L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuHier à 9:13grenatLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27411 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Médecine universelle ou poudre de projection?

Lun 5 Nov 2018 - 22:58
Loup a écrit:bj Georges.....en fait medecine et transmutaions ne sont pas le même "chemin" .....le nœud du problême vient de là !!!!...tu transmutes et ne guérit pas l'homme....tu "guéris" et ne transmute pas ..... Médecine universelle ou poudre de projection? Icon_smile  il faut choisir ...
en se penchant sur tous les témoignages du passé ,par des hommes sincères et de sciences ,pour certains,la fameuse "poudre" de transmutation n'avait pas ,ni les mêmes couleurs ,ni la même texture , ni la même odeur .....cherchez l'erreur!!!!!
C'est simple...les "chemins" pour arriver a ce stade ne sont pas les mêmes a cause des matières employées....Car les témoignages écrits (livres) sont des travaux pour l'obtention DIRECTEMENT de cette "poudre", et j'affirme qu'ils l'ont appelée Pierre Philosophale et que c'est une erreur ....la "Pierre" ce n'est pas cela .....on obtient le "dissolvant Universel ,qui est AUSSI la "medecine (en tant qu'huile) et sa cristallisation avec le soufre aurique ou argentique ,pour aller plus loin ,mais là ,dans ce cas,on va dans le "metallique (poudre) et fini la "medecine"....là est le chemin de la "Pierre"..elle peux faire les trois regnes ....pas les autres ....ne prenez jamais de la "poudre" pour soigner ,ce serait génant ...et deffinitif??? voila ou se tient ma divergence de vue ....qui est , pour ma part ,incontournable pour la compréhension de cet art .....comment voulez vous transformer ou améliorer l'homme ,avec ce que la chimie sait deja faire ??? donc la science de la matière ....donc éloignée de l'AL CHEMIA
Bonjour Loup,

Je te pose la question sur un fil plus constructif.

Je n'ai jamais compris cela dans la lecture des textes, pourrais-tu m'éclairer un peu plus?

Je sais que la poudre de projection se fait par fermentation de la Pierre des Philosophes avec de l'or ou de l'argent, je trouve donc normal que l'on obtienne un corps différent de la médecine en apparence et en qualités. Pour moi, la médecine universelle n'était que la Pierre des Philosophes, soit la Pierre multipliée au blanc ou au rouge, que l'on dissolvait dans de l'alcool.

Concernant la cristallisation du dissolvant avec le Soufre de l'or, je pensais qu'il s'agissait de la seconde voie indiquée par le Philalèthe, la première étant de trouver ce même Soufre dans le Mercure seul. Tu me dit que les médecines varient dans le résultat? Les deux n'auraient pas les mêmes propriétés?
Trinitas
Trinitas
Messages : 392
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation Localisation : Centre de la terre

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Lun 5 Nov 2018 - 23:26
Ce que tu as dit Georges sur la médecine et la poudre est vrai en effet, mais ce que dit Loup sur la diversité des odeurs s'explique ainsi : là où il y a odeur c'est que c'est un particulier car odeur veut dire exhalaison de fumée qui provient du cristal particularisé, qui dit fumée dit non permanence au feu vulgaire qui dit non permanence au feu dit non universel qui dit non universel dit particulier.

Voilà mystère résolu !

Trinitas.
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Lun 5 Nov 2018 - 23:32
Trinitas a écrit:Ce que tu as dit Georges sur la médecine et la poudre est vrai en effet, mais ce que dit Loup sur la diversité des odeurs s'explique ainsi : là où il y a odeur c'est que c'est un particulier car odeur veut dire exhalaison de fumée qui provient du cristal particularisé, qui dit fumée dit non permanence au feu vulgaire qui dit non permanence au feu dit non universel qui dit non universel dit particulier.

Voilà mystère résolu !

Trinitas.
Bien joué!

J'avais raté la référence à l'odeur. Mais je n'y aurait pas pensé de toute façon.

Merci!
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Lun 5 Nov 2018 - 23:59
bj Georges....;je ne peux t'expliquer qu'en fonction de mes compétences ,ok ?? ,et de mes compréhensions suite a mes rencontres et de mes travaux , et non QUE des lectures Very Happy .....il n'y a pas que les odeurs ..mais les caractéristiques ,même,sont différentes ..les couleurs aussi.....ce sont les termes même, qui compliquent les compréhensions ...le terme Pierre des Philosophe est mis a toutes les sauces.....sans savoir ce qu'ils entendaient par ce terme.....les Prêtres des anciens temps ,appelaient la "poudre Transmutatoire "pour l'or ..;LE GRAND SEPARATEUR ......et non Pierre Philosophique ,réservée a une caste sacerdotale ..pour moi,il y a confusion des genres ...c'est tout ce que j'affirme ...pas plus...;on ne parle pas de la même chose ,donc il est normal que les "Adeptes"(ou soit disant) non plus......
 la voie décrite comme étant celle de la Nature ,définie comme telle par ces termes .....un seul "feu", une seule MATIERE ,un seul "vase" est celle qui permet l’obtention de ce qui est appelé improprement de "Mercure Universel" ou Dissolvant Universel ...est la "Medecine " des trois regnes....d'ou Philosophale  car FAIT de manière Philosophique ...car , avec ce "dissolvant" l'or est "ouvert" et peux être "marié "avec SA FEMME (ou SA MERE) et créer cette fameuse "poudre" car orientée vers le minéral......la plus part des écrits donnent des contes rendus de réussites DIRECTES pour l'obtention de la poudre transmutatoire ....Cyliani ,lui,l'ayant fait a FROID ....tres rare ......donc les procédes sont différents au vu des matières employées...voila ce que j'ai toujours affirmé ....que l'on me dise que je ne comprends rien a l'Alchimie ,ne m'offusque en rien , cela me fait sourire ,et a mon age , la sagesse court plus vite que moi ....et je ne dis pas ce que je pense ..... albino
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mar 6 Nov 2018 - 0:46
Démonstration claire et nette de Georges et Trinitas, qui plus est vérifiable
dans tout bon traité.

Midas n'a pu se libérer de sa malédiction qu'en se plongeant dans le Pactole.
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mar 6 Nov 2018 - 1:23
Faux problèmes que tout ça*.

Vous pensez bien que jamais un Adepte ne donnera la médecine universelle
à un malade, un particulier dérivé de cette dernière pourquoi pas ! vous donnez
bien une tisane ou autres alors pourquoi pas un truc, qui, lentement, dans le
temps, fera son effet. Pas de miracles pas de problèmes.

Curieux de voir ta bague qui pique Loup...

Quand à vendre du métal précieux ! grands dieux quelle avidité. Comme je disais
à un ami : celui qui sait faire de l'or à plus forte raison saura faire du cuivre.
Vous ferez ainsi le bonheur des ferrailleurs et le votre vu le prix au kilo.

Je taquine ici un tant soit peu quoi que...



* réponse au dernier envoi sur Polémique inutile au sujet de séminaire.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mar 6 Nov 2018 - 11:31
bj folet...tu n'as pas répondu a la question que se posait Georges au départ....tu as bien une idée ????
 ma bague ne "pique" pas ... Smile  elle "vibre" et cause de petites démangeaisons avec le temps ...je la quitte et cela cesse ....bof.....et cela fait longtemps et je ne brille toujours pas ..helas .... Sad Sad Sad
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mar 6 Nov 2018 - 11:39
Quand à vendre du métal précieux ! grands dieux quelle avidité. Comme je disais
à un ami : celui qui sait faire de l'or à plus forte raison saura faire du cuivre.
Vous ferez ainsi le bonheur des ferrailleurs et le votre vu le prix au kilo.

en fait ,folet, on peux faire de belles Pierres...;c'est ce que je préfère ....nos "amis" Champagne ,Canseliet et cie(les soit disant freres d'Heliopolis), ont essayés  cela ..ils ont crées des vitraux , ce n'est pas mal non plus.....car le "sable" est aussi une bonne "mère"....si je peux dire cela .....une "mère" est PORTEUSE d'enfants en DEVENIRS....
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mar 6 Nov 2018 - 22:36
Une bonne nuit Loup.

Avant toute chose comprend bien que je n'ai rien de personnel contre toi, disons que nous sommes comme deux canidés devant un os quitte à s'unir pour partir en chasse si le besoin s'en fait sentir. Je dis ça par fraternité plus que par sincérité car vois-tu il y a des gens que j'aime bien mais il y a la cause. C'est cette dernière qui nous sépare. Je n'entrerai pas plus en avant en publique.

Peux-tu me préciser quelle question posait Georges ? car j'ai plus l'impression qu'il formulait des doutes que des interrogations. Crois que je ne manquerai pas d'y répondre bien qu'ici je ne me sentais pas concerné.

Maintenant vois-tu les petites vibrations et tout les trucs dans ce genre là ... disons que cela me laisse froid,  bien sur cela fera toujours vibrer des exaltés mais moi, vois-tu, je sème en terre, j'arrose, et ça pousse. Philosophique quoi. Rien devant et rien derrière. Cordialement mon ami.
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mer 7 Nov 2018 - 0:38
folet a écrit:Peux-tu me préciser quelle question posait Georges ? car j'ai plus l'impression qu'il formulait des doutes que des interrogations. Crois que je ne manquerai pas d'y répondre bien qu'ici je ne me sentais pas concerné.
Bonsoir Folet,

il s'agit de doutes sous forme de questions afin de ne pas agresser quelqu'un qui a quelque chose à écrire. Sans compter que j'aurais pu me tromper.
Trinitas
Trinitas
Messages : 392
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation Localisation : Centre de la terre

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mer 7 Nov 2018 - 1:28
Bonsoir Folet et Georges,

Oui c'est vrai qu'a ce compte là c'est mieux de fabriquer du cuivre que de l'or.. Mais pour les pierres precieuses c'est autre chose, si on arrive avec des gros rubis on nous prendra pour des trafiquants; et direct les poulets.

Une bonne nuit  What a Face
courtempierre
courtempierre
Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation Localisation : loiret

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mer 7 Nov 2018 - 11:53
Loup a écrit:
car le "sable" est aussi une bonne "mère"....si je peux dire cela .....une "mère" est PORTEUSE d'enfants en DEVENIRS….

OUI !!! la silice, cher aux potiers, sans silice pas d'émaux, j'ai compris cela en regardant de très prés la teinture des sels (fondants) que j'utilisais, que j'utilise toujours, le lendemain matin au petit jour, les yeux grands ouverts quand je m'aperçu qu'ils "déliquessaient".

La silice avec les oxydes sont les composants de bases du potiers. l'eutectique, subtil mélange de plusieurs corps ayant des écarts de points de fusions, et ramenant celui à un niveau permettant le liquidus/solidus  sans dénaturer les composants engagés.

Du potier à l'alchimiste le pas est petit, tout petit même.

La vitrification est en quelque sorte la minéralisation de la pierre.   

Courtempierre
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mer 7 Nov 2018 - 13:21
bj....au moins ,il y en a un qui suit .... clown ....
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mer 7 Nov 2018 - 13:28
Devise
"Non quia timemus non audemus, sed quia non audemus, timemus" (Sénèque). "Ce n'est pas parce que nous avons peur que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas que nous avons peur".
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mer 7 Nov 2018 - 16:59
Ah! l'or, les pierres précieuses, la santé et que sais-je encore; mais je pose une question :

- Pensez-vous que la possession de la Pierre trouve ses limites à ces choses ?

Allez une dernière :

- Trouvez-vous normal de consacrer un vie entière à des choses aussi vaines ?
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Mer 7 Nov 2018 - 17:35
salut..toutes choses sont vaines si elles ne mènent a rien ,par contre si elles servent a entretenir notre "flamme" , il faut s'y donner...;je cristallise des minéraux depuis Caro...alors???? j'aime le travail manuel ,donc ??? et la beauté des minéraux ..y a t'il un mal ??? Sad ...durant plus de 40 ans je me suis donné a cette science minérale ,elle me fascine , certaines ont même encore la vie végétale ....mais la "Pierre" est une "quette" ,donc toi seul t'impose ou pas de continuer ....je me suis arreté durant de longues années ,et repris sans les livres .... Smile ..(je viens de m'en séparer dernièrement,cela n'interresse pas mes fils)....de plus,elle seule suffit .....l'or ???? bof ....une preuve , éventuelle ,sans plus...

Pensez-vous que la possession de la Pierre trouve ses limites à ces choses ?

je ne comprends pas cette interrogation ?? pour moi,cette "quette" fait parti d'un tout ...ce n'est qu'une partie , alors ??? la limite est notre "départ" ....je suis un touche a tout....et fan des énergies naturelles (aimants , pyramides ,ondes de formes, etc) alors tu vois ..la fin ??? non ..
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Jeu 8 Nov 2018 - 6:27
Oui Loup, la Pierre est une quête, c'est un peu comme être assis à la table ronde, missionné par une volonté supérieur, volonté qui pousse l'être au bord d'un l'abîme vertigineux. Plus le temps passe et plus je prends conscience du péril de cette aventure, car s'en est une. Elle nous fait tout rejeter balayant tout nos acquis et nos certitudes. Mais grand dieu comme j'aime ça. Qu'y-a-t-il de plus beau que de se sentir libre ? Être peut être ?

L'alchimie m'a apportée cette ouverture d'esprit, elle m'a libéré du carcan des croyances superstitieuses dans laquelle une certaine élite nous garde enfermé pour son plus grand bien.

Rien n'est plus gratifiant pour un homme que de prendre une grande inspiration à l'aurore, après une longue veille ou l’esprit s'est épuisé à sonder Dame Nature. Quelle merveille que cette sensation, de se sentir un dans ce tout. On reste ce que l'on est et pourtant on participe. Dieu que c'est beau.

Mourir, trouver la Pierre, transmuter, devient secondaire face à la contemplation. Pour moi c'est ça être Adepte.

L’appel crée une attraction et Dame Nature finit par nous donner les clés, de contemplatif on devient démiurge, on participe, c'est le Don de Dieu. Comprenne qui pourra.

Plus de 40 ans pour comprendre une chose des plus basique, mon rôle, mais comme tout est relatif c'était hier.


PS : Voila que nos bambins ne pourront plus faire de châteaux de sable Loup, responsable que tu es de la désablainisation de nos plages. Ils vont tous se jeter dessus, pense à la monté des eaux... Je rigole bien sur comme rigolent les anciens avec le verre coloré des vitraux.

Ensuite bien évidement il y a la pratique, de contemplatif on devient démiurge, c'est le Don de Dieu, le pouvoir d'agir. Comprenne qui pourra.

Plus de 40 ans pour prendre conscience de ça mais comme tout est relatif c'était hier. Cordialement.
courtempierre
courtempierre
Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation Localisation : loiret

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Jeu 8 Nov 2018 - 10:26
Avec Loup, nous avions un Maître Guide en commun, ce Maître Guide resonne encore en moi lorsqu'il me disait cristallise n'oublie jamais cristallise. Je n'ai pas oublié.
La Pierre est là vivante a n'importe quel stade où phase de son développement, elle est intemporelle, elle ne peut être contenue
cette quête, a double entrée, nous permet de cristalliser notre double pierre, celle de notre microcosme et celle du macrocosme, l'une ne peut absolument être développée sans l'intime accord de l'autre.

J'ai compris cela lorsque je suis descendu physiquement dans la mine afin de récolter de quoi réaliser du VITIROL. cet après deux années de travail que j'ai vu naitre les cristaux incisifs, en réciprocité d'aimantation.  
Pas de limite, plus de dimensions, La "CHOSE" évolue en dehors du temps et de l'espace.

Il n'y a que deux amants combattants, ELLE et nous, nous sommes seul, face à nous même, et nous avons rendez vous avec nous même.   
Il n'y a pas de questions à ce poser, il faut doucement laissé la pierre nous envahir nous pénétrer de même doucement nous la pénétrons, jusqu'à l'intime mariage des deux Amants.    

De toute façon si elle décide de rester fermer, telle une femelle farouche, vous restez à la porte close.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Jeu 8 Nov 2018 - 12:51
salut...le monde est comme une école de vie , il est fait pour apprendre , a condition de "lever" la "tête" au ciel .....;on se croise ....j'ai vécu plus de 45 ans a Orleans , travaillant a la Source,au BRGM , et "navigant" dans le monde ....et nos "parcours" ont eu des similitudes ,depuis je me suis rapproché du "sud"!!!! le Soleil me manquait Very Happy .....tu as raison ,dans tes reflexions , mais nous sommes des "mondes" a part , donc nous avons nos "orbites"...a plus
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Jeu 8 Nov 2018 - 12:55
L’appel crée une attraction et Dame Nature finit par nous donner les clés, de contemplatif on devient démiurge, on participe, c'est le Don de Dieu. Comprenne qui pourra.

et alors ,mon ami,tu as trouvé la "source" ....a toi de finir ,pour être LIBRE ,comme tu dis .....JE SUIS ou ETRE =ADEPTE sunny
Contenu sponsorisé

Médecine universelle ou poudre de projection? Empty Re: Médecine universelle ou poudre de projection?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum