Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
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- kerdanec
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Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Sam 30 Déc 2017 - 20:10
Merci Henri pour ton post, je sais que tu admires Limojon avec raison.
Selon mon humble connaissance du processus, je pense que le procedé est plus simple qu'il n'y parait et les matières utiles sont au nombre de 4 pour la confection de la pierre avant fermentation avec le métal précieux.
Selon moi les philosophes ont multiplié les matières et les processus pour induire les chercheurs en erreur.
Bien sûr le mercure est un sel, de forme solide, et il s'obtient par fusion et réitération successive du nitre sur le régule selon une méthodologie fastidieuse, elle est partiellement expliquée par Dujols et détaillée dans un manuscrit du Dr. Emérit qui entrepris un très long travail de recherche au labo sous la direction de H.C.A.
Pour ce mercure, le plus charitable des artistes c'est encore Fulcanelli, il recommande de ne pas confondre premier mercure et mercure des sages ou des philosophes!
Il en ressort 3 ou 4 choses importantes :
1 - il s'agit bien de réduire un sulfure par le fer pour obtenir un régule
2 - ce n'est pas la Stibine dont il est question mais la Galène, j'ai déjà dit que les proportions pour opérer la réduction au creuset sont quasi identiques pour les deux sulfures
3 - la première opération ne nécessiterait que l'application d'un premier sel, le tartre ou carbonate de potassium, afin d'obtenir le régule
4 - le second oeuvre nécessite l'application d'un second sel, le nitrate de potassium, soumis ou non à la rosée puis recristallisé, et parfaitement séché.
Le second oeuvre nécessite beaucoup plus de sel que celui de la premiere calcination, pour réaliser le second oeuvre il faut diviser la matière en une dizaine de fraction car selon Fulcanelli, l'effet de masse serait contraire à la bonne conduite, et, dans cette suite d'opérations identiques, on finit par obtenir le fameux poisson qui est notre mercure.
L'ultime opération consistera à multiplier en puissance et quantité ce mercure avant de le fermenter avec l'or.
Le problème qui se pose réside dans l'appréciation des poids et du nombre de réitérations requises.
Selon mon humble connaissance du processus, je pense que le procedé est plus simple qu'il n'y parait et les matières utiles sont au nombre de 4 pour la confection de la pierre avant fermentation avec le métal précieux.
Selon moi les philosophes ont multiplié les matières et les processus pour induire les chercheurs en erreur.
Bien sûr le mercure est un sel, de forme solide, et il s'obtient par fusion et réitération successive du nitre sur le régule selon une méthodologie fastidieuse, elle est partiellement expliquée par Dujols et détaillée dans un manuscrit du Dr. Emérit qui entrepris un très long travail de recherche au labo sous la direction de H.C.A.
Pour ce mercure, le plus charitable des artistes c'est encore Fulcanelli, il recommande de ne pas confondre premier mercure et mercure des sages ou des philosophes!
Il en ressort 3 ou 4 choses importantes :
1 - il s'agit bien de réduire un sulfure par le fer pour obtenir un régule
2 - ce n'est pas la Stibine dont il est question mais la Galène, j'ai déjà dit que les proportions pour opérer la réduction au creuset sont quasi identiques pour les deux sulfures
3 - la première opération ne nécessiterait que l'application d'un premier sel, le tartre ou carbonate de potassium, afin d'obtenir le régule
4 - le second oeuvre nécessite l'application d'un second sel, le nitrate de potassium, soumis ou non à la rosée puis recristallisé, et parfaitement séché.
Le second oeuvre nécessite beaucoup plus de sel que celui de la premiere calcination, pour réaliser le second oeuvre il faut diviser la matière en une dizaine de fraction car selon Fulcanelli, l'effet de masse serait contraire à la bonne conduite, et, dans cette suite d'opérations identiques, on finit par obtenir le fameux poisson qui est notre mercure.
L'ultime opération consistera à multiplier en puissance et quantité ce mercure avant de le fermenter avec l'or.
Le problème qui se pose réside dans l'appréciation des poids et du nombre de réitérations requises.
- henri
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Dim 31 Déc 2017 - 11:50
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- kerdanec
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Dim 31 Déc 2017 - 18:47
Merci Henri,
J'aimerai que tu me cites la référence relative à la densité du régule de Emerit. le numéro de page s'il te plait.
En second lieu je n'ai jamais dis que le carbonate de potassium était la pierre, et à ma connaissance, ce sel n'intervient que pour les premières calcinations, si l'opérateur utilise du bitratrate de potassium, il y a des risques de transformation en cyanure, de pollution du composé.. ce n'est pas le cas avec le carbonate de potassium qui est plus facile à trouver ou à préparer.
Par ailleurs nous savons qu'il ne faut pas confondre matière première et première matière! C'est l'évidence même.
Enfin nous savons également qu'il ne faut aucun corrosif pour les opérations du G.O.
Le dissolvant universel est solide, c'est un sel, et il n'y a qu'une ou deux possibilités probables, donc pas trop difficile à trouver.
Qui a obtenu la pierre avec la stibine?
J'aimerai que tu me cites la référence relative à la densité du régule de Emerit. le numéro de page s'il te plait.
En second lieu je n'ai jamais dis que le carbonate de potassium était la pierre, et à ma connaissance, ce sel n'intervient que pour les premières calcinations, si l'opérateur utilise du bitratrate de potassium, il y a des risques de transformation en cyanure, de pollution du composé.. ce n'est pas le cas avec le carbonate de potassium qui est plus facile à trouver ou à préparer.
Par ailleurs nous savons qu'il ne faut pas confondre matière première et première matière! C'est l'évidence même.
Enfin nous savons également qu'il ne faut aucun corrosif pour les opérations du G.O.
Le dissolvant universel est solide, c'est un sel, et il n'y a qu'une ou deux possibilités probables, donc pas trop difficile à trouver.
Qui a obtenu la pierre avec la stibine?
- henri
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Lun 1 Jan 2018 - 5:14
;
- kerdanec
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Lun 1 Jan 2018 - 12:42
De quel sel s'agit-il?
Du bitartrate ou du carbonate?
Le carbonate de potassium n'est pas utilisé pour les purifications du second oeuvre.
Du bitartrate ou du carbonate?
Le carbonate de potassium n'est pas utilisé pour les purifications du second oeuvre.
- henri
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Lun 1 Jan 2018 - 18:59
bonsoir
le régule est déjà infecté dès la première opération .
Henri
le régule est déjà infecté dès la première opération .
Henri
- kerdanec
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Lun 1 Jan 2018 - 23:23
Infection ou pollution?
Cela ne peut pas être vu la faible quantité de sel utilisé et du fait que le sel surnage le composé en fusion,.
Cela ne peut pas être vu la faible quantité de sel utilisé et du fait que le sel surnage le composé en fusion,.
- henri
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mar 2 Jan 2018 - 19:15
,
- kerdanec
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mer 3 Jan 2018 - 13:16
Cela ne répond pas à ma question Henri, je connais la totalité du corpus alchimique et je suis les recommandations de Fulcanelli parce qu'il s'appuie sur tous les bons auteurs et qu'il a fait une complète synthèse du procédé.
Fulcanelli est le plus prolixe et le plus charitable de tous les auteurs.
Fulcanelli explique ce que les auteurs ont laissé dans l'ombre, ses livres sont les clefs qui ouvrent les anciens traités.
Canseliet qui était un grand érudit s'est complètement trompé sur le processus, je pense qu'il n'a jamais été initié par Fulcanelli.
Enfin, il y a les propriétés chimiques et métallurgiques des matériaux, je ne vois pas comment polluer le régule avec les sels que j'utilise!
Fulcanelli est le plus prolixe et le plus charitable de tous les auteurs.
Fulcanelli explique ce que les auteurs ont laissé dans l'ombre, ses livres sont les clefs qui ouvrent les anciens traités.
Canseliet qui était un grand érudit s'est complètement trompé sur le processus, je pense qu'il n'a jamais été initié par Fulcanelli.
Enfin, il y a les propriétés chimiques et métallurgiques des matériaux, je ne vois pas comment polluer le régule avec les sels que j'utilise!
- Loup
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mer 3 Jan 2018 - 14:09
bj...l'Adepte ,caché sous ce nom , n'a jamais écrit quoi que ce soit ... les livres sont un mélange de trois sources ,dont ses notes ...et pour savoir les quelles sont bien a lui , il faut l'avoir appris d'ailleur....Canseliet n'a eu QUE Champagne pour MAITRE ....d'ou ses erreurs et ses echecs ...l'élève de Fufu , ce n'est pas lui ....il a donné l'approximation de la date de naissance de Fufu , mais la date de la mort de Champagne ...d'ou ce "pataques"... je le sais de sa bouche ....sa voie n'a jamais été l'antimoine .. quand a la Galène , le G passant pour son initiale est GE , la Terre des Grecs ..je possède une médaille d'époque Templière , ayant cette lettre ,au centre (déja a catte époque) ..le grafisme n'est pas ce G moderne ....et encore moins sa sonorité ..mais tout se perd et l'on réécrit l'histoire ...quand a la voie qui passe par la Galène et le fer ,je vous laisse le soin de la réaliser et vous serez le seul ... je vous le souhaite de tout coeur ,pour cette nouvelle année de "galères" ....
- Lys
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mer 3 Jan 2018 - 15:14
Bonjour,
Si vous tenez à discuter de Fulcanelli, je vous propose ma version de la signification de son nom histoire de détendre l'atmosphère...
(Peut-être cela a-t-il déjà été dit, mais je n'ai pas vu, c'est mon interprétation personnelle)
Pour moi, c'est donc la contraction de FULCRO et CANNELLE
En Italien, Fulcro signifie (dixit reverso):
coeur/centre/cle de voute/point d'appui
http://dictionnaire.reverso.net/italien-francais/fulcro
ensuite, dixit Wikipédia:
La cannelle est une épice provenant de l'écorce intérieure du cannelier de Ceylan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannelle_(%C3%A9corce)
Je me permet donc de "traduire" Fulcanelli par:
LE CŒUR DE L’ÉCORCE
Cela peux faire doublement référence à:
- L'écorce dans le symbole du chêne creux, et du vaisseau des argonautes
- L'écorce terrestre, au coeur de laquelle naissent les métaux
Ca vaut ce que ça vaut, mais personnellement je trouve ça élégant!
Si vous tenez à discuter de Fulcanelli, je vous propose ma version de la signification de son nom histoire de détendre l'atmosphère...
(Peut-être cela a-t-il déjà été dit, mais je n'ai pas vu, c'est mon interprétation personnelle)
Pour moi, c'est donc la contraction de FULCRO et CANNELLE
En Italien, Fulcro signifie (dixit reverso):
coeur/centre/cle de voute/point d'appui
http://dictionnaire.reverso.net/italien-francais/fulcro
ensuite, dixit Wikipédia:
La cannelle est une épice provenant de l'écorce intérieure du cannelier de Ceylan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannelle_(%C3%A9corce)
Je me permet donc de "traduire" Fulcanelli par:
LE CŒUR DE L’ÉCORCE
Cela peux faire doublement référence à:
- L'écorce dans le symbole du chêne creux, et du vaisseau des argonautes
- L'écorce terrestre, au coeur de laquelle naissent les métaux
Ca vaut ce que ça vaut, mais personnellement je trouve ça élégant!
- kerdanec
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mer 3 Jan 2018 - 17:50
Loup,
Ok pour le commentaire, j'en ai pris bonne note!
Tu dis de Canselliet "sa voie n'a jamais été l'antimoine " ?
J'aimerai savoir à quel moment il a pu cesser de mentir!
Quelle était donc sa voie?
Tu as travaillé sur l'arsenic? l'orpiment, le réalgar, le mercure ou le cinabre?
Aucune de ces matières ne peut convenir, pour des tas de raisons techniques et aussi selon les dire des auteurs sérieux, elles ne correspondent pas aux descriptions des propriété du sujet des sages, ni du procédé de calcination qui se fait à l'aide du fer, Fulcanelli donne des explications très fournies en harmonie avec de nombreux auteurs, alors qui dit la vérité?
Peux tu donner ta version et tes arguments en faveur d'un autre sujet potentiel.
Je pense avoir donner de très nombreux arguments et j'en ai d'autres en réserve.
Sur le plan pratique par exemple, dans les calcinations du premier oeuvre, la technique, les proportions utilisées, tout concorde.
Ok pour le commentaire, j'en ai pris bonne note!
Tu dis de Canselliet "sa voie n'a jamais été l'antimoine " ?
J'aimerai savoir à quel moment il a pu cesser de mentir!
Quelle était donc sa voie?
Tu as travaillé sur l'arsenic? l'orpiment, le réalgar, le mercure ou le cinabre?
Aucune de ces matières ne peut convenir, pour des tas de raisons techniques et aussi selon les dire des auteurs sérieux, elles ne correspondent pas aux descriptions des propriété du sujet des sages, ni du procédé de calcination qui se fait à l'aide du fer, Fulcanelli donne des explications très fournies en harmonie avec de nombreux auteurs, alors qui dit la vérité?
Peux tu donner ta version et tes arguments en faveur d'un autre sujet potentiel.
Je pense avoir donner de très nombreux arguments et j'en ai d'autres en réserve.
Sur le plan pratique par exemple, dans les calcinations du premier oeuvre, la technique, les proportions utilisées, tout concorde.
- Loup
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Jeu 4 Jan 2018 - 14:03
bj..au début Canseliet , suivait son "Maitre" Champagne ( avec la Galène) ... (pas Fufu qu'il a rencontré a 14 ans !!!), puis vient le temps de sa rencontre avec un Alchimiste Espagnol ,qui LUI , travaillait avec l'"Antimoine ..ce qu'il a fait aussi ,jusqu'a sa mort ....
avec Guasco (lis ses livres) nous avons donc travaillé ,justement , avec le realgar (qui est l'arsenic) ..avons eu des résultats ...puis 5 ans avec Caro et le cinabre ....et vu les déboires de Canseliet (que j'ai rencontré plusieurs fois) ; hors de question que je perde mon temps avec les "autres" ...Ayant été "initié ",par mon G.Père ,en Espagne ,chez les Templiers , j'ai eu nombres de textes entre les mains et mon Père m'a "guidé" .puis J.Breyer a qui je dois nombres "contacts"..je fais ce que certains nomment la "voie Solaire" ....en fait je m'étais posé la question ,a mes débuts , vers 23 ans ,(j'en ai 70..) comment faisaient nos "anciens" (1200 1300 etc ) pour avoir acces ,partout, a leur "première" matière ??? qui ,suivant les bons auteur ,se trouve en TOUS LIEUX ???? surement pas en attendant par la "poste" leurs mines"???? (il fallait déja savoir ou elle se trouvaient ) , et sachanrt ,par la suite ,que ce sont des corps "morts" (car déja minéralisés de "cuits" dans leurs terres) j'ai suivis les "mains "tendues et j'ai fais mon chemin .. c'est tout ... a chacun sa voie et ses ressentir ...je ne crois que ce que je vois et peux appréhender ,donc ....on m'a montré ,j'ai fais ...
avec Guasco (lis ses livres) nous avons donc travaillé ,justement , avec le realgar (qui est l'arsenic) ..avons eu des résultats ...puis 5 ans avec Caro et le cinabre ....et vu les déboires de Canseliet (que j'ai rencontré plusieurs fois) ; hors de question que je perde mon temps avec les "autres" ...Ayant été "initié ",par mon G.Père ,en Espagne ,chez les Templiers , j'ai eu nombres de textes entre les mains et mon Père m'a "guidé" .puis J.Breyer a qui je dois nombres "contacts"..je fais ce que certains nomment la "voie Solaire" ....en fait je m'étais posé la question ,a mes débuts , vers 23 ans ,(j'en ai 70..) comment faisaient nos "anciens" (1200 1300 etc ) pour avoir acces ,partout, a leur "première" matière ??? qui ,suivant les bons auteur ,se trouve en TOUS LIEUX ???? surement pas en attendant par la "poste" leurs mines"???? (il fallait déja savoir ou elle se trouvaient ) , et sachanrt ,par la suite ,que ce sont des corps "morts" (car déja minéralisés de "cuits" dans leurs terres) j'ai suivis les "mains "tendues et j'ai fais mon chemin .. c'est tout ... a chacun sa voie et ses ressentir ...je ne crois que ce que je vois et peux appréhender ,donc ....on m'a montré ,j'ai fais ...
- Loup
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Jeu 4 Jan 2018 - 14:05
re ..j'oublie .....depuis 10 ans que je suis sur les forums,lis mes messages j'en parle un peux ,de ma voie,et n'en dirais plus rien ...c'est assez ....
- kerdanec
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Jeu 4 Jan 2018 - 16:27
Merci Loup, cela me suffit amplement.
- Arrakis
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Localisation : Terre
Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Ven 5 Jan 2018 - 7:17
Loup a écrit:bj..au début Canseliet , suivait son "Maitre" Champagne ( avec la Galène) ... (pas Fufu qu'il a rencontré a 14 ans !!!), puis vient le temps de sa rencontre avec un Alchimiste Espagnol ,qui LUI , travaillait avec l'"Antimoine ..
J. Guifreda, n'est pas?
- Loup
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Ven 5 Jan 2018 - 11:10
si....
- Alexandre
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Dim 25 Aoû 2019 - 12:10
Lys a écrit:Bonjour,
Si vous tenez à discuter de Fulcanelli, je vous propose ma version de la signification de son nom histoire de détendre l'atmosphère...
(Peut-être cela a-t-il déjà été dit, mais je n'ai pas vu, c'est mon interprétation personnelle)
Pour moi, c'est donc la contraction de FULCRO et CANNELLE
En Italien, Fulcro signifie (dixit reverso):
coeur/centre/cle de voute/point d'appui
ensuite, dixit Wikipédia:
La cannelle est une épice provenant de l'écorce intérieure du cannelier de Ceylan
fr.wikipedia.org/wiki/Cannelle_(%C3%A9corce)
Je me permet donc de "traduire" Fulcanelli par:
LE CŒUR DE L’ÉCORCE
Cela peux faire doublement référence à:
- L'écorce dans le symbole du chêne creux, et du vaisseau des argonautes
- L'écorce terrestre, au coeur de laquelle naissent les métaux
Ca vaut ce que ça vaut, mais personnellement je trouve ça élégant!
Bonjour à tous,
Je ne connaissais pas cette explication.
Merci.
- Lys
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mar 27 Aoû 2019 - 7:23
Bonjour Alexandre,
tout d'abord bienvenu à toi! (désolé fainéantise de ne pas le faire sur ta présentation)
Tu sembles être une recrue de choix pour le forum!
Il y a 1 an et demi, j'ai craqué j'ai jeté mes 2 livres de Fulcannelli que j'avais largement annoté, je regrette... mais bon quand on est con...
Au plaisir
tout d'abord bienvenu à toi! (désolé fainéantise de ne pas le faire sur ta présentation)
Tu sembles être une recrue de choix pour le forum!
Il y a 1 an et demi, j'ai craqué j'ai jeté mes 2 livres de Fulcannelli que j'avais largement annoté, je regrette... mais bon quand on est con...
Au plaisir
- achéloüs
- Messages : 436
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mar 27 Aoû 2019 - 9:19
il semble (selon moi .....)
- que l'Adepte ait été Paul Decoeur, né en 1839 et mort en 1923, (qui a réussi assez tard, quel âge ? dans sa vie, on parle de 1913 ?)
- que Pierre Dujols (né en 1862 et mort en 1926), ait été son élève, tout au moins le premier élève ? peut-être ....
- que Canseliet (23 ans en 1923) et Champagne (né en 1877 et mort en 1932) ait connu
Paul Decoeur ...
- qu'Henri Coton-Alvart (né en 1894 et mort à 93 ou 94 ans en 1988) ait été l'homme le plus proche de Pierre Dujols et ne se soit pas occupé des agissements de Champagne et de
Canseliet, mais ait continué sa recherche seul .....
tout ceci est au conditionnel ....
ceci semble coller avec la parution du Mystère des Cathédrales en 1926
et la parution des Demeures Philosophales en 1930
Si vous avez autre chose à proposer sur cette chronologie ?
- que l'Adepte ait été Paul Decoeur, né en 1839 et mort en 1923, (qui a réussi assez tard, quel âge ? dans sa vie, on parle de 1913 ?)
- que Pierre Dujols (né en 1862 et mort en 1926), ait été son élève, tout au moins le premier élève ? peut-être ....
- que Canseliet (23 ans en 1923) et Champagne (né en 1877 et mort en 1932) ait connu
Paul Decoeur ...
- qu'Henri Coton-Alvart (né en 1894 et mort à 93 ou 94 ans en 1988) ait été l'homme le plus proche de Pierre Dujols et ne se soit pas occupé des agissements de Champagne et de
Canseliet, mais ait continué sa recherche seul .....
tout ceci est au conditionnel ....
ceci semble coller avec la parution du Mystère des Cathédrales en 1926
et la parution des Demeures Philosophales en 1930
Si vous avez autre chose à proposer sur cette chronologie ?
- achéloüs
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mar 27 Aoû 2019 - 9:25
Voici un lien : (selon moi, cela semble juste)
http://www.archerjulienchampagne.com/article-3552044.html
http://www.archerjulienchampagne.com/article-3552044.html
- achéloüs
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mar 27 Aoû 2019 - 9:32
si vous avez lu le lien ci-dessus, vous verrez qu'Henri Coton-Alvart a (aurait ?)
obtenu la Pierre très tard dans sa vie ......! (et donc aurait accédé à l'Adeptat)
l'Oeuvre d'une vie .......
obtenu la Pierre très tard dans sa vie ......! (et donc aurait accédé à l'Adeptat)
l'Oeuvre d'une vie .......
- Lys
- Messages : 631
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mar 27 Aoû 2019 - 10:28
Allez, je balance mon hypothèse :
Pour moi Fulcannelli est Edmond FUCHS.
Son vrai prénom est triple Philippe-Jacques-Edmond FUCHS, je vous laisse aisément retrouver les lettre et syllabes.
Je ne vais pas développer, je vous laisse vous intéresser au bonhomme.
A la question de savoir s’il avait initié Louis de Launay, je vous laisse vous faire votre opinion à la lecture de cet article paru dans la revue des 2 mondes en avril 1927
https://www.revuedesdeuxmondes.fr/article-revue/la-geologie-et-la-pierre-philosophale/
Dernier point, si vous taper Edmond FUCHS dans google, et regardez les images qui sortent, vous trouverez la photo d’un gars au USA qui s’était fait arrêté car il tentait d’empoisonner une source d’eau…
Je vous laisse observer les traits de cet homme, et la photo de la page Wikipédia.
Bien à vous !!!
Pour moi Fulcannelli est Edmond FUCHS.
Son vrai prénom est triple Philippe-Jacques-Edmond FUCHS, je vous laisse aisément retrouver les lettre et syllabes.
Je ne vais pas développer, je vous laisse vous intéresser au bonhomme.
A la question de savoir s’il avait initié Louis de Launay, je vous laisse vous faire votre opinion à la lecture de cet article paru dans la revue des 2 mondes en avril 1927
https://www.revuedesdeuxmondes.fr/article-revue/la-geologie-et-la-pierre-philosophale/
Dernier point, si vous taper Edmond FUCHS dans google, et regardez les images qui sortent, vous trouverez la photo d’un gars au USA qui s’était fait arrêté car il tentait d’empoisonner une source d’eau…
Je vous laisse observer les traits de cet homme, et la photo de la page Wikipédia.
Bien à vous !!!
- achéloüs
- Messages : 436
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mar 27 Aoû 2019 - 10:55
" Pour moi Fulcannelli est Edmond FUCHS. "
Non
Non
- achéloüs
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Re: Discussion Kerdanec - Henri sur le Grand Oeuvre
Mar 27 Aoû 2019 - 11:01
Parce que dans ton cas, Lys, il faudrait expliquer
comment Canseliet et surtout Champagne ont fait éditer le Mystère des Cathédrales
et les Demeures Philosophales ?
Champagne et/ou Canseliet auraient (conditionnel) connu un Edmond Fuchs ?
Comment ? stp ?
comment Canseliet et surtout Champagne ont fait éditer le Mystère des Cathédrales
et les Demeures Philosophales ?
Champagne et/ou Canseliet auraient (conditionnel) connu un Edmond Fuchs ?
Comment ? stp ?
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