L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

médecine universelle?

+9
Ur&krur
fol laid
solaris
christos
ramosis
Sakapus
salazius
martial
Conchobar
13 participants
Aller en bas
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

médecine universelle?  - Page 3 Empty médecine universelle?

Lun 21 Mai 2012 - 14:10
Rappel du premier message :

Salut à tous,
pardonnez mon ignorance, mais voilà, que pensez-vous de ces récits selon lesquels la poudre serait un sorte de "médicament universel" qui permettrait de rester "jeune" ou à tout le moins de vieillir moins vite?
Ainsi on raconte dans certains textes (n'ai plus les références en tête) qu'après ingestion de quelques gouttes, les ongles, cheveux et dents tombent , repoussent et le corps rajeunit.

Point niais, mais j'aimerai vous lire disserter là-dessus, au plaisir,

Conchobar.

martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Mer 15 Aoû 2012 - 19:43
Hum !!!

Je doute de pouvoir me faire entendre vu que les concepts sont restrictifs
et les parcours différents
Marrant ce qui ne semblais pas pertinent ,soudain soulève un questionnement de votre part !
L'éveil ,ou le mot que voudrez , amène a la désidentification de l'égo ou mental (comme vous voudrez aussi)
a partir de la QUI VEUX QUOI QUE CE SOIT
Mais ceci n'est pas tout a fait la réalité
Peut être serait il bon de dire aussi que tout le monde est déjà éveillé ,il suffit de le voir !
et la celui qui lui le voie est dans l'impossibilité presque total de le montrer a celui qui ne le voie pas
Pour le moment je ne peux pas faire mieux
Ur&krur
Ur&krur
Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Mer 15 Aoû 2012 - 19:57
martial a écrit:...... a la désidentification de l'égo ou mental ........
J'aurais dit le contraire ; c'est à dire que c'est la désidentification au mental qui emmène vers l'éveil ou le mot que voudrez. Mais en réalité cela revient au même car l'important est de nommer l'indentification au mental.
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Mer 15 Aoû 2012 - 20:00
L'égo ou le mental c'est la même chose ,l'un génère l'autre !
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Mer 15 Aoû 2012 - 22:56
martial a écrit:Peut être serait il bon de dire aussi que tout le monde est déjà éveillé

Où que je porte mon regard, je ne vois que des endormis.

Certains dorment très profondément, d'autres d'un sommeil léger, mais tous dorment
beryllius
beryllius
Messages : 402
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation Localisation : Temse

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Mer 15 Aoû 2012 - 23:16
Sakapus a écrit:
martial a écrit:Peut être serait il bon de dire aussi que tout le monde est déjà éveillé

Où que je porte mon regard, je ne vois que des endormis.

Certains dorment très profondément, d'autres d'un sommeil léger, mais tous dorment

En effet, je dors, je sens que mes yeux se ferment...Il est déjà tard => je vais aller me coucher. Bonne nuit à tous. Very Happy
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Mer 15 Aoû 2012 - 23:43
Voila ce que l'on appel un dialogue de sourd !
avatar
Invité
Invité

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Jeu 16 Aoû 2012 - 9:29
Mssieur, j'ai une question, je peut?

Comment un endormis reconnait'il un autre endormis?
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Jeu 16 Aoû 2012 - 10:23
Sakapus a dit:
Où que je porte mon regard, je ne vois que des endormis.

Certains dorment très profondément, d'autres d'un sommeil léger, mais tous dorment

Donc si tu porte un regard c'est que toi tu n'est pas un dormeur !!!
Bravo tu est un éveillé !
laisse tout LA ! ,tout est bien pour toi !
CQFD Twisted Evil
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Jeu 16 Aoû 2012 - 10:32
Bien sur Neti c'est le contre pied de ta question
Car tu dit : Comment un endormis reconnait'il un autre endormis?!



Mais ici c'est un éveillé qui parle et qui discerne qui dort ou pas !


Où que je porte mon regard, je ne vois que des endormis.

Certains dorment très profondément, d'autres d'un sommeil léger, mais tous dorment
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Jeu 16 Aoû 2012 - 10:38
Maintenant nous pourrions reprendre la définition du maitre ou plutôt a quoi il sert
son rôle est de foutre un coup de pied dans le cul de son élève chaque fois qu'il s'endort
Bon j'arrête je vais me faire luncher !
avatar
Invité
Invité

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Jeu 16 Aoû 2012 - 10:49
Oh, je vois,il y a des amateurs de pédiculothérapie!
beryllius
beryllius
Messages : 402
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation Localisation : Temse

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Jeu 16 Aoû 2012 - 12:15
Hello ! Bonjour à tous !

Je suis réveillé... On ne comprend pas mon humour ici Laughing Laughing
Archée
Archée
Messages : 379
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation Localisation : Paris

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Jeu 16 Aoû 2012 - 17:57
Ur et Krur écrit :

"Et bien c'est justement ça le mental que vous dénoncez. L'ensemble des fois, croyances, goûts, jugements, pensées, interprétations, convictions, de la grâce que l'on reçoit d'un Maître, d'un Dieu, d'un Saint....
Et c'est en dissimulant l'instant présent par toutes ces pensées, croyances, fois..... que le mental continue à garder la domination. On en revient sur les colliers et les laisses."


==
> Absolument pas, ce n'est pas du mental du tout puisque cela relève de la pratique personnelle et vérifiée, comme je l'ai déjà écrit. (mais tu as beaucoup de mal à comprendre ce que tu lis, j'ai déjà remarqué ça...).
Donc, il ne s'agit ni de croyance, ni de goût, ni de pensées, ni de jugements, ni de convictions etc

il n'y a pas à dissimuler "l'instant présent", notion que ton new age désastreux a été copier sans rien y comprendre chez les Sages que tu sembles décrier... l'instant présent ne doit pas être une excuse pour ne rien glander sur le chemin spirituel. il ne s'agit pas du présent comme on l'entend couramment, mais d'un présent complet où tout est 1, le passé, le présent et le futur doivent faire partie de ce "présent" spirituel. C'est un état de conscience transcendant et non une idée morte, une vacation de l'esprit à tue-tête pour intellos paresseux et ignorants...

Donc, il n'y a que de la vérification, et aucune domination, sauf dans ta tête qui montre effectivement des traces de blessures au cou dues aux nombreuses laisses et colliers matérialistes que tu laisses le monde te passer au cou, de façon assez aveugle et aberrante je dois dire....
fol laid
fol laid
Messages : 359
Date d'inscription : 13/05/2012

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Jeu 16 Aoû 2012 - 18:51
martial a écrit:Mais ici c'est un éveillé qui parle et qui discerne qui dort ou pas !
et comment qu'il fait l'éveillé pour reconnaitre un autre éveillé?


il me semble que cette notion d'éveillé / endormi n'a pas vraiment de sens... et dans le fond...est-ce bien important?


pour la forme, peut-être, pourquoi pas même, mais pour le fond...pas sur....

_________________
Le rapport des yeux des chauve-souris à la lumière est le même que celui de l 'intelligence de notre âme aux choses les plus manifestes de toutes par nature...........................Aristoteles
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:00
martial a écrit:Donc si tu porte un regard c'est que toi tu n'est pas un dormeur !!!

Je suis tantôt "lucide", et tantôt je ne le suis pas.

Il m'arrive parfois de me "réveiller" dans l'action, de voir subitement que j'étais plongé dans un état d'automate hypnotisé.

Un Eveillé est selon moi, un être toujours lucide.

Et vu que la lucidité est fortement liée à l'émotionnel, je me demande du coup si un Eveillé a des émotions ?!?!

_________________
« Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es ! »
avatar
Invité
Invité

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:08
Le resentis est de l'ordre du mental(donc de l'Ego), de l'émotion et est de ce fait même pure ilusion.

Si (l'éveil ) surviend, la perception(percution) en est immédiate et n'a rien a voir avec ce que le corps esprit croit en savoir, ça n'est pas de son domaine,ça ne lui est pas accessible .
Ur&krur
Ur&krur
Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Jeu 16 Aoû 2012 - 22:19
Archée a écrit:...une vacation de l'esprit à tue-tête pour intellos paresseux et ignorants...
Je n'ai rien à ajouter à votre démonstration de l'amour immodéré pour tous ce qui sort du mental. Je ne vais pas reprendre toutes vos phrases, mais elles démontrent toutes cet état. L'intellect est tout ce qui vous intéresse et vous le clamez à longueur de posts. Soit vous êtes un blagueur qui fait de la provocation, soit vous ne comprenez tout simplement pas ce que vous écrivez. C'est pas possible.

Voilà ce qui est simple à comprendre puisque vous aimez les compréhensions :
Neti Neti a écrit:Le ressenti est de l'ordre du mental, de l'émotion et est de ce fait même pure illusion.
C'est simple ça, et clair. Et dire que le mot Liberté vous fait bondir et émettre de simples tirades politiques.

Et puisque vous parler et reparler sans cesse de pratique, j'affirme que ce que vous connaissez d'une pratique est seulement ce que vous avez pu en lire et en écouter par vos gracieux maîtres. J'affirme que celui qui appliquerait vos croyances, vos projections mentales et vos dogmes est définitivement cuit pour la Voie.

Les notions réelles de Présence vous étant complètement étrangères nous arrêterons cette discussion qui n'a pas lieu d'être, et qui est absurde.
Archée
Archée
Messages : 379
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation Localisation : Paris

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Ven 17 Aoû 2012 - 0:50
Ur et Krur écrit :

"Je n'ai rien à ajouter à votre démonstration de l'amour immodéré pour tous ce qui sort du mental. Je ne vais pas reprendre toutes vos phrases,mais elles démontrent toutes cet état. L'intellect est tout ce qui vous intéresse et vous le clamez à longueur de posts. Soit vous êtes un blagueur qui fait de la provocation, soit vous ne comprenez tout simplement pas ce que vous écrivez. C'est pas possible."

==> 3ème post aberrant de suite, c'est quoi, une collection ? Very Happy Contradiction totale.
Je n'ai parlé que d'états spirituels depuis le début, de faits, vous ne causez que matérialisme intellectuel et liberté extérieure illusoire avec la tête, comment se fait il alors que l'intellect puisse m'intéresser ? Quelle idiotie !
Malheureusement, je pense bien que vous ne blaguez pas du tout, ça n'est même pas vraiment de la provocation quelque part, mais une sorte de sottise nonchalante et touristique. De plus, non seulement vous ne savez pas lire le français, vous ne comprenez pas ce qu'on vous écrit, mais de surcroit, vous ne savez même pas exprimer vos idées correctement. ça va avec, me direz-vous...


Je suis évidemment d'accord avec la phrase de Neti-Neti (que vous n'avez absolument pas compris par contre Wink),
mais un état de conscience n'est pas un ressenti. Donc, hors sujet. à la niche, Médor. Sleep Very Happy
et la liberté extérieure n'a rien à voir avec la liberté intérieure, mais ça aussi, c'est dur à comprendre, hein...

Vous n'affirmez que des âneries tirées de vos résistances égotiques matérialistes, avec le mental et encore le mental, bougez vous un peu les fesses, au lieu de faire canapé de salon, et vous verrez par vous-même ce qui est vrai au sujet des maitres et de la présence, pratiquement et non par croyance et spéculation. et c'est ça la Voie : se bouger.

Ah si vous arrêtiez ces discussions absurdes, oui, en effet, on aurait une paix royale... Rolling Eyes
Ur&krur
Ur&krur
Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation Localisation : France

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Ven 17 Aoû 2012 - 9:05
La seule chose que je puisse vous reconnaitre est votre manque d'éducation, votre impolitesse et votre grossièreté.
Bientôt le père parlera par votre bouche c'est sûr.
avatar
Invité
Invité

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Ven 17 Aoû 2012 - 11:36
La conscience pure (l'absolut)est sans forme, sans attribut et sans intention(ce sont des mots bien évidement indispensables pour comuniquer, mais ils ne veulent rien dire)

Le fait même de s'identifier a ceci ou celà ou d'identifier (un autre) a ceci ou cela est du domaine de la conscience conceptuelle, donc de l'ilusion (maya) qui ne veut rien dire non plus, mais on s'y accroche de toutes nos forces, vous perdez votre temps.

Découvrez qui vous êtes et vous verrez qu'entre vous il n'y a aucune différence ,aucun éspace pas même celui d'une feuille de papier a cigarette.
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Ven 17 Aoû 2012 - 12:15
U.K. a écrit :


Est-ce qu'elle est porteuse de révélations par simples ingestions ?
Est-ce qu'elle peut guérir au delà du corps ? Est-ce que cette médecine
ouvre toutes grandes les portes des terminaux ?

Pour moi qui n' est aucune CONNAISSANCES pourriez vous me dire ce que vous entendez par :"les portes des terminaux" ?
GUERIR AU DELA DU CORPS Shocked
Si vous ne guérissez pas le corps , vous voulez guérir quoi ?, le MOI ?
Parce qu' après il ne reste plus que le SOI !!!


U.K. a dit:

Voilà ce que j'aurais essayer d'évoquer si j'avais la moindre parcelle de connaissance.

Par contre vous vous êtes très doué pour juger les autres sans savoir qui ils sont ,et quel est leur parcoure !!!!
avatar
Sirgoul
Messages : 192
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation Localisation : partout et nul part

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Ven 17 Aoû 2012 - 12:23
Bonjour Neti-Neti et Martial,

Ce serait donc dans le silence intérieur que l'on tenterait une vraie proximité avec l'absolu et aussi avec ses semblables?

Les mots qui nous sont nécessaires pour le partage ont une raisonnance différente en chacun de nous,
d'où une communication perceptible qui divise les personnes en groupes se raprochant d'une même perception.
Pour certain la mer serait une idée de voyage,de vacance, de sport .Pour d'autres une source de vie ou des eaux primordiales etc...

D'où, conflits,politiques opposés ou rapprochement dans la foi etc...C'est pas demain la veille que l'harmonie règnera chez les terriens!nous créeons nous même nos différences, résultat nous nous éloignons irrémédiablement
de la Source universelle, je veux dire notre conscience pure.


Je reste dans le sujet?

Frat...

martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Ven 17 Aoû 2012 - 12:37
Parfaitement Sirgoul !!!!
Je ne développerais pas plus , mais si tu veux je te conseil de lire Ramana Maharchi
et un petit livre "QUAND SURVIENT L ILLUMINATION"
Entretiens avec Ramesh Balsekar et ses disciples réalisés ,éd. le lotus d'or 17 €
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Ven 17 Aoû 2012 - 12:42
l'idée d'illumination n'est qu'un concept
Le Moi qui veut obtenir l'illumination n'existe tout simplement pas
La libération c'est être libéré de l'idée d'un moi
Quand survient l'illumination il n'y a personne pour en profiter
c 'est cela la plaisanterie
Archée
Archée
Messages : 379
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation Localisation : Paris

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Ven 17 Aoû 2012 - 13:02
Je repondais a Ur et Krur non pas specialement sur le fond, car il ne comprend pas grand chose de ce qu il lit, mais pour montrer son etat de provocation permanent sur ce forum ou il s attaque a tout le monde depuis le debut avec grossiereté, agressivité, narquoiserie, et mauvaise education. Defauts qu il tente de projeter avec mauvaise foi sur d autres mais ca ne prend pas evidemment puisqu il est le seul a avoir des problemes avec plusieurs personnes ici.

ses provocations, sans l ombre d un debat courtois et aimable, n ont rien apporte au sujet. j appelle ca faire le troll.
Contenu sponsorisé

médecine universelle?  - Page 3 Empty Re: médecine universelle?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum