L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuHier à 18:31DiogèneLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27412 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
YNRJ
YNRJ
Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2021
Localisation Localisation : XX

Digression alchimie mystique - Page 2 Empty Digression alchimie mystique

Dim 3 Jan 2021 - 14:59
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je n'ai pu lire l'intégralité des messages de ce post, donc veuillez m'excuser si ce que je vais dire a pu être déjà évoqué.

L'Antimoine (51) est à mettre en corrélation avec le Phosphore (15). L'un Porte la Lumière, l'Autre Brille comme La Lumière.
Aussi, on constatera que tout comme l'Or des Sages, La Voie de l'Antimoine, si elle existe, est aussi toxique que l'Arsenic.

J'ajouterai, qu'il est vin d'espérer concrétiser l'Oeuvre sans la science des Nombres. C'est ce que je découvre chaque jour qui passe à travers les Saints Chrétiens.

Pour ce qui est de la Mine, Le Charbon Ardent et le Fer sont peut-être une bonne piste ?

J'ai une illustration qui pourrait synthétiser ce que je viens de dire mais je ressens que ce n'est pas encore le moment de la poster. A ce stade, peut-être que la Pierre, rejetée par les Bâtisseurs et pourtant devenue Pierre d'Angle sur laquelle repose toute Science.

Si j'ai pu aider quelqu'un par ces mots, alors peut-être aurons nous aider l'Humanité ?

_________________
"Celui qui recherche sincèrement la Vérité est déjà animé par le Saint Esprit"

Triton
Triton
Messages : 293
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation Localisation : Bruxelles

Digression alchimie mystique - Page 2 Empty Re: Digression alchimie mystique

Mar 5 Jan 2021 - 21:05
Salaud Laughing
avatar
grenat
Messages : 354
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation Localisation : France

Digression alchimie mystique - Page 2 Empty Re: Digression alchimie mystique

Mer 6 Jan 2021 - 9:54
Triton a écrit:pour ça, il faudrait que j'en ai...et j'en ai po Laughing

Désolé mais j'ai du mal à comprendre. Résumons: tu avais une poudre, que tu crois être une poudre de projection, mais tu n'en as plus. Si tu n'as pas fait d'essai pour savoir si c'était réellement de la poudre de projection, tu en as fait quoi, exactement ?


Dernière édition par grenat le Mer 6 Jan 2021 - 11:58, édité 1 fois
Garbus
Garbus
Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation Localisation : Layrac, Lot-et-Garonne (47)

Digression alchimie mystique - Page 2 Empty Re: Digression alchimie mystique

Mer 6 Jan 2021 - 11:56
Bonjour,

Une question me brûle les lèvres à la lecture de ces échanges : que se passe-t-il si on sniffe la poudre de projection ? Est-ce qu'on perd les cheveux, les dents et la peau mais sans le côté régénérateur ?
Philysos
Philysos
Messages : 1892
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation Localisation : France

Digression alchimie mystique - Page 2 Empty Re: Digression alchimie mystique

Mer 6 Jan 2021 - 12:13
Bonjour Grenat

Triton faisait la synthèse de ce qui se trouve dans les ouvrages d'alchimie concernant la poudre de projection. Il ne parlait pas d'un produit qu'il avait.

Bonjour Garbus

A ta place, je ne testerai pas. La poudre de projection est spécifiée au règne métallique donc inutilisable et même dangereux pour le corps humain : ne pas ingérer et ne pas sniffer !

_________________
Etant donné que nous ne pouvons pas percevoir le continuum mental des autres,
Nous devrions nous efforcer d’apprécier les enseignements de chacun ;
Mais je ne peux pas accepter ceux qui répandent des vues erronées
Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
avatar
grenat
Messages : 354
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation Localisation : France

Digression alchimie mystique - Page 2 Empty Re: Digression alchimie mystique

Mer 6 Jan 2021 - 12:51
Triton a écrit:Par contre, toujours de ce point de vue, je confirme que l'or et l'argent sont vraiment les métaux "number one" de l'alchimie, se distinguant nettement de tout les autres: bien sûr, encore faut il savoir comment les mettre en oeuvre pour qu'ils puissent absorber ce sm; mais une fois 'ouvert", ces deux métaux en engloutissent des quantités effarantes; ce n'est pas pour rien que nombre d'alchimistes les ont utilisé; ce qui est dommage, c'est que par cette méthode, on n'obtient au final qu'une poudre de projection, puisque orientée dès le départ

il s'agit  avant toute chose d'or  fermenté ; concernant les propriétés, c'est une matière assez étonnante ; fragile, vitreuse , rouge pourpre, très fusible, présentant  une certaine volatilité fonction de son pouvoir multiplicatif, mais surtout pouvant afficher une  densité invraisemblable, là  aussi fonction du nombre de tour de roue subit: vous comprendrez aisement qu elle n'ait pas d'équivalent dans le monde minéral; 

comment pourrait-on faire une telle description sans avoir cette "poudre de projection" ?


Dernière édition par grenat le Mer 6 Jan 2021 - 12:54, édité 1 fois
Philysos
Philysos
Messages : 1892
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation Localisation : France

Digression alchimie mystique - Page 2 Empty Re: Digression alchimie mystique

Mer 6 Jan 2021 - 12:52
C'est décrit dans les textes Grenat...

_________________
Etant donné que nous ne pouvons pas percevoir le continuum mental des autres,
Nous devrions nous efforcer d’apprécier les enseignements de chacun ;
Mais je ne peux pas accepter ceux qui répandent des vues erronées
Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
Triton
Triton
Messages : 293
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation Localisation : Bruxelles

Digression alchimie mystique - Page 2 Empty Re: Digression alchimie mystique

Mer 6 Jan 2021 - 19:12
grenat a écrit:
Triton a écrit:Par contre, toujours de ce point de vue, je confirme que l'or et l'argent sont vraiment les métaux "number one" de l'alchimie, se distinguant nettement de tout les autres: bien sûr, encore faut il savoir comment les mettre en oeuvre pour qu'ils puissent absorber ce sm; mais une fois 'ouvert", ces deux métaux en engloutissent des quantités effarantes; ce n'est pas pour rien que nombre d'alchimistes les ont utilisé; ce qui est dommage, c'est que par cette méthode, on n'obtient au final qu'une poudre de projection, puisque orientée dès le départ

il s'agit  avant toute chose d'or  fermenté ; concernant les propriétés, c'est une matière assez étonnante ; fragile, vitreuse , rouge pourpre, très fusible, présentant  une certaine volatilité fonction de son pouvoir multiplicatif, mais surtout pouvant afficher une  densité invraisemblable, là  aussi fonction du nombre de tour de roue subit: vous comprendrez aisement qu elle n'ait pas d'équivalent dans le monde minéral; 

comment pourrait-on faire une telle description sans avoir cette "poudre de projection" ?

Grenat, désolé si j'ai pu donner l'impression d'être en possession de la poudre en question: sans doute un accès d'optimisme, peut être du au fait que le modèle nucléaire que j'ai imaginé, marche du feu de dieu, et permet de comprendre bien des aspects de la pierre; et notamment les différences de masse et de densité relevées par divers observateurs

Encore désolé pour la confusion.. Embarassed
Contenu sponsorisé

Digression alchimie mystique - Page 2 Empty Re: Digression alchimie mystique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum