L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuLun 6 Mai 2024 - 18:31DiogèneLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27412 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Jeu 29 Jan 2015 - 0:24
Rappel du premier message :

Quels sont vos livres conseilles qui ne sont pas vagues (pas comme 99% des textes alchimiques) ?

Je lisais il ya quelques jours "cours de chimie" par nicolas lefevre et j'ai vu que les 5 tomes de son cours semblent peut etre parfait avec des explications, notions alchimiques et notions spagyriques sans obscurite.
Un tel livre je crois peut beaucoup aider chacun de nous a avancer rapidement sans avoir perdu beaucoup de temps en comprenant les notions des auteurs differents.

Quelqu'un a un idee s'il ya des livres semblables en francais?

Merci beaucoup

folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Jeu 5 Fév 2015 - 0:16
Bonsoir 123etc, j'abrège excuse moi.

D'abord merci pour le lien je vais regardez ça ce soir même. Je pense que les livres de spagyries ne sont pas à négliger car il me semble bien que l'alchimie commence par la spagyrie, que la science ne devient philosophique qu'une fois les rudiments de cette première assimilés. Jette un œil chez le Breton -Clefs de la Philosophie Spagyrique- ainsi que chez Urbiger - Aphorismes urbigeriens- je pense que tu apprécieras.

Pour le plomb et l'antimoine de ce que je pense savoir ils peuvent faire l'affaire, tant pour l'universel que le particulier, une chose est sur c'est qu'ils jouent un rôle important suivant la voie choisie, pour moi celui qui en parle le mieux est B. Valentin. C'est bien sur une appréciation toute personnelle et je me garderai bien d'imposer quoi que ce soit. J'échange c'est tout.

Pour cette matière, qui fut est qui est encore la base de tous vrais philosophes, elle n'a jamais été nommée ouvertement et je crois qu'elle ne le sera jamais. Mais je peux t'affirmer que celui qui négligera l'enseignement que les anciens nous donnèrent sur la génération métallique, à moins d'un sacré coup du hasard, ce en quoi je ne crois pas, peut aller s"habiller avant de la trouver.

Pour l'eau et tout ses universaux ok mais peut-être faut-il faire une distinction en âme et esprit, de plus si nous n'avons pas un corps pour contenir ces derniers je vois mal ce que nous pourrions en faire? Attention je n’affirme rien, je débat. Encore merci pour le lien.
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Jeu 5 Fév 2015 - 12:12
Loup a écrit:bj 1234567,je pense que viens de dire l'inverse ....ce que tu cites,étaient Universelles ,AVANT d'être ce que tu dis .. Very Happy Very Happy ...pour ma part,ce qui est spécifié par la Nature ,NE PEUX redevenir Universel .."ILS" le disent dans leurs écrits (je parle de ceux qui ne parlent pas de Particuliers).La "Pierre" ELLE même doit être UNIVERSELLE ..imagine ...donc elle n'a QUE de l'universel ....


A propos de l'universalite, la preuve: La transpiration des vegetaux et animaux et bien les vapeurs qu'ils emettent quand ils sont morts, sont 1erement specifiees de leurs substances, mais s'evaporent avec la chaleur, et tombent en pluies ensuite (matiere universelle). Ce cas se presente chez les mineraux ici. Si on imite la nature , on peut faire de chaque matiere specifique une maniere universelle

Pour que la pierre soit la vraie pierre universelle, elle doit etre formee par les parents de toute creation (mercure - soufre) qui se trouvent dans toutes les substances mais dans certains plus alteres, pas digeres, impurs... que d'autres. Urb a cite une maniere de faire la pierre d'un soufre vegetal par exemple, et weidenfeld le mercure a partir d'une matiere minerale au moins....
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Jeu 5 Fév 2015 - 17:20
bj,puis que vous savez ,bon courage!!! Very Happy
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Jeu 5 Fév 2015 - 20:11
folet a écrit:Bonsoir 123etc, j'abrège excuse moi.

D'abord merci pour le lien je vais regardez ça ce soir même. Je pense que les livres de spagyries ne sont pas à négliger car il me semble bien que l'alchimie commence par la spagyrie, que la science ne devient philosophique qu'une fois les rudiments de cette première assimilés. Jette un œil chez le Breton -Clefs de la Philosophie Spagyrique- ainsi que chez Urbiger - Aphorismes urbigeriens- je pense que tu apprécieras.

Pour le plomb et l'antimoine de ce que je pense savoir ils peuvent faire l'affaire, tant pour l'universel que le particulier, une chose est sur c'est qu'ils jouent un rôle important suivant la voie choisie, pour moi celui qui en parle le mieux est B. Valentin. C'est bien sur une appréciation toute personnelle et je me garderai bien d'imposer quoi que ce soit. J'échange c'est tout.

Pour cette matière, qui fut est qui est encore la base de tous vrais philosophes, elle n'a jamais été nommée ouvertement et je crois qu'elle ne le sera jamais. Mais je peux t'affirmer que celui qui négligera l'enseignement que les anciens nous donnèrent sur la génération métallique, à moins d'un sacré coup du hasard, ce en quoi je ne crois pas, peut aller s"habiller avant de la trouver.

Pour l'eau et tout ses universaux ok mais peut-être faut-il faire une distinction en âme et esprit, de plus si nous n'avons pas un corps pour contenir ces derniers je vois mal ce que nous pourrions en faire? Attention je n’affirme rien, je débat. Encore merci pour le lien.

Bonsoir

A propos de Urber, je crois qu'il a dit des memes choses que d'autres petits traites ecrits par des differents auteurs avant lui mais plus precisement, mais n'a rien dit du feu.

A propos de l'antimoine par exemple , une maniere d'obtention de son mercure est ecrite dans le livre de Weidenfeld.

Et a propos de cette maniere, c'est la difficulte de l'alchimie, mais apres l'avoir trouve, tout est ecrit. Mais certains auteurs ont parle de ce mercure clairement, et l'un parmi eux est Weidenfeld, et si ma memoire me sert, il a ete parle d'une maniere de son obtention mais sans donner une importance a la matiere comme si elle n'etait rien d'utile parmi certains auteurs comme Paracelse et Basil Valentin. L'obtention de cette matiere est different c'est beaucoup il y a tellement de differences

Et a propos d'ame et esprit. La difference est volatilite , couleur , et surtout les vapeurs.....
Et le corps doit etre un menstruum qui joint les 2 extremes differents feminin et masculin et doit etre hemaphrodite ni fixe ni volatile

PS: Tout ce que je dis est une citation qui peut etre vraie ou fausse. Je n'ai pas prouve ceci par la pratique, et bien sur je peux avoir plusieurs fautes theoriques... et notamment si je ne peux pas prouver cela theoriquement au moins


Dernière édition par 1234567 le Jeu 5 Fév 2015 - 20:35, édité 1 fois
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Jeu 5 Fév 2015 - 20:28
Loup a écrit:bj,puis que vous savez ,bon courage!!! Very Happy

Je ne sais rien. Tout ce que je dis est un "opinion". Je suis encore un "debutant" , et je n'ai pas pratiquer que peu encore. Et je suis ouvert a changer toute idee si la mienne est fausse. 

J'ai cite des exemples pour certaines citations , et j'ai precise. Si quelque chose ne semble pas clair, je peux l'eclaircir. Et si des exemples prouvent qu'une citation n'est pas impossible, donc elle n'est pas impossible meme si plusieurs disent qu'elle est impossible.(L'universalite)

Et a propos de la maniere de faire ce soufre, tu peux lire le livre de circulatum minus de urbigerus. Il a donne la theorie du soufre a propos du soufre d'un vegetal. Et a propos du mercure, tu peux lire le livre de Weidenfeld, la partie minerale.

aussi, la transmutation d'une espece d'un royaume a un autre peut se faire, et d'un mineral a un autre plus noble peut se faire. Ceci peut etre demontre par des experiences spagyriques deja faites par certains auteurs. Et je vois qu'il est possible que plusieurs alchimistes peuvent ne pas comprendre la nature comme les spagyristes "reels" et alchimistes a la fois pour beaucoup de differentes raisons..
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Ven 6 Fév 2015 - 2:02
Ne te fais pas trop de soucis pour Loup 123 etc, c'est une habitude chez lui, il faut le croire sur parole et dire amen, autrement il se vexe.

Là dessus je vais voir du côté de Weidenfeld sa partie minérale, ah! au sujet du feu peut-être ne le cherches-tu pas au bon endroit? B. Valentin nous dit qu'une fois les aidants ( les menstrums, les dissolvants, alkaest etc ) leur travail accomplit doivent être séparés du corps dissous, que le feu qui doit rentrer en jeu est issu de la matière, c'est celui que les sages qualifient de secret, il me semble en avoir déjà parlé.
Peur-être est-ce pour cela que tu n'as rien trouver à ce sujet chez Urbiger? Je te donne un extrait ici au sujet de ce que je considère comme la croisée du chemin, l'endroit ou la spagyrie cesse et l'alchimie commence :

" Si le caput mortuum n'a pas le pouvoir magnétique d'attirer le spiritus mundi des astres, c'est signe qu'à la fin de la distillation de l'huile rouge, le feu externe, pour avoir été trop violent, a complètement brûlé l'aimant contenu dans les premières fèces de notre eau mercurielle ".

Je pense pouvoir dire que c'est ici que ce cache le véritable moteur de l’œuvre. A débattre bien sur.
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Ven 6 Fév 2015 - 19:42
Ce que je crois est que ce menstruum, etc peut etre extrait de l'antimoine, pour extraire un mercure des metaux. Mais ceci est dangereux et je ne peux pas le faire dans ma zone. Je crois Il est possible de le faire facilement avec des autres choses, en suivant les memes principes, parmi certains mineraux, et je crois que le menstruum tiré peut operer tres rapidement, et avec certaines modifications, instantanement faire ses operations.


Et a propos de ce passage, tu veux montrer que Urb a mentionne le spiritus mundi et son aimant , que les autres auteurs n'ont pas mentionne que par des parables et que c'est le secret cache par les adeptes...? Ou bien la chose m'a evade?
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Sam 7 Fév 2015 - 4:40
Pour les dissolvants 123 tu as parfaitement raison, je sais aujourd'hui que tu peux partir de l'antimoine comme d'autres minéraux et métaux d'ailleurs. Mais dans cette approche de la Science il faut être extrêmement prudent dans l'étude des écrits, car tous n'ont pas travaillé sur la même matière. Donc le dissolvant de l'un ne sera pas forcément capable d'ouvrir la terre de l'autre afin d'en extraire l'âme et le sel. Le travail préliminaire aussi sera différent, aussi il faut être très prudent dans la comparaison des manipulations et bien les différencier, car ce qui est bon pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre puisque l'un sera plus sec, l'autre plus humide, un autre plus terrestre etc.

Où tous s'accordent, je parle des maîtres, c'est une fois les trois principes obtenus,; la voie devient unique seule la façon de s'exprimer change mais pour dire la même chose. Et je le dis et répète pour la dernière fois ici ce avec quoi tu as dissous pour obtenir tes principes ne peut plus servir, rien d'étranger n'entre en œuvre, tu dois donc te servir d'un autre feu ou d'une autre eau qui, elle ou lui, puisque c'est une eau ignée, est tiré de ton chaos et non d'autre chose. Tous nous disent que la matière contient tout ce dont nous avons besoin.

Je ne peux pas être plus clair sur un forum, mais tes interrogations sont pertinentes, pour ta dernière question si je t'ai bien compris c'est exactement ça. La rosée alchimique n'a rien à voir avec la rosée spagyrique, s'il en était ainsi il y aurait des adeptes plein les rues, le spagyriste travail avec le macrocosme, l'alchimiste lui ne sort pas de son microcosme, comprends-tu? car je n'invente rien, ce n'est pas de moi c'est dans tout les bons livres.

Simple question de curiosité, de quel pays d'Asie es-tu?
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Sam 7 Fév 2015 - 18:37
bj.;Celui qui connait le mieux la "voie" de l'anti-moine  ,a ce jours,et de mon point de vue ,est Luxiab Deneb(Daniel B.) ,il est allé tres loin .Avant , Atorène (avec qui j'ai eu de longs échanges) si était attelé ,même s'il suivait la voie ?? de Canseliet (sur deux matières de départ différentes , ne sachant pas exactement laquelle prendre ) et tous ces Mr , en sont resté là ....Faire des "dissolvants" ,soit , ce n'est pas la mer a boire ,mais ensuite ???? avec les métaux ,ce n'est pas le problême , mais a la fin,ils ne peuvent donner QUE ce qu'ils ont ,ou ce qu'on leur donne ,donc on est loin du compte ..
Myrrha = je coule ,je distille (A.J.Pernety) ,fût changée en arbre et mis au monde Adonis ,parce-que la "pierre" au blanc est "Marbre Philosophique ", appelé Arbre Lunaire ..Il nait,en effet, au milieu de l'eau mercurielle qui le nourrit .A mesure qu'Adonis grandit , il devient de plus en plus beau ,comme l'or,et se fortifie et devient plus brillant .Dans le Temple de Denderah ,Hathor est assise sur le hiéroglyphe NUB(or) et reçoit sur sa tête ,des rayons cosmiques venus du ciel , sous forme de goutelettes (rosée) le Nub ,et est représentée par une coupe  pour former Nub-heb=Osiris=or éternel .
 La boule avec la croix ,sur le dessus ,était un symbole impérial Chrétien , Fredérique Barberousse (1122/1190) ,la tient entre ses mains ,car il posait en protecteur de la religion ,la croix étant plantée sur le monde , et comme le disent les Chartreux (dont c'est le symbole), le monde tourne , mais la croix est fixe .,ce fameux globe crucifère , est depuis Constantin le "grand" (337) l'emblême du pouvoir Bysantin ..la Moitié de cette boule est une coupe qui recueille l'énergie Divine (la croix) ,on le voit sur le vitrail de N/D de Rouen ...le terme "mondé" signifie ,purifié ,nettoyé ...
c'est devenu (entre autre) le symbole de l'antimoine,pourquoi ??.
Sur un vieux parchemin Templier (en Latin) se trouve ce texte ...Tous voient le ciel a découvert ,Quelques uns utilisent l'influence des étoiles ,une poignée capte la lumière de la Lune,mais un seul incarne la vie du Soleil tres parfait .La lumière du Soleil, de la Lune et des étoiles féconde perpétuellement l'eau du ciel qui porte la semence jusque dans les profondeurs de la Terre d'ou surgit la vie des êtres et des choses ..."Oh beauté Secrète ,de l'oeuf couvé sort un poulet , mais personne n'y prend garde , la Lumière des astres brille au ciel et a l'intérieur de la Terre ,c'est elle qui libère la fontaine de vie ou sommeille le germe du ciel et de la terre ,l'accoutumance à la mort de l'Esprit nous masque les miracles de Dieu et de la Nature .

Je suis cette voie,et j'espère que cette vision ,vous interpellera Laughing
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Sam 7 Fév 2015 - 19:56
folet a écrit:Pour les dissolvants 123 tu as parfaitement raison, je sais aujourd'hui que tu peux partir de l'antimoine comme d'autres minéraux et métaux d'ailleurs. Mais dans cette approche de la Science il faut être extrêmement prudent dans l'étude des écrits, car tous n'ont pas travaillé sur la même matière. Donc le dissolvant de l'un ne sera pas forcément capable d'ouvrir la terre de l'autre afin d'en extraire l'âme et le sel. Le travail préliminaire aussi sera différent, aussi il faut être très prudent dans la comparaison des manipulations et bien les différencier, car ce qui est bon pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre puisque l'un sera plus sec, l'autre plus humide, un autre plus terrestre etc.

Où tous s'accordent, je parle des maîtres, c'est une fois les trois principes obtenus,; la voie devient unique seule la façon de s'exprimer change mais pour dire la même chose. Et je le dis et répète pour la dernière fois ici ce avec quoi tu as dissous pour obtenir tes principes ne peut plus servir, rien d'étranger n'entre en œuvre, tu dois donc te servir d'un autre feu ou d'une autre eau qui, elle ou lui, puisque c'est une eau ignée, est tiré de ton chaos et non d'autre chose. Tous nous disent que la matière contient tout ce dont nous avons besoin.

Je ne peux pas être plus clair sur un forum, mais tes interrogations sont pertinentes, pour ta dernière question si je t'ai bien compris c'est exactement ça. La rosée alchimique n'a rien à voir avec la rosée spagyrique, s'il en était ainsi il y aurait des adeptes plein les rues, le spagyriste travail avec le macrocosme, l'alchimiste lui ne sort pas de son microcosme, comprends-tu? car je n'invente rien, ce n'est pas de moi c'est dans tout les bons livres.

Simple question de curiosité, de quel pays d'Asie es-tu?

Oui, tu as raison a propos des menstruums extracteurs. Mais l'antimoine est toujours surestime par tous les alchimites comme mineral et considere le mineral avec le plus de vertus. Aussi son esprit dissout l'or, le materiel le plus resistant (Artephius). Donc, il y a une grande possibilite qu'il dissout les metaux inferieurs qui peuvent etre dissous par n'importe quel acide par exemple. Et si le menstruum de l'antimoine semble faible dans certains cas, on peut joigner a ce menstruum des autres menstruums, qui le permet de dissoudre et de changer ~n'importe quel corps instantanement en ces parties dans les 3 royaumes. Ceci est mentionne par Weidenfeld aussi. Mais dans ce cas, le travail serait le plus dangereux alchimiquement...

Et une autre question se pose: Est ce que ce menstruum peut ameilorer les principes ou bien peut seulement extraire. Si'il ne peut pas les ameliorer, donc le travail ne serait pas trop util. Mais si je ne suis pas faux, les auteurs l'ont nomme "Notre Mercure". 


A propos du dernier oeuvre, j'ai pense beaucoup a une solution pour quelque chose faisant le role de l' esprit igne. Et si je comprend le meme esprit igne que tu cite, il est forme de 2 matieres, l'une celeste et tres volatile contenue dans une autre sans importance. 

Hmm. Ce que je crois l'alchimie, c'est la fabrication du mercure et de la pierre philosophale. Je ne sais pas combien je suis correcte sur ca et si j'ai manque quelque chose
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Sam 7 Fév 2015 - 20:14
Loup a écrit:bj.;Celui qui connait le mieux la "voie" de l'anti-moine  ,a ce jours,et de mon point de vue ,est Luxiab Deneb(Daniel B.) ,il est allé tres loin .Avant , Atorène (avec qui j'ai eu de longs échanges) si était attelé ,même s'il suivait la voie ?? de Canseliet (sur deux matières de départ différentes , ne sachant pas exactement laquelle prendre ) et tous ces Mr , en sont resté là ....Faire des "dissolvants" ,soit , ce n'est pas la mer a boire ,mais ensuite ???? avec les métaux ,ce n'est pas le problême , mais a la fin,ils ne peuvent donner QUE ce qu'ils ont ,ou ce qu'on leur donne ,donc on est loin du compte ..
Myrrha = je coule ,je distille (A.J.Pernety) ,fût changée en arbre et mis au monde Adonis ,parce-que la "pierre" au blanc est "Marbre Philosophique ", appelé Arbre Lunaire ..Il nait,en effet, au milieu de l'eau mercurielle qui le nourrit .A mesure qu'Adonis grandit , il devient de plus en plus beau ,comme l'or,et se fortifie et devient plus brillant .Dans le Temple de Denderah ,Hathor est assise sur le hiéroglyphe NUB(or) et reçoit sur sa tête ,des rayons cosmiques venus du ciel , sous forme de goutelettes (rosée) le Nub ,et est représentée par une coupe  pour former Nub-heb=Osiris=or éternel .
 La boule avec la croix ,sur le dessus ,était un symbole impérial Chrétien , Fredérique Barberousse (1122/1190) ,la tient entre ses mains ,car il posait en protecteur de la religion ,la croix étant plantée sur le monde , et comme le disent les Chartreux (dont c'est le symbole), le monde tourne , mais la croix est fixe .,ce fameux globe crucifère , est depuis Constantin le "grand" (337) l'emblême du pouvoir Bysantin ..la Moitié de cette boule est une coupe qui recueille l'énergie Divine (la croix) ,on le voit sur le vitrail de N/D de Rouen ...le terme "mondé" signifie ,purifié ,nettoyé ...
c'est devenu (entre autre) le symbole de l'antimoine,pourquoi ??.
Sur un vieux parchemin Templier (en Latin) se trouve ce texte ...Tous voient le ciel a découvert ,Quelques uns utilisent l'influence des étoiles ,une poignée capte la lumière de la Lune,mais un seul incarne la vie du Soleil tres parfait .La lumière du Soleil, de la Lune et des étoiles féconde perpétuellement l'eau du ciel qui porte la semence jusque dans les profondeurs de la Terre d'ou surgit la vie des êtres et des choses ..."Oh beauté Secrète ,de l'oeuf couvé sort un poulet , mais personne n'y prend garde , la Lumière des astres brille au ciel et a l'intérieur de la Terre ,c'est elle qui libère la fontaine de vie ou sommeille le germe du ciel et de la terre ,l'accoutumance à la mort de l'Esprit nous masque les miracles de Dieu et de la Nature .

Je suis cette voie,et j'espère que cette vision ,vous interpellera Laughing

Hmm, si je te comprends bien, le travail que tu cites suit exactement la nature (maniere identique au chemin des saisons sur les vegetations?) 

hehe non, ca va  Very Happy
oki eyatnas
oki eyatnas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation Localisation : tarbes

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Traduction Limojon

Sam 7 Fév 2015 - 23:39
Contenu sponsorisé

Livres concernant l'alchimie - la spagyrie - Page 2 Empty Re: Livres concernant l'alchimie - la spagyrie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum