L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuMar 30 Avr 2024 - 4:11DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27405 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Merci
Merci
Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation Localisation : Bruxelles

Cherche Labo à Bruxelles Empty Cherche Labo à Bruxelles

Mer 3 Sep 2014 - 2:18
Bonjour, Bonsoir,

Je voudrais savoir si éventuellement une personne ici présente vie à Bruxelles ou dans les alentours et qui à un Labo pour pratiqué, même si il faut payé un sorte de loyer ( temps que c'est convenable ) je serais fort intéressé.

Sinon si quelqu'un à une idée de savoir comment chercher, qu'il me donne des conseille Smile

Bien à vous, Merci.
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Cherche Labo à Bruxelles Empty Re: Cherche Labo à Bruxelles

Mer 3 Sep 2014 - 4:26
Bonjour Merci,

J'ai lu dans ta présentation que tu avais 25 ans donc peu d'années d'étude derrière toi et encore beaucoup devant, personne de sensé ne partagera son labo avec toi ou alors il t a anguille sous roche. Un labo c'est comme une femme à moins d'être pervers ça se partage pas.

Mets plutôt ton argent dans les bons livres, et si tu ne veux pas apprendre à nager avec une pierre en guise de bouée, commence par ceux de Bernard Husson c'est un bon vulgarisateur, bon historien aussi sur le sujet et bon guide pour une entrée en matière.
Merci
Merci
Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation Localisation : Bruxelles

Cherche Labo à Bruxelles Empty Re: Cherche Labo à Bruxelles

Mer 3 Sep 2014 - 12:20
Je ne suis pas du genre à baisser les bras en me disant que je ne suis qu'un débutant.
une chose est sur c'est que celui qui partagera son labo avec moi ne le regrettera pas. car je m'y appliquerais et je ne cacherais pas mes œuvres. Et qui sais un jour peut être je réussirais la ou les gens on rarement réussi.

Mais ceci n'est pas important, le labo n'est pas comme une femme, c'est juste une pièce Smile

Merci de m'avoir donné quelques titres de livres, je l'ai lirais, mais j'ai aussi besoin de pratique car la beauté et de voir les limites de nos connaissances, seulement lire ne suffit pas pour motivé l'alchimiste. et comment pourrais-je savoir si je suis dans le bon chemin si je ne pratique pas.
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Cherche Labo à Bruxelles Empty Re: Cherche Labo à Bruxelles

Mer 3 Sep 2014 - 15:03
C'est toi qui vois.
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

Cherche Labo à Bruxelles Empty Re: Cherche Labo à Bruxelles

Mer 3 Sep 2014 - 17:15
Salut Merci,

Tu pourrais peut-être lire les traités classiques d'un côté, et satisfaire ton désir de pratiquer de l'autre, en te penchant sur la préparation d'élixirs spagyriques végétaux.
Cela te donnerait une idée pratique des principes dans le règne végétal, et te préparerait ainsi au métallique.
Pour le végétal, pas besoin de labo; une étagère de placard et quelques bocaux suffisent.
Je suis pas loin d'en penser de même pour le métallique selon la voie choisie.

_________________
« Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es ! »
Tournesel
Tournesel
Messages : 916
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation Localisation : Rigpa

Cherche Labo à Bruxelles Empty Re: Cherche Labo à Bruxelles

Mer 3 Sep 2014 - 19:59
Juste par curiosité, par quoi commencerais-tu ? Puisque tu dis être novice...
Ne penses-tu pas qu'il vaux mieux avoir les idées clairs pour savoir quoi faire ?

A+

_________________
Cherche Labo à Bruxelles Marguerites-2a99a5" Nul vainqueur ne croit au hasard "   F.Nietzsche
Merci
Merci
Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation Localisation : Bruxelles

Cherche Labo à Bruxelles Empty Re: Cherche Labo à Bruxelles

Mer 3 Sep 2014 - 20:00
car nous sommes tous nocive mon cher ami.
Tournesel
Tournesel
Messages : 916
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation Localisation : Rigpa

Cherche Labo à Bruxelles Empty Re: Cherche Labo à Bruxelles

Mer 3 Sep 2014 - 20:22
Non je ne srois pas cher Merci, il y a une différence entre avoir une idée précise des opérations que l'on veux réaliser et se lancer au hasard ... Personnellement lorsque je réalise une opération je sais pourquoi je la fait, à quel moment et de quelle façon, cela ne veux pa dire que je réussi, cela veux juste dire que j'ai une idée concrète de ce que je veux réaliser.

Donc je réitère ma question, tu te dis novice, soit !, mais alors par quoi vas-tu commencer en pratique si en théorie tu ne sais pas quoi réaliser ?

A+

_________________
Cherche Labo à Bruxelles Marguerites-2a99a5" Nul vainqueur ne croit au hasard "   F.Nietzsche
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Cherche Labo à Bruxelles Empty Re: Cherche Labo à Bruxelles

Mer 3 Sep 2014 - 21:06
Bonjour Merci,

Tu pourrais par exemple monter un protocole expérimental explicite en expliquant clairement comment et pourquoi tu veux faire les choses.

Si tu rencontres quelqu'un qui accepte de partager son labo, ce sera plus rassurant pour lui et plus sûr pour toi de pratiquer ainsi.

Bien sûr, pour cela tu devras bien te documenter avant, préciser ta pensée, recouper les textes ... En plus, même si cette personne te répondais négativement, cela donnerait peut être naissance à une discussion enrichissante qui te ferrait avancer ?

Parfois travailler avec quelqu'un commence par échanger des idées, se tromper, en parler, réfléchir à nouveau dessus ...

On ne trouve pas toujours ce que l'on cherche mais pour trouver, il faut que la recherche soit bien pensée.

Bon courage.
Le comte de Saint-Germain
Le comte de Saint-Germain
Messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation Localisation : Paris

Cherche Labo à Bruxelles Empty Re: Cherche Labo à Bruxelles

Sam 6 Sep 2014 - 16:23
Bonjour Merci,

Je te recommande de flâner du côté de la Grand Place, à Bruxelles.

A la suite de la lecture de bons Auteurs, il te sera probablement possible de faire des rapprochements entre les deux (livres et architecture).
Contenu sponsorisé

Cherche Labo à Bruxelles Empty Re: Cherche Labo à Bruxelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum