L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Les trois ors selon Loup Empty Re: Les trois ors selon Loup

Ven 22 Avr 2016 - 18:15
bj..ce sont les différents "or" qui me font intervenir ....en fait , apres avoir lu ,relu ce genre de litérature (dans la famille ,nous avons 3 générations de "chercheurs ,donc !!),puis rencontré différentes personnes , avec différentes voies ,passé des années a espérer comprendre ,voir des résultats , en faire ,mais avec toujours ce goût amer de l'insatisfaction , apres des années ,j'ai tout envoyer paître ..me suis arrêter 5 ou 6 ans ....bifurqué sur une recherche plus "intérieure" , eu des expériences de prises directes de consciences ,puis des "portes" ouvertes "(entendre et voir ) et bizarrement , ce que je recevais , en plus de cette démarche personnelle, correspondait a des questions posées depuis des années ....et là ,j'ai "vu" , que les plus sincères de ces "Mr" , n'avaient pas "écrit" pour enseigner ....mais laisser des traces ,pour le "temps" a venir ,des "marques" en quelque sortes ..De là ,sont venus , ce qui est "universel" et général pour toutes existences ..les deux "Alchimies" vont de paire .;La Matère dite première est un leurre , car non palpable ...la matière "seconde" peux s'obtenir de plusieurs façons ..Là est un piege ....( je n'écrit que par rapport a ce que je crois et fais , donc ce n'est QUE mon témoignage ) elle est AUSSI universelle ,par sa formule chimique (je fais court) ..Mais ses "vêtements" sont plusieurs ,d'ou les différentes voies pour l'extraire ;ou plus exactement la "connaître"  ..il y a une voie "humide" et une autre "sêche" (pour moi !) .ce n'est QUE l'une des voies pour la MANIFESTER ....des plus directes que d'autres ,et là ,il FALLAIT a cette époque ,des notions obligatoire de chimie ..plus aujourd'hui ;car beaucoup de vulgarisations sont données a tous ..si je devais garder les figures les plus parlantes de "nos" livres ,je n'en garderais que quatres ,vraiement parlantes ,les autres je les jette..l'une des plus réelles,pour moi,corresponds aux deux dragons qui se mordent la queue ...elle corresponds vraiment a ce qu'il faut faire pour de deux n'en faire qu'UNE ....j'ai gardé cela durant des années sans savoir quoi en faire ..puis en écoutant Atorene parler avec Canseliet (nous avions des liens autres que l'Alchimie) , et surtout Canseliet parler de la revitalisation ou réincrudation ,de la matière morte pour qu'elle redevienne " vivante" ...un des nombreux obstacle a "sauté" ...en fait la "vie" ne peux se "capter" ou "capturer" que sous forme HUMIDE ou liquide ....première regle ,qui ,pur moi, est devenu essentielle .. le résultat des deux "dragons" doit être liquide ...puis en sel ,qui devient ,par le fait ,la vrais matière de départ ..fini le corps lépreux ,écailleux ,noir ,puant et j'en passe (j'ai dit qu'il se manifestait sous plusieurs formes )
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Les trois ors selon Loup Empty Les trois ors selon Loup

Ven 22 Avr 2016 - 18:42
re ..la peur du "bug".;
..là ou les "or" interviennent (pour moi) pour "fixer" cette matière vivante ,mais trop jeune ,il faut la  cristalliser , avec sa "mère" ou"père" (cela dépends de chacun) qui est POUR MOI,l'or Astral ou la "semence" de l'or ...(cela fait gagner des siecles Very Happy )elle devient de plus en plus puissante et fixe ,de jaune elle devient rouge .ceux qui veulent extraire des métaux cette "semence" aurique (qui est la base de toute matière) , bonjours!!!  Cela m'a été "donné" et confirmé plus tard en pratique ,car tout est "donné" au compte goutte (pour ma part) en fonction de mes compréhensions ..Cela est le PREMIER OR ...pour cette "Pierre" ..ensuite pour ceux qui veulent aller plus loin ,poudre de projection ,il faut l'unir avec l'AU vulgaire ..mais là ,je vous ôte in soucis , pensez a prendre la "chaux" ROUGE de l'or, cela ira plus directement ...le rouge pour le rouge ,le blanc avec le blanc ...Mes "contacts" mon fait petit a petit bifurqués ,sur ce chemin, qui n'est pas forcement le votre ; mais j'ai définitivement mis de coté tous ces termes alambiqués , ces termes qui induisent en doutes puis en erreur , j'ai donc pris ce que la "nature" nous montre depuis qu'elle existe ..je précise que dans ce "combat" , a part de tres rares exceptions , il y a des "ustensiles" jamais d'écrits ou noyés dans la masse des infos ...je ne m'interresse plus aux "duels" des "visions" et autres décodages , ayant compris que cette Science est tres formatrice pour ceux qui veulent redevenir LIBRE ...pensez a Moise ,qui pris de colère , an redescendant de la montagne a vu "son" peuple adoré le "veau" d'OR , qu'a t'il fait ???? il a fait fondre l'OR et la donné a "boire "a son peupls ..gaites le,vous m'en direz des nouvelles ..par contre ce qu'il a fait est juste ,donner ,grace a cette "poudre BLANCHE" des prises de consciences nouvelles ,pour un PEUPLE NOUVEAU ....Fulcanelli,a fait retirer (et non détruire) son dernier manuscrit ; car l'homme n'était pas encore prêt a accepter que pour "renaître" il fallait "mourir"  ...je l'ai" su" directement ....il y a et aura de meilleurs "vision" que la mienne ; je ne fais QUE de témoigner ,car c'est mon désir ,et c'est tout ....le reste ???
Fulgène Rosemont
Fulgène Rosemont
Messages : 816
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation Localisation : Aquitaine

Les trois ors selon Loup Empty Re: Les trois ors selon Loup

Sam 23 Avr 2016 - 16:49
Salut Loup !

Ton témoignage est inTerressant !
Que tu nous racontes un peu de ton chemin est enrichissant ! pour "nous" ou "moi" plus jeunes et moins expérimentés ....

Tu dis : " La Matère dite première est un leurre , car non palpable ..." pourrait-on considérer que cette MP est de l'ordre d'un feu , Du Feu (le non vulgaire) celui qui vient d'en Haut ?

Merci à toi , en tout cas !

_________________
Il est de forts parfums pour qui toute matière
Est poreuse. On dirait qu'ils pénètrent le verre.
En ouvrant un coffret venu de l'Orient
Dont la serrure grince et rechigne en criant.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Les trois ors selon Loup Empty Re: Les trois ors selon Loup

Sam 23 Avr 2016 - 23:34
bj.;exact .....et qui est "incarné" en toutes matières ....qui en fait des matières "secondes" .....le "Mutus Liber" donne  sa "vision" de cette cueillette ....j'ai bien dis SA vision ....
Arrakis
Arrakis
Messages : 408
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation Localisation : Terre

Les trois ors selon Loup Empty Re: Les trois ors selon Loup

Dim 24 Avr 2016 - 7:40
Bonjour,
Certains disent que la raison pour laquelle Fulcanelli avait fait retirer le "Finis gloria mundi" c'était dû à que l'homme n'était pas encore prêt a prendre ce qu'il explicait dans ce manuscrit.
Fulgène Rosemont
Fulgène Rosemont
Messages : 816
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation Localisation : Aquitaine

Les trois ors selon Loup Empty Re: Les trois ors selon Loup

Dim 24 Avr 2016 - 13:52
Re Loup !

Cette notion de Feu , j'essaye de mieux la saisir ......elle me parait primordiale ....je prends mon temps à cette réflexion .

Quand tu as dit "matière impalpable" j'ai eu comme un déclic ....conjointement à une de mes lectures récente ....
Je met ici un Extrait :

 " Quand on parle de terre, d'eau ou d'air , on parle d'états de la matière : solide, liquide, gazeux ; La science actuelle n'attribue aucun caractère substantiel au feu , elle n'y voit qu'un état de mouvement .
La science "spirituelle" , quant à elle ne voit rien d'autre dans la chaleur ou le feu, qu'une substantialité encore plus subtile que l'air.
Le feu pénètre l'air , l'eau ou la terre et les réchauffe. Tandis que les trois autres éléments sont pour ainsi dire visibles isolément, nous voyons que le feu, lui, imprègne tout, absolument tout .

Les trois autres éléments, nous pouvons les percevoir par "contact" en ressentant leur résistance.
Nous pouvons percevoir Le feu ou chaleur, sans avoir, avec elle, un contact extérieur .
Nous pouvons percevoir la chaleur extérieurement comme les 3 autre éléments, mais nous ressentons aussi la chaleur dans nos propres états intérieurs .
Le feu offre 2 faces : une perception extérieure et une intérieure que nous ressentons en nous-mêmes .
La chaleur ou le feu est le 1er élément qui peut aussi être perçu intérieurement et par lequel le materiel commence à devenir astral .

On peut dire que le feu se tient à la limite entre ce qui est perceptible extérieurement , et ce qui est éthérique-spirituel, invisible à nos sens .
Lorsque la flamme brûle un corps, le feu se différencie, d'un côté la lumière apparait (si la chaleur est assez forte) elle rend qqch à l'élément invisible, à ce qui ne peut plus être perçu extérieurement, mais elle doit le payer par la fumée .
Par la fumée, la lumière doit faire descendre qqch dans le monde visible .
Tout ce qui se crée a 2 cotés : quand d'une part la lumière jaillit de la chaleur , et de l'autre part un obscurcissemen, une matière ténébreuse est engendrée .
Le feu est placé à l'origine de ce qui est perceptible extérieurement aprés une suite de condensations successives, allant de la chaleur au gaz, au liquide et au solide .

En somme tout n'est que feu.
Tout est feu , mais un feu condensé .
L'or, l'argent, le cuivre sont du feu condensé .  "   ............   fin de l'extrait

Dans l'Aurea Catena Homerii : il parle de Terre , Eau , Air et Ciel , Dois-je en conclure que les anciens nomme le feu : Ciel ?

peut-être qu' un topic dédié au feu serait préférable !  plutôt que ici , sur les 3 ors !

à +

_________________
Il est de forts parfums pour qui toute matière
Est poreuse. On dirait qu'ils pénètrent le verre.
En ouvrant un coffret venu de l'Orient
Dont la serrure grince et rechigne en criant.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Les trois ors selon Loup Empty Re: Les trois ors selon Loup

Dim 24 Avr 2016 - 22:47
bj..sur la croix d'Hendaye , il est question plusieurs fois de la lettre R ...RERE ......E etant l'Esprit de R ..soit R + E , plusieurs fois ....
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Les trois ors selon Loup Empty Re: Les trois ors selon Loup

Dim 24 Avr 2016 - 22:50
re .je n'ai fait que répondre a un topic parlant des "ors" ...je n'ai pas CRÉE ce topic ..il a été jugé de la faire partir d'ici .....ce qui n'est pas bête ...j'ai dis ce que j'avais a dire ...
Fulgène Rosemont
Fulgène Rosemont
Messages : 816
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation Localisation : Aquitaine

Les trois ors selon Loup Empty Re: Les trois ors selon Loup

Lun 25 Avr 2016 - 9:03
Salut Loup

Tu le dis souvent ça : " j'ai dis ce que j'avais a dire ...Smile 

Je n'ai point vu ce RE RE !  sur la croix d'Hendaye ?  Peut-être j'ai pas regardé où il fallait .........

 " le "Mutus Liber" donne  sa "vision" de cette cueillette ....j'ai bien dis SA vision ...."  Je vois ça sur la Planche 3 ! il me semble .....

_________________
Il est de forts parfums pour qui toute matière
Est poreuse. On dirait qu'ils pénètrent le verre.
En ouvrant un coffret venu de l'Orient
Dont la serrure grince et rechigne en criant.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Les trois ors selon Loup Empty Re: Les trois ors selon Loup

Lun 25 Avr 2016 - 13:04
bj??voir et regarder ???? écouter et entendre ?? Very Happy
Fulgène Rosemont
Fulgène Rosemont
Messages : 816
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation Localisation : Aquitaine

Les trois ors selon Loup Empty Re: Les trois ors selon Loup

Lun 25 Avr 2016 - 14:00
Loup a écrit:bj??voir et regarder ???? écouter et entendre ?? Very Happy

Haha Very Happy !  Oui j'entends bien ce que tu veux écrire ......
Etant sujet aux synesthésies ............ j'irai écouter voir .......... Rien n'est tard !

_________________
Il est de forts parfums pour qui toute matière
Est poreuse. On dirait qu'ils pénètrent le verre.
En ouvrant un coffret venu de l'Orient
Dont la serrure grince et rechigne en criant.
Contenu sponsorisé

Les trois ors selon Loup Empty Re: Les trois ors selon Loup

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum