L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuMar 30 Avr 2024 - 4:11DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27405 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kerdanec
Messages : 254
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation Localisation : Israël

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? - Page 3 Empty La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Mer 10 Jan 2018 - 11:24
Rappel du premier message :

Bonjour, personne ici à ma connaissance ne possède la pierre, pour autant qu'elle puisse exister, peut être sommes nous à la recherche d'une chimère?

Arrakis
Arrakis
Messages : 408
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation Localisation : Terre

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? - Page 3 Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Mer 24 Jan 2018 - 7:46
D'acord Lys, je vais le lire.
avatar
kerdanec
Messages : 254
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation Localisation : Israël

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? - Page 3 Empty Température

Mer 24 Jan 2018 - 15:51
Je voudrais vous faire part d'un fait scientifique concernant la température.

On ne peut pas définir un processus de transformation thermique sans considérer le facteur temps!
C'est un fait acquis, confirmé depuis des lustres.

Il existe une relation TTT :

A savoir Temps-Température-Transformation.

Ainsi concernant la pasteurisation du lait, on peut tout aussi bien pasteuriser à 150°C pendant une très courte durée, 2 a 3 secondes, et on le refroidit par détente sous vide (flash cooler) jusqu'à température ambiante avant conditionnement en tétrapack.

La relation TTT s'aplique aussi pour les traitements thermiques des métaux et des alliage comme trempe, recuit, passivation etc.

De même pour les réactions chimiques, il faut savoir que la vitesse de réaction augmente rapidement avec la température.

A mon sens parler de température sans tenir compte du temps est une erreur.
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? - Page 3 Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Mer 24 Jan 2018 - 15:58
Je suis d'accord avec toi Kerdanec, la tempárature va jouer sur la cinétique à condition que la réaction soit possible.  L'élévation de la température peut permettre le franchissement de la barrière énergétique, ce qui n'aurait pas été possible à une température plus basse (ou alors dans d'autres conditions).

Maintenant, il faut aussi connaître précisément la réaction ce qui n'est pas le cas en alchimie.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? - Page 3 Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Lun 11 Juin 2018 - 20:08
Alchimie ....claude d' Ygé a dit , a son propos, que  c'est l'art qui imite la Nature dans ses principes ..en fait ,pour moi,il s'agit de transformer une énergie vibrant à une certaine fréquence , en énergie vibrant à une fréquence différente ..
Le processus met en oeuvre le "ciel" (l'invisible ..Esprit Universel) et son pendant matérialisé , la Terre ...Solve est parfois représenté par le signe du ciel et coagulat , par celui de la Terre ..
Quelques soient  les analyses , il est question d'un "passage" de la non-manifestation , au manifesté , dans une matrice ,receptacle (la terre) ou aimant ...
Donc création de trois matières ..trois qualités ...le sel (le corps) ..le soufre (âme de la matière) , le mercure (Esprit Universel en toutes choses) ...Ce Mercure comme son Dieu Tutélaire , le désigne , est le "méssager" , car il VOLE .......

Je site Leo Ireneus , lui qui a transmuté du mercure , a froid, en argent ..donc fiable ...
Elle (la Pierre) peut être réalisée à l'aide de diverses matières communes , qui détermineront son futur degré de puissance ..
Tiré de la nouvelle lumière chimique (cosmopolite) il site ...la Pierre de Feu (antimoine) ne teint pas universellement comme celle des Philosophes , laquelle se prépare de l'éssence du soleil..Cette Pierre des Philosophes , vient en premier , puis celle de l'or et de l'argent , puis la teinture du vitriol et de vènus et du fer , contenant , chacune,la teinture du soleil..

Suivant les auteurs , une cinquantaine de témoignage solides , attestent de transmutations ...avec quelles "Pierre" ??? moi même en a été témoin..

Pour moi,le terme de Pierre est faux (pour ce que j'en sais) c'est une cristallisation , comme du gros sel , de couleur violine qui devient jaune ,écrasée ...a partir de ce "sel" on peux aller vers la poudre dite de transmutation , mais ne transmute pas par elle même ..il faut une suite de plusieurs "multiplications" pour augmenter sa puissance .(elle devient violette..preuve de l'or qui la contient).
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? - Page 3 Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Lun 11 Juin 2018 - 20:25
je continue ..peur de tout perdre, comme souvent ..

Je conçois , intellectuellement , que nombre de livres parlent de procédés , plus ou moins différents , de part leurs matières initiales , je pense (ne voulant pas me mouiller) que la plus part soient  des particuliers , partant de minières métalliques différentes ...s'il y a des Adeptes ,tant mieux ..parlent ils de la même "chose" ??? je dis , aussi, que cette "matière" peux être dangereuse ..la "matière" ainsi transmutée , est irrisée sur les bords et rayonne lègérement ...
La certitude d'avoir SA vérité ne sert a rien dans ce domaine , car seul,celui qui manipule les bonnes matières , peut "bénéficier" de leurs "influences"( je choque??..c'est ce qui est vrais ,pour moi ) j'ai connu des chercheurs ayant mal fini ...
Avaler des livres , est pour moi,un obstacle , car a la place d'éclaircissements , l'"obscurité" entrave l'instinct ..nul question de savoir qui a raison, car le seul vécu et donc le "vivant" donne des réponses ..Par contre , si c'est l'intellect qui a fain, bon appétit !!!
Ce ne sont que quelques lignes sur cet art, et de mes rencontres inoubliables , qui me conduisent à ce texte??Je ne parlerais pas de Canseliet et consort , mais du VRAI Fulcalleli (Icare n'a pas tout a fait tort sur son nom !!) et Ci , qui sont ,eux, de vrais Adeptes ..je cesse mon bavardage , qui m'appartient , en espérant que vous ne baisserez pas votre "garde" , car c'est une vrais science ,rien a voir avec la chimie,je vous l'assure ........
Contenu sponsorisé

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? - Page 3 Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum