L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
damcyb
damcyb
Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation Localisation : bordeaux

Vitriol Empty Vitriol

Lun 21 Oct 2019 - 19:47
Salut,
Voilà je débute en alchimie et j'ai lu que le vitriol aide dans la décomposition de la matière et ce serait de l'acide sulfurique. ALors j'ai des questions qui peuvent être "bêtes" et m'excuse par avance mais est-ce que je dois me procurer de l'acide sulfurique pour décomposer la matière om dois je moi même le faire mais là je pars de zéro. Alors je ne souhaite pas avoir la réponse sur un plateau mais juste si vous pouvez-me mettre sur la voie pour que je puisse poursuivre mes recherches.

Merci encore pour votre aide.
A+
Fulgène Rosemont
Fulgène Rosemont
Messages : 816
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation Localisation : Aquitaine

Vitriol Empty Re: Vitriol

Lun 21 Oct 2019 - 20:12
Bonjour Damcyb,

Avant de se lancer dans les expériences, il est bon d'avoir un peu étudié les textes classique !
C'est à dire lire des ouvrages sérieux !  (les anciens)

Laisse l'acide sulfurique de côté !

Voilà ICI de bons conseils pour débuter en alchimie
ainsi qu'une liste d'ouvrages ....

N'hésites pas à poser des questions

Bonne lecture

_________________
Il est de forts parfums pour qui toute matière
Est poreuse. On dirait qu'ils pénètrent le verre.
En ouvrant un coffret venu de l'Orient
Dont la serrure grince et rechigne en criant.
damcyb
damcyb
Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation Localisation : bordeaux

Vitriol Empty Re: Vitriol

Lun 21 Oct 2019 - 20:28
Salut Fulgène merci pour ta réponse je vais y regarder et n'hésiterai pas !
A+
damcyb
damcyb
Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation Localisation : bordeaux

Vitriol Empty Re: Vitriol

Lun 21 Oct 2019 - 21:20
Les livres sont à lire dans l'ordre ? car vu le prix chaud ^^ vais essayer de les trouver sur le net.
A+
Lys
Lys
Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation Localisation : France

Vitriol Empty Re: Vitriol

Lun 21 Oct 2019 - 23:47
Bonjour damcyb,

les livres sont en majorité disponible sur:
bnam.fr

Et récemment quelqu'un a fait un lien avec tous les livres conseillés...
Yapluka!!! clown 

Globalement, les auteurs utilisent souvent (tout le temps?) une chose pour en décrire une autre...
Bon courage!!!
damcyb
damcyb
Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation Localisation : bordeaux

Vitriol Empty Re: Vitriol

Mar 22 Oct 2019 - 9:05
Bonjour Lys,
Merci pour tes conseils. Je suis allé sur le site ça paraît bon !.
La route va être longue et n'hésiterai pas à poser des questions si possible pour éclaircissement  Very Happy
Merci pour votre aide.
@+
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Vitriol Empty Re: Vitriol

Mar 22 Oct 2019 - 21:03
Bonsoir damcyb,

Le mieux que tu puisses faire, c'est de lire les textes anciens (oublie les modernes), d'abord pour voir de quoi cela parle, sans chercher à les comprendre ni surtout à les interpréter.

Ensuite, tu peux les relire en essayant de mieux comprendre ce que l'on te raconte, sans chercher de recettes, ce sont les principes qu'il faut comprendre.

Tu peux te concentrer sur la génération métallique en particulier, l'origine du Mercure, du Soufre, ce qu'est la Pierre ... Puis les étapes pour en arriver là.

Enfin, je n'ai pas fait l’œuvre, ce ne sont que des conseils de quelqu'un qui a juste un peu plus lu que toi Smile
fol laid
fol laid
Messages : 359
Date d'inscription : 13/05/2012

Vitriol Empty Re: Vitriol

Mar 22 Oct 2019 - 22:22
bonjour damcyb

"vitriol" peut etre utilisé allégoriquement comme dans le "Traité de chymie philosophique et hermétique enrichi des opérations les plus curieuses de l'Art" d'un Anonyme, par exemple:


Or comme de Vénus & de Mars on peut faire du vitriol, qui est proprement rétrograder, réincruder, & réduire le métal ou minéral ; aussi peut-on réduire le minéral ,c’est-à-dire le vitriol pur, qui croît dans les mines en une essence spirituelle, gardant les propriétés métalliques ; toutefois cette substance n’est pas la première matière, mais elle peut être convertie & réduite par l’art en la première matière ou hilé qui est la semence des métaux & minéraux; de manière qu’il ne serait pas nécessaire de recourir aux métaux pour en avoir le vitriol, puisque leur semence se rencontre & se trouve dans le vitriol minéral toute nue & à découvert.

Mais "vitriol" peut également etre un acrostiche, 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitriol

https://it.wikipedia.org/wiki/File:Vitriol-2-basil_valentine.png


tu le trouveras chez B.Valentin (Azoth ou le moyen de faire l'or caché des philosophes), et sur la couverture de Salmon Trismosin (Splendor Solis)
Et aussi,  Pernety en a fait une longue description et definition dans son dictionnaire

si ça peut aider...

a+

_________________
Le rapport des yeux des chauve-souris à la lumière est le même que celui de l 'intelligence de notre âme aux choses les plus manifestes de toutes par nature...........................Aristoteles
Contenu sponsorisé

Vitriol Empty Re: Vitriol

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum