L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Merci
Merci
Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation Localisation : Bruxelles

Question philosophique Empty Question philosophique

Mer 25 Nov 2015 - 22:12
Bonjour à tous,

cela fait plusieurs temps que je ne suis plus revenu dans ce forum, dans cette espace d'échange intellectuel. Je reviens suite à un message récent averti dans ma boite mail. J'avoue que depuis, je me suis égarer du chemin de cet art; enfin, si j’use une fois été proche. 

Il y a un temps, cet art m'inspirait la beauté, je voulais comprendre le monde qui m'entourait: pouvoir parler aux plantes, aux animaux, aux nuages, etc. non avec des mots mais avec des gestes. Je chercher à m'élever spirituellement et éveiller ma conscience à un tel point de comprendre ma vie. 

Je préférait vivre pauvre et seul que riche et ignorant. mais, il se fait que une vie n'est pas stable et s'agite avec les événements. On grandit, on assimile des choses, parfois bonnes, parfois mauvaises. On essaye tant bien que mal de comprendre les choses évidentes de la vie. Le pourquoi de cela et de ceci. On est dans l'erreur et on ne le sais pas, mais cela n'est pas grave car la vérité est universelle et je la trouverais ailleurs. 

Donc, je me suis tourner vers la philosophie. Je cherche tout cela avec mon entendement, mon esprit. La méditation est pour moi la plus grande alchimie. Mais cependant, je comprend qu'il faille faire des choses pour les connaitre, seul notre esprit ne peut pas les percevoir. Il faut les faire avec nos corps, les bâtir et les construire. 
Pourtant, dans toute cette lancer, dans toutes cette connaissance, j'essaye de tendre vers le bonheur, le but ultime, le but de tous les autre buts, le bien souverain. au plus que je m'approche de cette idéal, au plus que je comprend qu'il est encore plus loin. à chaque pas vers la vérité, me montre mon ignorance. et je suis bien plus ignorant que jadis car jadis j'était ignorant de mon ignorance, aujourd'hui j'en suis savant. Et cette connaissance me rend perplexe et un questionnement me hante. 

Pourquoi connaitre? 

en réalité, cette question est légitime. Pourquoi dois-je connaitre, pourquoi faut-il connaitre,... 
ce coffre qu'est la connaissance, le l'aime, je la caresse, mais jamais je l'ouvrirais car je sais que je ne serait capable de supporter la vérité, tant dans mon petite esprit que dans l'infinie de mon imagination. 

C'est pour cela que je vous pose la question: Pourquoi dois-je apprendre l'alchimie? 

Bien à vous,

Merci.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Question philosophique Empty Re: Question philosophique

Mer 25 Nov 2015 - 23:24
bj,pourquoi ??? pour te faire mal ....je m'explique ..il faut être soit TRES motivé ( et cela viendrait d’où??) ou être maso ...venir dans ce chemin (pratique) Alchimique c'est prendre la voie dite brêve( quoique pour certains c'est le bagne) , en quelques sortes ,mais Spirituellement la voie la plus "incarnée" est la voie douce ,celle du milieux ..en fait connais toi toi même et ........ Smile Pourquoi se triturer les méninges et tomber dans des "combats" intellectuels sans fin (internes ,déjà) pour ,peux être ,renier plus tard et envoyer tout "valdinguer" ..... ce "chemin",emplit de ronces et de chausses trappes,sélectionne,lui même, les "chercheurs" et aventuriers, mais sur des années ...pour certains,une énorme perte de temps ,donc il faut y aller ,mais en "sachant" et non en touriste .Nombreux sont ceux,ici ou ailleurs ,qui disparaissent des radars ,faute d'opignatreté ..les "écueils" peuvent être des "gares" de triages ,qui sait ....bon courage ..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum