L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuHier à 18:31DiogèneLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27412 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
henri
Messages : 500
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation Localisation : france

Antimoine des sages - Page 2 Empty Antimoine des sages

Dim 22 Aoû 2021 - 22:13
Rappel du premier message :

Fulcanelli nous informe que le vocable stimmi était toujours écrit avec l épisémon S équivalent aux deux consonnes assemblées sigma et tau St lorsqu on l employait pour caractériser le sujet hermétique . Ecrit de la sorte simmi n est plus la stibine des minéralogistes mais bien une matière signée par la nature .....signature toute particulière soumise aux règles du nombre six .

On sait très bien que le régule d antimoine forme une étoile sur sa surface après le refroidissement . On peut comparer sa cristallisation à une étoile à 6 branches .
Toutes ces corrélations ont permis de croire que le régule d antimoine était la matière première  malgré le fait que fulcanelli  deux pages précédentes disait que la stibine n est pas le sujet des sages .
Il existe donc une matière  qui cristallise comme le régule d antimoine mais selon les adeptes la cristallisation que présente cette matière vitrifié est une étoile d  aspect métallique  dont celle ci n est pas incrustée dans la masse du métal comme l antimoine mais apparaît en relief dirigé vers le haut . Cette substance d aspect métallique a le pouvoir d aimantation du fer .
Cette description n est pas de moi mais d un adepte arabe
Dans un livre ancien non traduit .
Bien à vous

avatar
henri
Messages : 500
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation Localisation : france

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Mar 24 Aoû 2021 - 23:51
Il faut faire attention car certains alchimistes ont travaillaient sur les vitriol de fer et du cuivre c est l ecole allemande .
Mais d aprés ce que je sais de ce sage l alchimie est l alchimie du verre . La matière première est appelée
VITRIOLEUM huile de verre la couleur verte n a rien a voir avec cela . Il se présente en feuille comme le micas c est pour cela qu il ont appelé le livre il est argenté et peut présenter des reflets doré . C est le livre d or de flamel .
On ne trouve pas cette matière sur terre car il faut la préparer .
Je précise que je ne connais pas la composition de cette matière je rapporte simplement ce que j ai vu chez ce sage . je l ai cherché pendant longtemps sans pouvoir y parvenir . Je perd l espoir d acceder un jour à cette compréhension.
Bien à vous
avatar
bereshit
Messages : 453
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation Localisation : Valenciennes

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Mer 25 Aoû 2021 - 6:46
c'est vrai ce que vous dites 4 posts ci-dessus, Draupnir :

En ce qui concerne : moi  :  "Et Bereshit est d'accord avec Henri - momentanément il est vrai -",
je fais plaisir à l'un ou à l'autre de temps en temps, en réalité je n'en sais rien   Shocked 
Je ne fais que lire des textes et traités


Et les saveurs ?   salé, sucré, acide, amer ? puisque certains auteurs disent qu'ils ont goûté ?


Fils de dragon a t-il trempé le doigt dans son ballon ?
Henri en a t-il mis sur le bout de son doigt ?


Bientôt tous adeptes ici  ?
avatar
grenat
Messages : 354
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation Localisation : France

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Mer 25 Aoû 2021 - 8:14
henri a écrit:J ai pu voir lors de mon voyage en Egypte des choses surprenantes qu un homme sage m a montré. Il me disait
Qu il avait bien connue moktar pacha alchimiste turque .

Bonjour Henri,
Je suis tout à fait disposé à te croire mais pourrais-tu nous décrire ce que tu as vu stp
avatar
bereshit
Messages : 453
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation Localisation : Valenciennes

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Mer 25 Aoû 2021 - 12:16
Henri va répondre à la question de Grenat ci-dessus  ?

J'en profite pour en rajouter une, de question, tant qu'à faire  :

Que signifie, Henri : "les colombes doivent être mortes à la première rencontre"   de Philalèthe  ?
avatar
henri
Messages : 500
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation Localisation : france

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Mer 25 Aoû 2021 - 14:27
Fixée à la première rencontre . La colombe attachée à une pierre . C est saturne qui fixe mercure .

Cet homme avait un jardin où les avocats étaient gros comme des melons .
avatar
grenat
Messages : 354
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation Localisation : France

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Mer 25 Aoû 2021 - 18:08
henri a écrit:Cet homme avait un jardin où les avocats étaient gros comme des melons .

Gros comme ceux-ci ? 
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2018/jul/11/as-big-as-your-head-giant-avocado-arrives-in-australia

J'admets que c'est impressionnant mais ça démontre que le gars est un bon jardinier, c'est tout.   Very Happy

Groves explains the giant fruit isn’t “the result of some mad lab experiment”. The variety, otherwise known as the Post Office, actually originated in South Africa as a result of different avocado species mixing. Growing a Post Office tree isn’t all that different from your regular avocado tree, and both are treated the same way.
https://www.broadsheet.com.au/national/food-and-drink/article/avozilla-giant-avocados
avatar
bereshit
Messages : 453
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation Localisation : Valenciennes

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Mer 25 Aoû 2021 - 18:53
MORTES à la première rencontre  Henri, vous me répondez à côté de la plaque en me disant fixées 

mortes, c'est mortes ?  non ?  et elles volent sans ailes !

vous allez me répondre : des allégories,  mais lisez bien ces fameuses colombes dans d'autres traités
avatar
bereshit
Messages : 453
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation Localisation : Valenciennes

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Mer 25 Aoû 2021 - 18:57
" J'admets que c'est impressionnant mais ça démontre que le gars est un bon jardinier, c'est tout.   Antimoine des sages - Page 2 Icon_biggrin " de Grenat

il a mis beaucoup d'engrais, le jardinier (turc ou égyptien) , et il a beaucoup arrosé    Shocked
Artemus24
Artemus24
Messages : 372
Date d'inscription : 21/06/2021
Localisation Localisation : Cosmopolite

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Lun 30 Aoû 2021 - 15:49
...


Dernière édition par Artemus24 le Sam 22 Jan 2022 - 18:25, édité 1 fois
Artemus24
Artemus24
Messages : 372
Date d'inscription : 21/06/2021
Localisation Localisation : Cosmopolite

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Lun 30 Aoû 2021 - 16:07
...


Dernière édition par Artemus24 le Sam 22 Jan 2022 - 18:25, édité 2 fois
avatar
grenat
Messages : 354
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation Localisation : France

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Lun 30 Aoû 2021 - 16:44
deleted
Triton
Triton
Messages : 293
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation Localisation : Bruxelles

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Lun 30 Aoû 2021 - 18:58
!
Fils du Dragon
Fils du Dragon
Messages : 508
Date d'inscription : 14/01/2020
Localisation Localisation : France
https://aor-gnose-alchimie.forumactif.com/

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Lun 30 Aoû 2021 - 23:51
henri a écrit:Il n y a pas de couleur verte en alchimie .

Artemus24 a écrit:La couleur verte est symbolique
...
Au laboratoire, il n'y a pas de couleur verte.

Pauvres de nous...

Flamel – Livre des figures hiéroglyphiques a écrit:« J’ai fait peindre ainsi un champ vert, parce qu’en cette décoction les confections se font vertes, et gardent plus longtemps cette couleur que toute autre après la noire. Cette verdeur marque particulièrement que notre Pierre a une âme végétative »


bereshit a écrit:Fils de dragon a t-il trempé le doigt dans son ballon ?

Les traités parlent de couleurs et d'odeurs.
Alors en plus d'observer les couleurs, dont la verte, j'hume également les odeurs.

_________________
"Un dieu compris n'est pas un dieu."
Gerhard Tersteegen.
---
"Comment, ô mon père, dois-je comprendre ce Dieu ?"
Philémon répondit et dit : "Mon fils, pourquoi veux-tu comprendre ? Ce Dieu, on peut le savoir, non pas le comprendre."
Jung - Le Livre Rouge (Liber Novus).
avatar
henri
Messages : 500
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation Localisation : france

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Mar 31 Aoû 2021 - 0:12
Fils du dragon vous êtes loin mais vraiment loin de la pierre .
Vous le verrez bien . J ai des fortes raisons de vous dire cela .vous citez souvent cyliani et dans votre ballon il n y a pas deux natures métalliques. Vous voyez que vous voulez faire cadrez les textes à votre travail et pas le contraire.  L azot est un sel volatil votre sel ne peut pas être volatil .vous obtenez de belles couleurs.  Roger caro n a jamais obtenue la pierre  c etait tout simplement du mensonge  C est comme Artemus il est perdu . la silice n est pas de nature métallique et elle ne peut pas donner un metal .
Le soufre et la silice que l on rencontre dans les mines ne peuvent contribuer à la metallogenese il n y a que le mercure des sages qui est une vapeur condensée qui selon sa cuisson donnera naissance aux métaux.
Vous ne pocédez aucune connaissance de l alchimie de ses principes et de son fondement . Vous ne savez pas ce que c est qu un soufre métallique vous n avez jamais travaillé a l l extraction des principes d un metal .
Comment voulez vous comprendre .
Fils du dragon tu fais de la cuisine mais pas de l alchimie
Et Artemus c est de la cuisine intellectuelle qui mènera à rien .
Je ne peux plus rien faire pour vous .vous etes perdus par votre ego .
Ce sera mon dernier message
bien à vous
Artemus24
Artemus24
Messages : 372
Date d'inscription : 21/06/2021
Localisation Localisation : Cosmopolite

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Mar 31 Aoû 2021 - 9:59
...
Contenu sponsorisé

Antimoine des sages - Page 2 Empty Re: Antimoine des sages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum