L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuAujourd'hui à 7:48grenatLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27404 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Azrul
Azrul
Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2023
Localisation Localisation : Inde

Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire Empty Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire

Jeu 16 Nov 2023 - 18:43
Bonjour. Voici deux videos de Chris Essonne ou il parle de sa théorie inspiré en partie par ce qu'il reste de la vie de Nikola Tesla et son oeuvre. 

La description de l'éther me fait penser à la matière "une" ou/et la quintessence des alchimistes (d'apres mes lectures (bon j'ai pas une culture alchimique de folie))

Ensuite ses rayons scalaires font pour moi un candidat direct pour une explication scientifique de l'astrologie.



Dernière édition par Azrul le Jeu 16 Nov 2023 - 19:07, édité 1 fois
Azrul
Azrul
Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2023
Localisation Localisation : Inde

Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire Empty Re: Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire

Jeu 16 Nov 2023 - 18:54
Ici le petit graphique qui explique les effets des ondes electromagnetiques scalaire (longitudinales) selon leur longueur d'onde: 

Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire Screen10

Chris rajoute que le cerveau serait un emeteur/récepteur d'ondes scalaires. J'y vois un lien avec ce que j'ai lu par ci par la qui dit que l'etat d'esprit de l'alchimiste agirais sur sa matière dans certains travaux.

Qu'en pensez vous?
Fulgène Rosemont
Fulgène Rosemont
Messages : 816
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation Localisation : Aquitaine

Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire Empty Re: Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire

Ven 17 Nov 2023 - 10:08
Bonjour Azrul,

Je n'ai pas regardé les vidéos, car je n'ai plus envie de perdre mon temps avec ce genre de patchwork new-âge, mais je fus séduit un temps par ces histoires là, Chris Essonne n'étant pas le seul, ni le premier à surfer sur cette onde.

Le terme de "ondes ou rayons scalaires" ne renvoi à rien de formel, sans définition précise, c'est devenue une expression fourre tout, associée maladroitement aux travaux de Tesla pour le côté pub, ce qui permet à certains de faire leurs choux gras.

L'éther des physiciens est une notion qui a beaucoup changé au fil des époques depuis le dieu grec nommé ainsi, se pencher sur son historique peut être intéressant.

Je ne renie pas qu'on puisse avoir encore des choses à découvrir où à redécouvrir concernant les ondes, le cerveau, la pensée etc ...
Mais ici je considère que ça soufre d'un gros manque de sérieux et de rigueur.

Quant à une prétendue action de l'esprit de l'alchimiste sur sa matière, c'est une idée assez récente, très éloignée de ce que décrivent les auteurs anciens.

_________________
Il est de forts parfums pour qui toute matière
Est poreuse. On dirait qu'ils pénètrent le verre.
En ouvrant un coffret venu de l'Orient
Dont la serrure grince et rechigne en criant.

fol laid, Philysos et grenat aiment ce message

Azrul
Azrul
Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2023
Localisation Localisation : Inde

Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire Empty Re: Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire

Ven 17 Nov 2023 - 19:48
@Fulgene Rosemont

Ce qui est interessant justement dans ces videos c'est qu'il y a une description assez rigoureuse de ce que sont l'éther et les ondes scalaires. Je suis d'accord avec toi que ce sont des notions nuageuses qui circulent depuis longtemps dans les spheres new-age mais justement là j'ai l'impression de Chris Essonne souleve un gros voile.
avatar
Diogène
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2021
Localisation Localisation : France

Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire Empty Re: Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire

Dim 19 Nov 2023 - 19:48
Bonjour,

Je ne serais pas aussi sévère que les précédents contributeurs.
Devant le marasme dans lequel se trouve la physique fondamentale depuis des décennies, une voix originale et un peu iconoclaste est toujours bienvenue.

Dans ses vidéos Chris Essone ne dit rien de particulièrement nouveau, les spéculations sur l’éther auraient de quoi remplir de vastes bibliothèques.

Mais il faut bien constater que les recherches actuelles des physiciens sont dans une impasse. La matière "baryonique", c'est à dire les éléments du tableau de Mendeleïev, ne représenterait que 4 à 5% du total, la matière dite "noire" 24 à 25% et le reste, l'"énergie noire" un peu plus de 70%. Matière noire et énergie sombre restent des mystères, un "bricolage" de théoriciens, en dépit de décennies de travaux et de milliards investis en pure perte.

Autant dire qu'on ne sait pratiquement rien, ce qui n’empêche pas de vouloir décrire l'univers à grand coup de théories mathématiques, de jolis diagrammes et autres simulations informatiques.
Le constat dans le domaine de la physique quantique et celle des particules est à peu près le même. Des physiciens nous disent qu'Iter est bientôt obsolète et qu'il faudrait maintenant construire un anneau au moins 4 ou 5 fois plus grand pour comprendre la nature intime de la matière. Et après, il faudra 10 ou 20 fois plus. On n’arrête pas l'hubris et la démesure...

Il faut aussi noter que ce qu'on appelle "la science" est devenu une sorte de religion avec ses grands prêtres, ses dogmes, ses chapelles, ses rites, ses excommunications et l'assurance d'une carrière tranquille pour les adeptes dociles.

Dans la dernière partie de sa vidéo, l'auteur aborde le sujet de l'antigravitation et des ovnis. Malheureusement, les auteurs qu'il cite (Didier Van Cauwelaert, Elena Danaan et Michael E. Salla) ne brillent pas pour leur pertinence et décrédibilisent plus leur cause qu'ils ne la servent. En cela je suis d'accord avec Fulgène Rosemont qui déplore cette dérive new âge. Il y a à l'évidence des preuves d'ovnis (voir les 4 vidéos déclassifiées de l'armée américaine), ce qui embarrasse bien même les plus septiques, mais encore une fois, il semble que personne ne sait rien.

Mais nous autres, en tant que chercheurs et passionnés d'alchimie, ne sommes nous pas des hérétiques dans la physique-chimie moderne ? Je sais que nous avons dans nos rangs de respectables scientifiques qui cherchent en secret et ne voudraient jamais voir leur nom cité, de peur d'être ostracisés et perdre tout crédit moral et financement.

Quant à l'influence de l'alchimiste sur son œuvre, il est évident qu'il y en a une, mais il faut se souvenir qu'il y a eu des milliers de peintres à la renaissance, tous ayant peu ou prou les mêmes couleurs pinceaux et toiles, mais il n'y a eu qu'un seul Da Vinchi et un seul Michel Ange, comme il n'y a eu qu'un seul Bach et un seul Mozart. C'est ce qu'on appelle le génie, une aptitude toute spéciale qui permet de fouler des sentiers inconnus au plus grand nombre.
 
Diogène
Azrul
Azrul
Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2023
Localisation Localisation : Inde

Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire Empty Re: Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire

Lun 20 Nov 2023 - 9:05
Diogène a écrit:Dans ses vidéos Chris Essone ne dit rien de particulièrement nouveau, les spéculations sur l’éther auraient de quoi remplir de vastes bibliothèques.


Rien de nouveau? 

Moi j'ai jamais encore vu quelqu'un donner une explication des équations de la relativité d'Enstein avec un modele d'éther dans un espace euclidien. 
 
Apres j'ai pas le niveau de physique pour pouvoir valider si ses équations sont correctes. Ca m'as juste l'air interessant. 

En tout cas si son modele physique est bon, c'est pas "encore une speculation" sur l'éther mais le fin mot de l'histoire!
avatar
Diogène
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2021
Localisation Localisation : France

Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire Empty Re: Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire

Lun 20 Nov 2023 - 19:08
Bonjour Azrul,

Je serais un peu moins enthousiaste que vous sur "le fin mot de l'histoire".
Dans sa démonstration, Chris Essone postule que l’éther serait le résultat d'une rotation d'un électron et d'un positron (ses deux anneaux). C'est simple et élégant, mais il manque cruellement la preuve expérimentale. Ici, on est dans la science dite "dure", il peut toujours essayer de publier ses travaux (que j'espère un peu plus détaillés que les quelques équations qu'il propose) dans une revue scientifique "à comité de lecture" comme on dit, mais je crains que les "gardiens du temple" ne lui accordent la moindre attention. Comme vous le savez, il y a des sujets tabous dont le leitmotiv est "puisque c'est impossible, ce n'est pas possible" ! Mentalité exécrable mais omniprésente.

Pour avancer dans ses travaux, Chris Essone devrait fournir des preuves irréfutables, être capable de revisiter tout un pan de la physique et affronter des théoriciens bien capés. Connaissant un peu ce monde, autant dire que ce n'est pas gagné, mais son hypothèse mériterait une étude plus approfondie.

Amicalement
Diogène
Azrul
Azrul
Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2023
Localisation Localisation : Inde

Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire Empty Re: Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire

Lun 20 Nov 2023 - 20:11
Quand je dis "fin mot de l'histoire" je ne parle pas de convaincre les institutions. Ca c'est un combat peine perdu. Je parle juste pour les chercheurs de vérité honnete et independants. Faire admetre au gouvernement la possibilité de voyages intererstellaires et la potentielle presence extraterrestre serait sa fin. Sauf si ils arrivent a trouver un scenario de guerre ou il pouraient se placer en sauveur. 

Apres le truc de l'éléctron et du positron j'avoue que j'ai pas du tout le niveau pour pouvoir me dire si c'est viable ou comment on pourait le prouver. Mais il me semble que ses équations prennent juste en compte que l'éther se comporte comme un fluide parfait et donc savoir de quelle particule est composé ce fluide est un probleme independant des equation précedement citées.
Contenu sponsorisé

Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire Empty Re: Theorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon Scalaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum