentielle : a quoi sert de décomposer un métal pour le réduire en ses principes pour ensuite les réassembler? 

je répond : à rien si ce n'est pour obtenir un métal plus pur.

Est-ce le but de l'alchimie ? bien sur que non .

J'avais cru comprendre cela en lisant Fulcanelli et par mes réflexions personnelles. C'est en m'interrogeant sur cet esprit minéral que je m'étais dirigé vers l'hypothèse de la lumière. Je vais continuer à y penser en travaillant les textes.

Folet a écrit:C'est bien qu'il manque quelque chose dans la profondeur de réflexion du chercheur, il s'arrête ou il devrait commencer à réfléchir, il conjoint ou il devrait séparer. Décomposer et purifier n'est pas séparer en alchimie. C'est l'incompréhension de ce que je cherche à faire comprendre qui maintient le chercheur dans l'ignorance de la matière première.

Mais l'analogie mène loin et ouvre des portes que l'esprit ne soupçonnait pas, aussi ne faut-il pas se décourager, on finit toujours par ouvrir à celui qui frappe.
J'avais cru comprendre que les 3 principes (Sels soufre et mercure) tiraient leur origine d'une substance commune indifférenciée. Suggères-tu qu'après la séparation des principes, il faille continuer à décomposer afin de retrouver cette substance première ? Serait-ce la matière première ? Et si je saisi bien ton propos on pourrait l'obtenir en partant du règne métallique; je pensais que les métaux étaient considérer comme morts? Exit la lumière ou non ?

Folet a écrit:Tu sais George s'il ne faut pas prendre au pied de la lettre les paroles des anciens peut-être en doit-il être de même avec les gravures.
Merci pour ce conseil, je n'ai pas votre expérience à tous.

Folet a écrit:L'air des Philosophes n'est peut-être pas le commun, peut-être est-t-il un air prisonnier au plus profond de la matière, une vapeur humide et banche qui monte au ciel de ton vaisseau pour être redonner au sel, sa véritable terre, une fois celui-ci délivré de la masse obscure est noir qui reste.
Le but serait donc par action du sel de décomposer complètement la matière et ainsi de libérer cette vapeur blanche assimilée à l'air qui doit être ré-assimilée par le sel. D'après Philysos, ce serait le mercure si j'ai bien compris. On passerait ainsi du mercure premier au mercure second selon Fulcanelli? Le premier vient bien du sujet mais il n'est pas le sujet et le second bien qu'engendré par le premier mercure est cependant différent car conjoint au sel. Ai-je saisi?


Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour répondre à mes messages.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Lun 15 Déc 2014 - 13:18
bj.;en toutes choses les plus simples,sont la base de la réalité.. Si l'on veux cacher une vérité simple,il faut la noyer dans l'obscurantisme .déja pourquoi certains termes sont ils "fixés" a jamais dans le "dogme" Alchimique ??? Mercure =???     soufre =????? il y a des raisons .... non ???? ce ne sont pas des idiots qui ont fixés ces termes .Qu'on les ai mis a toutes les sauces ,là,je suis d'accord ...Mercure de l'air, de la matière ,des éléments etc ...qu'en au "soufre" ??? il y en a partout ... donc c'est n'importe quoi .La "anciens" parlaient par assimilation d'un terme par rapport a sa fonction ou sa couleur ,toujours par analogie ,jamais pour ce qu'il était vraiment ..Mercure ce n'est que le messager des Dieux ,avec des ailes .c'est tout ..il est donc volatil ...Le soufre correspond a la couleur rouge DANS le jaune ..a la "teinture" qui peux se trouver en toutes matières métalliques.. La semence metallique de TOUTES choses ,bien sur qu'elle se trouve AUSSI,dans le métal  Smile ...j'ai dis AUSSI ...comme l'oxygène dans la mer ....Le "sel" est venu plus tard ,sur la pointe des pieds .et pour cause .....en fait ,là aussi,toutes choses détruite peux devenir SEL ,donc le "sel" ne vient qu'en seconde position ,une fois le "corps détruit ..Et pourtant il est la vrais base de départ ,car c'est le centre le plus pur de la matière a examiner .(quelqu'elle soit).Ne néglige pas la cendre a dit Morien ,là se trouve le diadème des ROIS ...qu'elle cendre ?? cela reste a résoudre pour la plus part .. Crying or Very sad ..Et le S.M. que certains cherchent DANS la matière ..Bien sur qu'il y est ,comme en toutes choses VIVANTES .Mortes  ,  il s'en retire ,comme dans l'homme .et le feux vulgaire TUE .. Mais chercher a extraire ce S.M; des matières ou il se trouve est d'une stupidité certaine et facile a comprendre ..  Car la "lumière" se manifeste de l'intérieur VERS l'extérieur ,pour la "capter" ..a plus
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mar 16 Déc 2014 - 23:50
Bonsoir Georges,

Tes réflexions sont loin d'être naïves, si mes premières impression ne me trahissent pas échanger sera un plaisir.
Je n'ajouterai rien à ce que j'ai dit ci-dessus, simplement je conseillerai une lecture attentive de ce qu'a pu écrire Basile Valentin. C'est plus trop la mode je sais mais ça vaut son pesant.

-C'est exactement ça, il faut continuer à décomposer.

Pour être un peu moins succin je dirai simplement qu'il faut bien cerner la matière de base dans les écrits, car celle-ci conditionne toute la compréhension de ce que l'on lira dans la suite.

Il y a dans la nature une matière qui directement donne les principes, il ne reste qu'a les extraire, les purifier et les conjoindre. Les maîtres laissent à Dieu de la révéler. Ce n'est pas une fable, mais pour appréhender cette réalité il faut s'être donner les moyens de connaitre la génération métallique. Génération qui ouvre des horizons que nos alchimistes modernes, par leur antipathie, ne soupçonnent pas. C'est la voie des pauvres car directe. Simpliste je le concède, mais c'est un autre débat auquel je veux bien prendre part.

Faire bien attention avec le mercure, ne pas confondre le dissolvant et la mère. Encore un débat qui mériterait d'être ouvert.

I
oki eyatnas
oki eyatnas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation Localisation : tarbes

Connaissez-vous ce site ? Empty Mercure

Mer 17 Déc 2014 - 15:34
Quelqu'un a eu pitié de moi et m'a révélé sa matière telle qu'il la trouve dans la nature.
Alors je commençais à l'assister pour ses récoltes.
Je ne vais jamais oublier cette première fois king

L'absence depuis trois jours du moindre nuage promettait des richesses.
La plupart des humains rêvaient dans leurs grottes artificielles d'une vie meilleure. 
La lumière de la pleine lune rayonnait d'une telle intensité 
que les ombres portées se distinguaient.
Les montagnes et le gave exhalaient un air calme et doux.
Traînant des draps purs nous entrâmes dans ce champ d'orge adolescent, 
dépassant la taille.
Après seulement quelques secondes, 
la rosée m'enseignait sa surprenante humidité glaciale,
déclenchant une hilarité déchaînée partagée.
La poésie de nos vieux contes devenait bonheur vivant.
Un coq chantait trois fois et, avec empressement, nous cachâmes notre trésor.
queen
fol laid
fol laid
Messages : 357
Date d'inscription : 13/05/2012

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mer 17 Déc 2014 - 22:41
Salut

Connaissez-vous ce site ? Davc10 il est fly ton poème, et il a un gout....analogique....sympa Wink

folet a écrit: l'alchimie à toujours été minérale et métallique[...]

a quoi sert de décomposer un métal pour le réduire en ses principes pour ensuite les réassembler? 
je répond : à rien si ce n'est pour obtenir un métal plus pur

ce qui me semble essentiel également, c'est d'essayer de comprendre pourquoi une matière métallique est nécessaire pour obtenir une médecine, qu'est ce qui fait que ce qui est métal puisse guérir, ou plutôt qu'est ce qui, dans le métal, il est nécessaire d'extraire ou de faire paraitre pour faire une médecine

l'inaltérabilité me semble être un bon candidat puisque par définition, ce qui est inaltérable ne peut se corrompre, se décomposer, tomber malade quoi...et comme le médicament ne tombe jamais malade....


Dernière édition par fol laid le Mer 17 Déc 2014 - 23:02, édité 1 fois
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mer 17 Déc 2014 - 23:00
Pas sur du tout que la rosée soit la matière, peut-être faut-il se méfier
des similitudes. Personnellement je pense que l'anatomie du vin nous en
apprend bien plus, toujours il va de soi par similitude.
oki eyatnas
oki eyatnas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation Localisation : tarbes

Connaissez-vous ce site ? Empty Biere

Jeu 18 Déc 2014 - 0:52
Merci de m'avoir lu.

Cher fol laid,
Merci pour ton compliment. sunny


Cher follet,

Si tu lis attentivement, j'ai parlé de "sa" matière.

Ce Sage oeuvre depuis 50 ans.

Voila ses paroles :

"Les gens ont du mal à croire que ça soit si simple, si évident."

J'ai voulu dévoiler cette expérience, pour rendre un peu, 
ce qu'il m'était donné, sans prétention aucune.

Travailler avec cette clé m'a permit de lire à nouveau avec plaisir et
de prendre un chemin au lieu de tourner en rond sur le carrefour de l'art.

Au plaisir de recevoir ton enseignement.  sunny
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Jeu 18 Déc 2014 - 1:47
Je ne suis pas sur du tout que la médecine se tire du métal Fol laid, je pense plutôt qu'elle se tire de ce qui compose le métal ou, pour être plus exacte, de ce qui est à la base de toutes générations minérale. Que cette essence, ou magnésie, ou cracha de lune, est profondément cachée dans les métaux aboutis et donc difficilement accessible, ce qui ne veux pas dire qu'elle ne le soit pas. Je pense qu'il y a dans ce règne un demi-métal qui la contient plus librement, que c'est lui qu'il faut élire. Cette essence est pour moi l'esprit universel corporifié, fixe donc, et le véritable aimant de son homologue céleste, que la conjonction des deux nous donne le véritable acier des sages, le seul capable de marquer de l'empreinte de son sceau les autres métaux. Voilà ce que je pense.

C'est un plaisir que j'ai goûté également Oki, mes mains aussi, mais c'est sans importance devant cette communion qui s'établit entre le haut et le bas quand on occupe le milieu. Je comprends ce que tu as voulu faire passer. Je continu à travailler avec la rosée, jusqu'à il y a quelque jours je tirai encore de l'air une eau grasse et dorée que je prends soin de luter hermétiquement après chaque décantation. Est-ce l'hiver ou mon sel qui s'épuise mais la source semble se tarir, aussi j'envisage d'ici peu de faire quelque chose avec l'eau que j'ai réservé. Je garderai une partie de mon sel précieusement pour le printemps à venir, peut-être a-t-il encore un pouvoir attractif ?

C'est vrai qu'il suffit parfois de peu de chose pour reprendre goût à l'étude, surtout quand on sent que lentement la chose s'instille, l'étude longue et laborieuse finie toujours par être payante à celui qui connait ce qu'est la véritable humilité. Ah! je n'enseigne rien j'échange.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Jeu 18 Déc 2014 - 10:08
bj.Oky et Folet ..j'ai travaillé quelque temps avec cette "matière" (voir Guasco) et me suis rendu compte que ce n'est ,aussi ,qu'un "véhicule" , comme le rayon de lumière est aussi un "porteur" ..Le problême se trouve être le travail qu'il faut effectuer ,pour en "extraire" un certaine quantité de 'sel' ..Moi je l'"attire" avec l'aimant prévu a cet effet ,donc je concentre cet "Esprit" avec un autre "Esprit" qui lui , est son "double" ..Je ne garde que la partie huileuse (le reste étant impropre) pour la suite ,c'est a dire la "captation de l'Esprit de l'or ",qui lui est Universel aussi ...et vous ?? quelle suite comptez vous donner a votre "captation ??? si ce n'est pas indiscret . Car si on a pas l'idée de l'oeuvre ,dans son entier ??? je doute de la réussite .Une fois cette" Pierre finie , pour la suite on se sert de la "chaux" de l'or (voir l'autre question) pour l'orienter  sur le métallique et la ,vous pouvez avoir la "poudre" ..
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Jeu 18 Déc 2014 - 15:09
bonjour Loup,

Si je comprends bien ton attractif est salin, pour être plus précis tiré directement d'un sel comme le nitre, le sel gemme ou autres de même nature. Si tel est le cas c'est là que nous divergeons, je recherche le mien dans un corps fixe minéral-métallique. Pour moi la simple conjonction d'un esprit, tout universel qu'il soit, avec un isomère n'a pas la puissance d'ouvrir le métal, qu'il soit réduit à l'état de chaux ou en solution et ce pour une simple raison. Il me parait impossible de multiplier une simple substance saline, je parle ici d'une exaltation de sa vertu intrinsèque. J'aurai plusieurs raisons à donner pour appuyer mes dires, mais la plus simple et la plus compréhensible pour qui appréhende ce que sont exactement les imbibitions, est d'avancer que l'exaltation d'une vertu est impossible sans la putréfaction et le sel ne se putréfie pas.
Arale-senpaï
Arale-senpaï
Messages : 547
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation Localisation : France

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Jeu 18 Déc 2014 - 17:08
Bonjour folet, dans le cas et suite à ta dernière phrase peux tu définir ce que tu entends par putréfaction? 
Merci d'avance à toi.
oki eyatnas
oki eyatnas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation Localisation : tarbes

Connaissez-vous ce site ? Empty Du levain

Jeu 18 Déc 2014 - 17:35
Ma mère utilisait la levure chimique pour nous façonner des gâteaux et, à son grand désespoir,
j'apprécie seulement les gâteaux à base de la levure de bière.
Pour me faire plaisir, elle tentait de domestiquer ces petits champignons, 
mais jamais la pâte se levait.
Une fois adulte, pour accéder à la gourmandise "fait maison", 
j'entreprenais de multiples essais avec peu de succès.

Une savante cuisinière a déchiré le voile qui m’empêchait de voir la réalité.
Je viens d'une région froide. 
Quand les températures sont clémentes, 
nous gardions fenêtres et portes grand ouverts.

Or, les champignons de la levure de bière prolifèrent idéalement autour de 35-40°C 
et détestent le courant air !

Voici le tour de main : 
1. Jeter quelques grammes de la levure dans un peu de lait sucré et tiède 
   (pour réveiller ses champignons-dormeurs en douceur) 
    Poser le récipient à coté d'une source de chaleur (nid de poule) 
    et couvrir le récipient avec un torchon. 
2. Quand le bébé-levure commence à grandir, 
    rajouter les autres ingrédients en sorte d'obtenir une bouillie épaisse.
    Poser le récipient à coté d'une source de chaleur (nid de poule) 
    et couvrir le récipient avec un torchon. 
3. Mélanger le reste de la matière sèche(farine) pour nourrir nos champignons devenus forts et voraces.
    Verser dans le moule à gâteau.
    Poser le récipient à coté d'une source de chaleur (nid de poule) 
    et couvrir le récipient avec un torchon.


 Je ne sais pas quelles sont les conditions idéales pour élever des bébés-bactéries et leur éventuels compagnons.
(Cupriavidus metallidurans et Delftia acidovorans)  sunny


=> Je tente de trouver quelques infos pour le publier dans le thème "Chaux d'or"
oki eyatnas
oki eyatnas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation Localisation : tarbes

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Jeu 18 Déc 2014 - 17:59
Cher Loup,


(Je n'ai pas peur d'appeler un loup : un loup jocolor )


Tu écris : "...Moi je l"attire" avec l'aimant prévu a cet effet ,donc je concentre cet "Esprit" 

avec un autre "Esprit" qui lui , est son "double" ..Je ne garde que la partie huileuse (le reste étant impropre) pour la suite ,c'est a dire la "captation de l'Esprit de l'or ",qui lui est Universel aussi .."



Quel est cet autre esprit, stp ?


Merci sunny
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Jeu 18 Déc 2014 - 23:38
bj,comme je l'ai déja expliqué tu as un sel "fixe" , le "dragon aptère"( sans aile) , qui attire l'"esprit" Universel (dans l'air =autre Esprit /sel)= dragon avec des ailes (que j'appelle Mercure car il était le méssager des Dieux et a des ailes ). tu as donc DEUX "Esprit" dans une huile (appelé Solve =dissoudre) ...mais le plus compliqué a saisir et faire ,est Coagulat=cristallisation de cette "huile" avec l'"Esprit metallique de l'or universel qui est AUSSI en l'air ..TOUT est en l'air .....Un se manifeste la nuit (la lune cornée ou Diane Cornue) ..L'autre le jour (le soleil =le "soufre de l'or" )..les deux sont la "Pierre" qui se fait en +ou- 10 jours ...FAITE pour et seulement pour l'homme ....Pour le métallique,il faut la travailler COMME un dissolvant ... et la chaux de l'or,comme expliqué plus haut ...et tu perts le bénéfice pour l'humain ,car c'est devenu un poison ..... Smile ..Ceci n'est que la pratique que je témoigne ...il est possible en gardant en mémoire ce que l'on veux "capter" ,de partir de plusieurs aimants ,comme le sel de rosée ,mais c'est trop long ..je suis devenu fainéant . Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Connaissez-vous ce site ? Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum