L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Connaissez-vous ce site ?

Dim 7 Déc 2014 - 20:53
Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

En faisant quelques recherches sur le nitre, je suis tombé sur ce site: http://herve.delboy.perso.sfr.fr/

Je me demandais si vous le connaissiez et si oui, ce que vous en pensez ?

(Édition: J'ai vu une référence a ce site sur une partie du forum que je ne viens que seulement de lire. Il y a peu de commentaires, donc je me permet de reposter.)

Pour ma part, j'ai trouvé que les analyses minéralogiques étaient intéressantes, certains choix de matières m'ont paru pertinents (pour autant que je puisse juger), et d'une facon générale, les indications pour le travail m'ont semblées utiles.

À la (re)-lecture de Fulcanelli et du Mutus Liber, je pensais que le choix de terres/argiles ferreux (matière première) et du Salpêtre (Sel) pouvaient être pertinent pertinent pour travailler l'oeuvre. Avez-vous travaillé avec ces matières ? Qu'en pensez-vous ?

À vous lire !

oki eyatnas
oki eyatnas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation Localisation : tarbes

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Température et vie des bacteries

Mar 23 Déc 2014 - 1:51
Les bactéries fonctionnent dans des conditions différents. 
Est ce quelqu'un connait les bactéries à élever pour la pierre et leurs conditions de vie ?

Quelques exemples extrêmes :

Catégorie
Record
Organisme
Lieu
Chaud121 °CStrain 121Fumeurs du Pacifique
Froid-15°CCryptoendolithsAntarctique
Radiation1500 fois la tolérance humaineDeinococcus radioduransSite de stokage nucléaire, Washington
Gravité1 million de gE. ColiCentrifugeuse (laboratoire)
Profondeur3,2 km sous terre
11000 m sous la mer
Bacillus infernusMines d'or, Afrique du Sud
Fosse des Mariannes
AcidepH=0,0ThiobacillusGlaces du Groenland
BasiquepH=12,8Bacillus subtilis 
Espace6 ans Satellite de la Nasa
Pression1090 fois la pression atmosphérique Fosse des Mariannes
Salinité300 g/l (10 fois la salinité de l'océan)HaloarculaMer morte
Ghur
Ghur
Messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation Localisation : Provence

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mar 23 Déc 2014 - 11:12
Bonjour
Oki j'utilise pour le chauffage un barbecue a 20€ShockedRolling Eyes Pas très économe en électricité ,plus un thermostat electronique .
Ghur
Ghur
Messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation Localisation : Provence

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mar 23 Déc 2014 - 11:20
Bonjour Georges 
Pour le mutus liber,Devant le nombre hallucinant d’interprétations différentes sur le choix de la voie et donc de la matière :ugeek: .
Et bien entendu pour simplifier, quand ils sont d’accord sur la voie, ils ne le sont plus sur Les interprétations des planches (ca donne le vertige hermétique Shocked  Very Happy ).

Voici mes premières impressions geek 

-Voies interne (tantrisme…)
Effectivement la planche N1 peux évoquer le canal central avec les deux canaux latéraux, par contre le reste des planches … je ne pense pas. 

Pour ceux qui voudraient suivre cette voie très élevée, je leur conseillerai de se rapprocher d’un enseignement encore pratiqué de nos jour (par exp : le bouddhisme tibétain).
 En effet pour que ce type de pratique fonctionne et soit sans danger, il faut un enseignant qui a déjà reçu la transmission (ininterrompue) de maitre à disciple de cette pratique et a atteint le fruit de cette pratique.
Attention, vouloir pratiquer cette pratique seul  peut être dangereux aussi bien physiquement que psychologiquement.

-Voie humide (Barbeau,Caro…)
à première vue tout concorde, puis certain pense à la terre d’autre au mercure  Question  Rolling Eyes 

-Voie sèche (Canceliet…)
les anagrammes du titre de la planche1 milite pour l’antimoine.

A suivre Wink
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mar 23 Déc 2014 - 12:12
Bonjour Oki,

Je distille également avec un alambic fait maison et je distille au bain marie. L'étanchéité entre le réacteur et la tête de mort est assuré par un joint tiré dans un plat à tarte téflon. Le bec d'écoulement de ma tête de mort finit par un embout mâle rodé qui s'adapte parfaitement au col femelle du ballon de réception; je n'ai ainsi aucune déperdition de pression dans mes vaisseaux.
Pour la chauffe je surveille uniquement la température du bain marie avec un banal thermomètre, qui ne me sert plus pour cette opération maintenant, car j'assure la chauffe avec des bougies chauffe plat et je gradue en jouant sur leur nombre. Pratique, sans fumée, pratiquement sans odeur et entre 8 à 10 heures d'autonomie ce qui laisse largement le temps de faire autre chose.

Loup, ne penses tu pas que cette histoire d'esprit qui traverse tout est un peu la même que celle de l'Alkaest qui dissout tout ?
Gosset est beaucoup moins envieux que Sthal et le sel qu'il tira de la rosée par l'alambic quand il le mit sur la flamme dans une petite cornue, il vit sortir de celui-ci une fumée blanche ensuite rouge. Ne serai-ce pas ici l'esprit double de la rosée?
Je pense qu'il en est de la rosée comme de la matière, plusieurs façon de procéder pour arriver à un même résultat, c'est après que la voie devient unique. Je peux bien sur me tromper.

Bon Nöel à tous.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mar 23 Déc 2014 - 15:22
bj.oki..je parlais de mine de sel ..il ya du sel de mer ,et du sel de "terre" (dans les mines)..leurs compositions est légèrement différentes ..rien de métallique,bien sur .. Very Happy ..En Afrique le sel est ramassé a la pioche ,dans le désert ..;
Bj Folet .dans le "sel" de la rosée ,qui est un "nitre" ,il y a du blanc et du rouge ..(nitrite d'ammonium ,le Dieu Ammon Smile ).mais l'Esprit dont je parle ,va en tout lieux ,il faut l'"aimenter" ,le cristalliser ,le condenser (je parle du "soufre" de l'or ,qui est rouge) ..Nos "copains" parlent de terres "metalliques ,mais ce sont de joyeux "drilles" ... Twisted Evil ..car la "semence" Universelle ,est AUSSI métallique ,puisqu'elle est la VIE de toutes choses ..Il vaux mieux la "capter" ,en tant que source ,plus tôt que bien "incarnée" dans la matière ,sinon c'est toi qui là bien profond ... Laughing ..Je sais cela manque de distinction ... Neutral
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mar 23 Déc 2014 - 15:25
rebj..au fait ,ma chère Oki I love you ,qu'entends tu par "medecine" ??? que cherches tu ??? merci ..
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mar 23 Déc 2014 - 18:15
Tu ne vas pas me faire croire que ton attractif ne garde pas une empreinte de son milieu générateur, ça n'existe pas dans la nature. Ici tu dis que tes sels sont le salpêtre et le sel gemme en affirmant qu'ils n'ont aucune empreinte métallique, alors qu'hier je crois tu nous affirmais que ce sont des métaux, faut savoir.

En supposant même que tu ais un attractif complètement neutre ton esprit, lui, passe bien bien par les couches atmosphériques non ? donc de l'eau gazéifiée, cette eau n'est-elle pas celle des rivières, des lacs, des océans, n'emporte-t-elle pas avec elle en suspension les mêmes choses que nous retrouvons dans la rosée?

Tu nous dis que les attractifs tirés du règne métallique c'est bon pour les " drilles " , ok, mais sur quoi t'appuis-tu pour affirmer cela? dire est une chose démontrer en est une autre plus constructive dans la science qui nous intéresse, surtout quand on avance que l'esprit universel est métallique.

Une explication serait la bienvenue, car il me semble entendre ici une chose et son contraire.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mar 23 Déc 2014 - 19:57
bj je ne comprends pas ton intervention ??? je répondais a Oki ,qui me demandais pour le sel (de la mine ..le sel Gemme) du tant ou je faisais ces expériences avec Guasco (voir son livre)..j'ai du mal a voir ce qui cloche ???? le salpêtre ?? non plus,..je dis qu'en lui se trouve le blanc et le rouge ,sans plus ...Pour moi,ce que tu appelle un attractif est une "terre" qui sert d'aimant a son Père ou a sa Mère ..donc a ceux qui l'on généré ...Voir la Table d'Emeraude ,ou pour moi tout est dit ....Si le germe" de l'or (ou son "soufre" ,comme "ils" disent ,)est métallique ,car issu de l'universel ,la terre en laquelle il se trouve est aussi "metallique" ,non ??? Mais le terme métallique est trompeur ..c'est de cela dont je parle .la Glaise ,aussi ,est une terre métallique ....en POTENTIEL ..en fait ce terme fait croire que c'est dans le métal que ce trouverait la "source" de leur Mercure , alors qu'il est le "lien" entre le haut (ciel) et le bas (terre) .Mais l'Esprit , lui est en toutes chose ,en tout lieux  par contre une saison lui permet de se manifester ,voir la Nature ..même la lumière est un "porteur" de cet Esprit (prana S.M. Mercure  etc ) ,la rosée aussi ,c'est pour cela que j'ai céssé le long travail sur la rosée , il y a une voie plus rapide de "ceuillette" ,qui représente l'image des deux dragons qui se mordent la queue ,un aptère ,l'autre avec ailes ..c'est tout ,je ne dis rien d'autres ,et les théories de tous bords se trouvent en tous livres ,mais mettre des noms sur les "matières" ??? bof ..que des inventions pour exprimer un état ou une couleur ..a plus
oki eyatnas
oki eyatnas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation Localisation : tarbes

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mar 23 Déc 2014 - 23:06
Bonsoir,

Tellement occupée des choses terrestres, que j'ai perdu un peu le fil des discussions.

Follet, merci pour les descriptions détaillées de ton matériel I love you
Je vais tester ta méthode super-économique, ça me plaît !

En ce qui concerne l’esprit :
Il n'y a (après ma connaissance) aucun modèle théorique qui explique bien le phénomène.
L'énergie se transforme en matière (et le contraire).
Nous parlons pas du bien ou du mal.
Le corps humain a son propre niveau et périmètre de vibration, 
ses propres champs de vue, ouïe, toucher, odorat...
Nous évoluons dans un espèce de brouillard 
et apercevons la réalité sous notre angle ... d'humain.
Il y a des vibrations qui nous sont favorables et que nous ressentons par le bien-être.
Par exemple par "l'ingurgitation" de la nourriture nous entretenons (ou non) notre énergie. 


Connaissez-vous ce site ? - Page 3 220px-12



Il y a quelques années, j'ai discuté avec Marie-Françoise Tesson.
http://www.cristallisation-sensible.com/pages/Cristallisez_vousmeme_-3539999.html
Marie travaille depuis plusieurs décennies 
avec la méthode de la cristallisation sensible (chlorure de cuivre).
Cette méthode permets d'évaluer la qualité, par exemple, des aliments.
Quelques agriculteurs bio font appel à cette méthode.

Elle m'a raconte ses recherches passionnantes.

1. Un essai pour fabriquer le pain : 
    les mêmes ingrédients, le même lieu de fabrication, les mêmes techniques, le même jour, 
    mais les travaux de pétrissage effectués par des personnes différentes.
    A sa grande surprise les cristallisations ont été différents.
    Une cristallisation était carrément médiocre.
    La personne questionnée, confiait qu'elle était préoccupée par des problèmes matériels, 
    lesquels mettaient également en péril son équilibre familial !

2. Marie avait testé deux matières, une avec une très belle énergie vibratoire 
    et la deuxième était minable, exprimé par une cristallisation magnifique pour un 
    et une cristallisation très basique pour l'autre.
    Pour quelques essais futurs elle avait gardé les échantillons, 
    enfermés dans des flacons en verre distincts, cote à cote, dans un frigo.
    Les deux matières avaient échangées dans le frigo, à travers le verre, leur énergie 
    et il se trouvaient maintenant au même niveau vibratoire et formaient des cristaux quasi identique ! Very Happy
oki eyatnas
oki eyatnas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation Localisation : tarbes

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Médecine

Mar 23 Déc 2014 - 23:22
Cher loup,

Je cherche la médecine universelle, celle qui agit sur le système immunitaire.

Un jour, pendant un repas en petit comité, un monsieur faisait un malaise.
Le "Sage de montagne" lui administrait quelques gouttes de sa médecine.
Le malaise avait disparu instantanément et en plus, les traits du monsieur se transforment devant nos yeux.
Il y avait comme un rayonnement qui se dégageait de lui !
Je n'aurai pas assisté à cet épisode, j'aurais pensé  de tels effets impossibles. sunny
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Mar 23 Déc 2014 - 23:49
oki eyatnas a écrit:Les bactéries fonctionnent dans des conditions différents. 
Est ce quelqu'un connait les bactéries à élever pour la pierre et leurs conditions de vie ?

Quelques exemples extrêmes :











Catégorie
Record
Organisme
Lieu
Chaud121 °CStrain 121Fumeurs du Pacifique
Froid-15°CCryptoendolithsAntarctique
Radiation1500 fois la tolérance humaineDeinococcus radioduransSite de stokage nucléaire, Washington
Gravité1 million de gE. ColiCentrifugeuse (laboratoire)
Profondeur3,2 km sous terre
11000 m sous la mer
Bacillus infernusMines d'or, Afrique du Sud
Fosse des Mariannes
AcidepH=0,0ThiobacillusGlaces du Groenland
BasiquepH=12,8Bacillus subtilis 
Espace6 ans Satellite de la Nasa
Pression1090 fois la pression atmosphérique Fosse des Mariannes
Salinité300 g/l (10 fois la salinité de l'océan)HaloarculaMer morte
Bonsoir Oki,

Je ne fais qu'un petit passage rapide pour te répondre. Il est extrêmement difficile actuellement de connaître tous les organismes vivants dans un milieu donné, qu'il soit commun ou extrème. Nous ne connaissons qu'à peine 1% des organismes vivants sur la Terre et il existe probablement des règnes entiers non découverts. Par exemple dans le tableau que tu donnes, tu as des Bactéries et des Archae qui ont environ autant de différences entre eux qu'un être humain et E. coli, une bactérie de la flore intestinale ...

Pour connaître les conditions de croissance des organismes connus, tu pourrais regarder soit leur milieux de vie, soit consulter des revues ou bases de données de microbiologistes sur le net (les documents sont souvent très techniques cependant).

Je te souhaite un bonne recherche.

Bien cordialement.
oki eyatnas
oki eyatnas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation Localisation : tarbes

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Matière

Mar 23 Déc 2014 - 23:58
Cher loup,

Merci pour les explications sur la matière.
Tu achètes ta matière en Afrique, au Maroc ?

Au début de mon époque alchimique, 
j'ai rêvé que je récolte la "peau de l'eau" dans une rivière de montagne.
Arrivée dans ma pauvre petite cabane au milieu des bois,
j'étends les peaux sur des bâtons.
Assise sur mon lit, je m’émerveille de la lueur diaphane-vif-argent de ma récolte. jocolor
oki eyatnas
oki eyatnas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation Localisation : tarbes

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Spiritualité

Mer 24 Déc 2014 - 0:55
Bonsoir Ghur,

En ce qui concerne "la voie interne", elle devrait être aussi externe.
Les meilleures prières qui existent sont des pensées et actes bienveillants pour notre entourage, 
des regards aimables, des sourires, des mots gentils, ... et de l’entre-aide.

Bien sûr, c'est bien d’explorer son propre être, 
mais a force de s'observer soi-même, nous courons un grand danger : 
prendre son nombril pour le monde.

Je n'arrive pas "à vider mon esprit", ça m'est impossible. 
Je peux me concentrer sur un seul sujet, c'est difficile.
Mais mes moments les plus heureux sont quand je deviens 
"un" avec mon action (Trinité : esprit, corps âme). Razz
oki eyatnas
oki eyatnas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation Localisation : tarbes

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Bacterie "Or"

Mer 24 Déc 2014 - 1:10
Bonsoir Georges,

Merci pour ton conseil.

Effectivement, j'ai trouvé de nombreux rapports de recherche.

Cette fameuse bactérie est aussi étudiée pour digérer les déchets nucléaires 
et combattre des pollutions pétrolières et minières. 
Elle est capable de muter facilement, et échange son ADN avec des plantes. sunny
Contenu sponsorisé

Connaissez-vous ce site ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous ce site ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum