Derniers sujets
» Appareil de labo pour extraction et distillation huiles végétaux
Mar 1 Aoû 2017 - 6:30 par adivajra

» Livres sur l'alchimie
Mer 7 Juin 2017 - 10:09 par Quentin5

» Editions ARBRE D'OR
Mer 10 Mai 2017 - 22:25 par Lys

» PORTAE LUCIS - Jean Dubuis
Mer 10 Mai 2017 - 20:49 par Lys

» Cherche stibine
Lun 1 Mai 2017 - 21:24 par fraterhelios

» Déplacement des rubriques "j'achète" et "je vends"
Dim 23 Avr 2017 - 10:35 par papa schultz

» Téléchargement de livres
Sam 11 Mar 2017 - 20:28 par Leo Viridis

» Recherche Stibine antimoine
Mer 7 Sep 2016 - 17:28 par SiO2

» Livre, la nature dévoilée, dervy.
Mar 19 Juil 2016 - 22:28 par Invité

» Chauffe ballon à percer
Sam 11 Juin 2016 - 13:24 par SENDIVOGIUS

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 10 Oct 2013 - 16:48
Statistiques
Nous avons 349 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Trinitas

Nos membres ont posté un total de 14357 messages dans 1305 sujets
Meilleurs posteurs
Philysos (1294)

Tournesel (900)

Loup (875)

folet (846)

Georges (788)

Sakapus (759)

papa schultz (508)

beryllius (402)

amalesgath (365)

martial (331)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partenaires

memphis-misraïm

Livre de Rudolf Steiner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre de Rudolf Steiner

Message  Orphée le Dim 13 Mai 2012 - 9:41

Bonjour, je recherche un livre de Rudolf Steiner:"La liberté de penser et les mensonges de notre époque" épuisé.

Il est "curieusement" introuvable même d' occasion. Une âme charitable autrement qui pourrait me le prêter pour en faire une reproduction. Ou si la personne veut m' en faire une copie tout les frais seront bien évidémment remboursés.

Par avance merci.
    Orphée

Localisation Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

livre de rudolf steiner

Message  le bohémien le Dim 13 Mai 2012 - 10:57

il faut que je regarde, mais je pense que je dois avoir ça, ma bibliothèque a tous les rudolf steiner, sauf que là, la majeure partie des bouquins sont dans les cartons, faudra attendre quelques semaines ou quelques mois... pale
    ou alors sinon j'ai une autre idée Idea tu viens passer quinze jours chez nous, en montagne, (nourri, logé, blanchi) dans un cadre merveilleux à 1000m d'altitude sur une propriété de 80 hectares flower , avec accès à ma bibliothèque "alchimie, spagyrie" de quelques centaines d'ouvrages pour t'occuper à temps perdu study , tu nous aide à monter le "chalet bibliothèque", à rayonner les 10000 bouquins ésotériques et culturelles (1 semaine chalet, 1 semaine rayonnage);
    tu repart avec toutes les copies de bouquins que tu veux et une amitié solide cheers lol! Very Happy
    le bohémien

Localisation Localisation : 66

Re: Livre de Rudolf Steiner

Message  Orphée le Dim 13 Mai 2012 - 11:27

le bohémien a écrit:il faut que je regarde, mais je pense que je dois avoir ça, ma bibliothèque a tous les rudolf steiner, sauf que là, la majeure partie des bouquins sont dans les cartons, faudra attendre quelques semaines ou quelques mois... pale
    ou alors sinon j'ai une autre idée Idea tu viens passer quinze jours chez nous, en montagne, (nourri, logé, blanchi) dans un cadre merveilleux à 1000m d'altitude sur une propriété de 80 hectares flower , avec accès à ma bibliothèque "alchimie, spagyrie" de quelques centaines d'ouvrages pour t'occuper à temps perdu study , tu nous aide à monter le "chalet bibliothèque", à rayonner les 10000 bouquins ésotériques et culturelles (1 semaine chalet, 1 semaine rayonnage);
    tu repart avec toutes les copies de bouquins que tu veux et une amitié solide cheers lol! Very Happy

Bonjour beau-aime-mien, nul doute que la Fraternité est tienne. Tu m' as fait rêver rien qu' en lisant ton message, montagne, nature......sans parler des livres. J' habite au bord de mer(beurk!!!) et me destine des que possible pour la montagne et ces bienfaits. Il est bien loin le temps de cette provence chaleureuse accueillante,le calme du sud-est et ses pinèdes(en voie d' extinction)est devenu un repère de renard:D . Enfin restons positif avec ce dimanche ensoleillérabbit . Mon bon ami si je n' avais pas cette occupation cruelle qu' on appelle travail je serai déjà en train de préparer mes valises:(. La "bricole" dans le lieu paradisiaque que tu me décris est pur enchantement. Ceci dit j' habite dans le Var et peu trés bien faire des excurtions chez toi pour te donner un coup de main le w-e si tu ne résides pas trés loin de chez moi!!!!!!!!
    Orphée

RS

Message  le bohémien le Dim 13 Mai 2012 - 11:51

oui, c'est quand même un peu loin, y'a 4/5 h de route selon où tu es,
    nous sommes dans le 66 au dessus de Prats de Mollo, cela dit, j'ai pas mal d'amis et famille par là-bas le cour-voiturage du week-end occasionnel peut peut-être s'envisager...
    affaire à suivre...
    près de tous, le bohémien.
    le bohémien

Localisation Localisation : 66

Message  martial le Dim 13 Mai 2012 - 14:06

Salut orphée
    Tu drague large pour trouver ton livre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Et oui je suis la aussi affraid
    Amitié mon ami
    martial

Localisation Localisation : incertaine

Message  Orphée le Dim 13 Mai 2012 - 14:12

martial a écrit:Salut orphée
    Tu drague large pour trouver ton livre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Et oui je suis la aussi affraid
    Amitié mon ami

Sault l' ami,

tu es là toi aussi, sacripan Shocked , j' aurais du m' en douter. Ben oui je joints l' utile à l' agréable. Ce site est vraiment exellent, je n' en reviens pas!!!!!on y fait même référence à RS.
    Orphée

Message  martial le Dim 13 Mai 2012 - 14:27

OUI ! c'est un très bon cite ,qui en plus a mis un coup de pied au cul a MTK qui voulais s'incruster !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    A+
    martial

Localisation Localisation : incertaine

Si tu ne l'as pas trouvé

Message  Pessah le Jeu 14 Jan 2016 - 22:24

voici 
    le livre recherché

http://www.wearealgerians.com/up/uploads/139951047866261.pdf

http://www.eurythmiste.be/Librairie/Livres/adulte/2126.htm

extrait

«  Il ne faudra pas attendre longtemps après l’an 2000 pour que l’humanité ait à vivre des choses fort étranges qui se préparent déjà lentement.
    La plus grande partie de l’humanité sera sous l’influence de l’ouest. Les prémices idéalistes que nous percevons déjà sont bien sympathiques en comparaison de ce qui vient. On verra apparaître, venant d’Amérique, une sorte d’interdiction de penser, non pas directe mais indirecte  ; une loi qui aura pour but de réprimer tout penser individuel.
    On assistera à une oppression généralisée de la pensée dans le monde. Et c’est dans cette perspective qu’il faut travailler grâce à la science de l’esprit. Il faut que l’apport des découvertes soit tel – et il le sera – qu’un contrepoids suffisant puisse être introduit dans l’évolution du monde…  »
    <<...Peu après l'an 2000, la plus grande partie de l'humanité tombera sous l'influence de l'Amérique, et une sorte de loi interdira aux hommes de penser. ...>>
    Rudolf Steiner (1916)

Pessah

Localisation Localisation : S.O FRANCE

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Message  Loup le Ven 15 Jan 2016 - 0:00

bj..il n'était pas deja un peux new -machin,ce garçon ??? Very Happy Very Happy
    Loup

Localisation Localisation : France

Message  Fulgène Rosemont le Ven 15 Jan 2016 - 0:46

Aie aie aie !

Je sens un gras débat qui arrive là .................. Basketball

Fulgène Rosemont

Localisation Localisation : Aquitaine

Message  Pessah le Ven 15 Jan 2016 - 5:01

Doucement les camarades.
    Il ne s'agit pas d'une apologie,
    (j'aime bien Steiner mais pas inconditionnellement, il y a des preuves a apporter encore)
     c'est  juste le titre d'un bouquin pdf que quelqu'un à demandé plus haut  Exclamation
    je trouvais bizarre qu'il ne fut point "e booké"...
    et puis j'imagine que placé dans cette rubrique du forum ça ne doit pas déranger.
    Non ,le débat serait plutôt de commenter l'extrait que j'ai trouvé pertinent vu la date -1916.
    L'influence du mode de penser made in USA sur le reste du monde 
    (que personnellement je trouve nocif pour toutes les cultures))
    C'est à dire , on ne pense pas , on consomme ,on prend, on jouit ,on jette, on verra bien après!
    enfin c'est un avis Rolling Eyes

Pessah

Message  Philysos le Ven 15 Jan 2016 - 6:42

[Mode débat ON]

Loup a écrit:bj..il n'était pas deja un peux new -machin,ce garçon ??

Oui, tout à fait, même complètement !

[Mode débat OFF]

Le problème de ce genre de "prophétie", c'est qu'elle est tellement floue qu'on peut la modeler un peu et dire qu'elle est vraie.
    Alors que si on la lit simplement, on se rend compte qu'elle est à côté de la plaque concernant l'an 2000...
    Où est l'influence de l'Amérique ? Quelle différence entre USA et FMI, ONU etc ?
    Quelle est cette sorte de loi qui nous interdirait de penser ?
    Etc.

Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
    Philysos

Message  Fulgène Rosemont le Ven 15 Jan 2016 - 10:42

Bonjour ,

Je ressens aussi que ce genre de prophétie est modelable suivant ce qu'on veut lui faire dire , comme les chiffres , statistiques etc ....
    La chose qui me plait c'est : l'humanité à l'ouest ! oui comme l'expression  " être à l'ouest " .......marcher à contre-sens

et Pourtant je ne veux pas "casser" Steiner , car j'y ai trouvé des choses qui m'ont réconforté dans mes croyances Smile

et juste entre paranthèse : (concernant une menace venant de l'ouest je préfère les qqs phrases qui y font allusion dans le testament politique de F. Mitterrand, à lire éventuellement)

Fulgène Rosemont

Localisation Localisation : Aquitaine

Message  Pessah le Ven 15 Jan 2016 - 11:10

OK  Philysos, chacun ses opinions Rolling Eyes qui ne sont que cela...des points de vues.

Je me suis fait ma propre opinion depuis longtemps en lisant notamment  pour rester impartial un livre  critique terrible de José Dupré. 
    http://www.amazon.fr/Rudolf-Steiner-lanthroposophie-libert%C3%A9-Dupr%C3%A9/dp/2951307845
    Dans la balance j'avais mis le livre "l'Initiation ".(selon mes croyances un des meilleurs qui soient sur le sujet)

Mais oublions  le pour ou contre Steiner je ne suis pas "son "défenseur" bec et ongles.
    Elevons  le débat ?

Philysos, 
    Code:
    Où est l'influence de l'Amérique ? 

La Mondialisation moderne est pour moi ce  fléau qui concours à l'établissement d'une pensée unique.
                  Le rôle des USA là dedans?...pas innocent à mon avis.

http://www.scienceshumaines.com/qu-est-ce-que-la-mondialisation_fr_15307.html 
     citation <<La mondialisation contemporaine marque l'hégémonie du modèle américain sous plusieurs aspects.>>

source cit; https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondialisation
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pessah

Message  folet le Ven 15 Jan 2016 - 23:44

Les ricains ? moins de 300 ans d'existence et presque 270 ans de massacre.
    Pour s'en débarrasser une seule solution : les bombarder de bouffe bien grasse.
    Pas très pphique je vous l'accorde quoi que ...

Faites un petit tour par là, pour les plus curieux creusez un peu.

https://www.google.fr/search?q=a%C3%A9roport+de+denver+fresques+macabres&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi66N6E8qzKAhVJmBoKHetiCacQsAQIIw&biw=1440&bih=763

Une bonne année 2016.
    folet

Localisation Localisation : haute vienne

Message  Loup le Dim 17 Jan 2016 - 23:44

bj, folet,il est triste de te voir commencer cette année, en continuant la même que 2015 Smile ...tu es contre les Américains,en plus du reste ????? mais enfin,qu'aimes tu ???? méfies toi.;cela sent le "sapin" !!!! Laughing
    Loup

Message  folet le Lun 18 Jan 2016 - 0:29

Une bonne nuit Loup,

J'aimais bien les indiens d’Amérique du nord mais ceux qu'ils n'ont pas finit par
    les armes ils les ont bousillé par l'alcool.

Tu sais Loup je crois que ça sent le sapin pour pas mal de monde, les choses se
    présentent bien, il suffit de suivre les infos ailleurs que sur BFM et cie. pour comprendre.

C'est vrai que je n'aime pas grand monde même pour ainsi dire personne, mais j'ouvre
    toujours à celui qui frappe à ma porte. Passe une bonne année 2016 Loup, sincèrement
    Folet ici.
    folet

Localisation Localisation : haute vienne

Message  Loup le Lun 18 Jan 2016 - 13:35

donne moi,ton adresse,qui sait ??? au pire,un café avec sucre ... Very Happy
    Loup

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut