L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuLun 6 Mai 2024 - 18:31DiogèneLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27412 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

Utilisation de la pierre  Empty Utilisation de la pierre

Sam 20 Sep 2014 - 18:50
Supposons qu'on a accompli la pierre. Comment l'utiliser a notre avantage a un tel siecle?

Par exemple, si on l'utilise pour renouveler le corps et traiter des maladies et des symptomes tres simplement en une courte duree, il y aura beacoup de crainte parmi les gens qu'on connait. Mais on peut s'isoler et voyager peut etre
Mais comment etre accepte comme naturel, si on aurait une identite qui date 80 ans et la personne se voit tres jeune?Comment faire une autre identite?

Aussi, je vois que l'isolation pourrait etre necessaire, car il y aurait beaucoup de choses qui clocheront chez les gens de tous les jours...


Aussi, si on voulait faire l'or. Disons que nous ferons beaucoup. On aura de l'or en quantite et en qualite.
Si on vendera l'or, il apparaitra tres pur et excellent, qu'on ferait beaucoup de doutes. Mais peut etre en melant de l'or avec une certaine quantite de cuivre, on pourrait diminuer de sa qualite et rendre nous memes moins suspectibles?

Et a propos de la quantite. Ou la vendre? Par exemple, on peut vendre l'or a plusieurs bijoutiers. Par exemple 1Kg pour chacun, si on veut avoir de l'argent. Mais 1KG est trop aussi et creera de doutes (je crois)

Et bien sur, si ces doutes se presenteront chez une personne qui a un peu de pouvoir, leurs doutes et leurs curiosites les ameneront beaucoup plus loin, et notre vie serait en danger.
Et n'oublions pas que beaucoup tuent pour une tres petite somme d'argent en comparaison. Si quelqu'un saura qu'on retourne d'un bijoutier avec une grande somme d'argent, il n'hesitera pas de nous tuer. Et bien sur ceci peut avoir lieu.

Quelques idees?
Tournesel
Tournesel
Messages : 916
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation Localisation : Rigpa

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Sam 20 Sep 2014 - 18:59
Le mieux est qu'il parraisse sortir d'une mine d'or ... clown

_________________
Utilisation de la pierre  Marguerites-2a99a5" Nul vainqueur ne croit au hasard "   F.Nietzsche
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Sam 20 Sep 2014 - 19:48
Tu n'es pas spécialement tenu a faire de l'or pour vivre, le cuivre par exemple nourrit bien son homme par les temps qui courent. Tu peux aussi soigner et suivant la gravité du mal et l'aisance des personnes tu peux être sur de leur discrétion ainsi que de leur générosité.

Mais tout cela n'est qu'accessoire je crois que tu te fais une fausse idée de ce qu'un adepte peut avoir dans la tête, comme tu te fais une fausse idée de ce qu'est la Pierre et par la permission de Qui elle est délivrée. Mais c'est des questions qu'il est normal de se poser car elles orienteront le reste de ta quête soit dans l'errance, soit dans son contraire.
Xilex
Xilex
Messages : 151
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation Localisation : Paris

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Sam 20 Sep 2014 - 19:51
Je crois que Dieu t'encouragera à t'enrichir, si tu donnes tout aux pauvres et que tu fais des oeuvres de bienfaisance, un institut de charité etc.
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Sam 20 Sep 2014 - 20:04
De quelles richesses me parles-tu exactement?
Xilex
Xilex
Messages : 151
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation Localisation : Paris

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Sam 20 Sep 2014 - 20:17
Des richesses matérielles, de l'or et autres rubis qui peuvent faire le bonheur de négociants en métaux précieux et bijoutiers pour que tu aies des $$$, et que tu fasses le bien autour de toi
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Sam 20 Sep 2014 - 20:39
Pas besoin de vendre des kilos d'or pour vivre dignement.
En France, la vente de 50g par mois suffirait amplement.
Mais je pense que l'important n'est pas là, pas plus que dans la médecine pour l'homme.
J'ai tendance à croire qu'obtenir la Pierre, c'est un peu comme obtenir le baccalauréat.
On peut s'arrêter là, et se contenter de la médecine pour l'homme et les métaux.
Mais on peut aussi, je crois, poursuivre le chemin vers de plus grands mystères.
Ce n'est que ma croyance vu que je n'ai pas encore obtenu la Pierre.
Je vous confirmerai tout ça le jour où je l'aurai Very Happy

_________________
« Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es ! »
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Sam 20 Sep 2014 - 20:40
Xilex a écrit:et que tu fasses le bien autour de toi
Vanité des vanités...

_________________
« Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es ! »
Xilex
Xilex
Messages : 151
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation Localisation : Paris

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Sam 20 Sep 2014 - 20:53
Tu fais erreur Sakapus, pourquoi pas?

Un excès de zèle, tout au plus...
fol laid
fol laid
Messages : 358
Date d'inscription : 13/05/2012

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Sam 20 Sep 2014 - 22:32
1234567 a écrit:Supposons qu'on a accompli la pierre. Comment l'utiliser a notre avantage a un tel siecle? Quelques idees?

en surface, m'est avis que ce qui aura besoin de la Pierre, viendra à la Pierre et qu'il n'y a pas besoin de chercher des idées, les situations viendront d'elles-même.

mais au fond, je pense que tant qu'elle n'est pas accomplie, ba cette question est inutile, car on perd du temps à se prendre la tête sur une représentation (surement fausse) et non sur une "Pierre" qui existe en l'instant...

en ce cas-ci....spéculer, c'est phantasmer....


Dernière édition par fol laid le Sam 20 Sep 2014 - 22:47, édité 1 fois (Raison : fôte d'aurtaugraffe)
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Dim 21 Sep 2014 - 2:02
Etrange Xilex cette façon d'aborder l'alchimie, hormis le faite de sauver le monde
quel but poursuis-tu exactement par l'intermédiaire de cette science?
Xilex
Xilex
Messages : 151
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation Localisation : Paris

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Dim 21 Sep 2014 - 12:25
Me connaître moi même folet, c'est déjà un bon début, mais si je pouvais adopter un palestinien, construire une école, lutter contre l'injustice et aider mon prochain sans rien attendre en retour, puisque j'aurai le plus grand trésor de ce monde, et n'aurai pas besoin d'autre chose ; peut être que je me trompe mais je pense que c'est un but louable
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Dim 21 Sep 2014 - 12:46
Je comprends... mais des personnes font tout ça sans posséder
pour autant la pierre, et puis souvent une bonne action pourrait
commencer sur le pas de ta porte, la fais tu pour autant?
Xilex
Xilex
Messages : 151
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation Localisation : Paris

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Dim 21 Sep 2014 - 14:23
Dans mon pays il y a encore de quoi manger, pour l'instant, mais c'est une démocratie, les gens votent pour leur prospérité et leur misère.
A quoi bon pouvoir faire de l'or si ce n'est pour faire les choses en grand ?
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Dim 21 Sep 2014 - 16:16
Xilex a écrit:c'est une démocratie
La France n'est pas une démocratie, mais une ploutocratie.
Nous sommes qui plus est dirigés par une caste euro-atlantiste pour laquelle nous n'avons pas voté (von rompuy, draghi, barroso, etc.).

Xilex a écrit:A quoi bon pouvoir faire de l'or si ce n'est pour faire les choses en grand ?
Tu es très naïf Xilex.
L'humanité est vile, et le temps passe très vite.
Œuvres avant toute chose à ton propre salut.
Échappe-toi si tu le peux de cet Enfer.

La médecine du corps et des métaux ne concernent que la survie de notre corps animal en ce monde.
Je suis bien plus ambitieux.
Je vise la Vie, la seconde naissance.

_________________
« Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es ! »
Xilex
Xilex
Messages : 151
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation Localisation : Paris

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Dim 21 Sep 2014 - 18:00
Sakapus, je crois que les richesses matérielles (non le plaisir d'en jouir de façon perverse), sont donnés en même temps qu'une forme de grâce, de surcroît. Quelle est la nature de ce salut? La pérénnité de l'âme? Personnellement, je pense que tout ce qui vit ici bas est doué d'une âme éternelle, avec ou sans la pierre, mais elle pourrait permettre d'en avoir conscience, d'être sûr qu'elle l'est et donc de changer de "plan", interrompre le combat en nous même des forces ténébreuses et lumineuses, sans pour autant devoir quitter précocement notre plan. Et, dans ce cas, pouvoir donner son temps pour les autres, oui, pourquoi pas.


Je suis naïf c'est à cause de mon jeune âge. Les allégations de chacun d'entre nous pourront être confirmées que lorsque nous aurons la Pierre et c'est pour cela que toutes les spéculations sont intéressantes, non ?
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Lun 22 Sep 2014 - 15:56
Tournesel a écrit:Le mieux est qu'il parraisse sortir d'une mine d'or ... clown

J'ai pense de ceci exactement. Ca prendra un peu de travail et ne sera pas aussi simple, et meme plusieurs observations sur les mines...

folet a écrit:Tu n'es pas spécialement tenu a faire de l'or pour vivre, le cuivre par exemple nourrit bien son homme par les temps qui courent. Tu peux aussi soigner et suivant la gravité du mal et l'aisance des personnes tu peux être sur de leur discrétion ainsi que de leur générosité.

Mais tout cela n'est qu'accessoire je crois que tu te fais une fausse idée de ce qu'un adepte peut avoir dans la tête, comme tu te fais une fausse idée de ce qu'est la Pierre et par la permission de Qui elle est délivrée. Mais c'est des questions qu'il est normal de se poser car elles orienteront le reste de ta quête soit dans l'errance, soit dans son contraire.

Le probleme est que ~tous les gens changeraient dans ce cas. Par exemple, un bon homme pauvre, s'il devient riche devient normalement injuste... Les hommes en pouvoir deviennent normalement beaucoup plus vicieux, et se noyeraient dans les pouvoirs et plaisirs du monde. Aussi, si un individu sait des pouvoirs du medecine, (longue vie, medecine...), l'homme va faire tout pour obtenir cette medecine, meme si tu as sauve sa vie par exemple, ou la vie d'une personne proche de lui a l'aide du medecine, et peux t'exposer directement ou indirectement sans qu'il le sait 

J'ai beaucoup de choses a la tete, j'ai seulement mentionne 2 utilisations, qui sont mentionnees les plus par les alchimistes, et qui ne semblent pas assez simple a faire. Mais peut etre un autre sujet hermetique peut  beaucoup faciliter certaines choses.

XileX a écrit:Je crois que Dieu t'encouragera à t'enrichir, si tu donnes tout aux pauvres et que tu fais des oeuvres de bienfaisance, un institut de charité etc.

Oui, je pense ceci aussi. 

Sakapus a écrit:Pas besoin de vendre des kilos d'or pour vivre dignement.
En France, la vente de 50g par mois suffirait amplement.
Mais je pense que l'important n'est pas là, pas plus que dans la médecine pour l'homme.
J'ai tendance à croire qu'obtenir la Pierre, c'est un peu comme obtenir le baccalauréat.
On peut s'arrêter là, et se contenter de la médecine pour l'homme et les métaux.
Mais on peut aussi, je crois, poursuivre le chemin vers de plus grands mystères.


Sakapus a écrit:Vanité des vanités...

Je pense aux memes choses sauf a propos de cette ligne. Si faire du bien est une vanite, pourquoi les alchimistes le demandaient et le conseillaient-il?
avatar
Chaux
Messages : 39
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation Localisation : languedoc roussillon

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Lun 22 Sep 2014 - 20:21
Bonjour,

Ce qui est vain c'est de penser que tu sais ce qu'est le "Bien". Cela ne t'empêche pas de chercher, mais si tu cherches tu dois partir du principe que tu manifestes un manque, tu veux un "quelquechose" de "bien" et que tu n'as pas, que tu n'es pas. Mais le jour ou tu prends conscience que c'est toi et ton jugement qui change, et rien d'autre, alors tu sauras en même temps que si tu deviens alchimiste ce ne sera pas sans avoir changé mille fois de vision. Mon conseil pour toi est de l'accepter, tu es mauvais, de là tu te concentres sur toi et pas sur les autres ni quelconque pseudo-pouvoir extérieur, fini l'aventure, ta légende, tu as pris un essor, maintenant retombes ou tu te trouves réellement!
Bon courage
Contenu sponsorisé

Utilisation de la pierre  Empty Re: Utilisation de la pierre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum