L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
courtempierre
courtempierre
Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation Localisation : loiret

VITRIOL Empty VITRIOL

Ven 25 Mai 2018 - 17:44
Bonjour à toutes et à tous,

je suis en quête de vitriol de mars et de vénus, je n'en ai plus, le précèdent "stock" m'avait été offert, sauriez-vous où s'en procurer?
Dans quelle vielle mine aller quérir?  

Je sais que l'on peut en fabriquer mais je préférerai qu'il soit natif, afin d'être plus canonique, plus prêt de la minière, du règne métallique.  

Mais références de travail pour le vitriol: de B. Valentin et E Philalèthe .

Bien à vous
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

VITRIOL Empty Re: VITRIOL

Ven 25 Mai 2018 - 18:45
Bonjour Courtempierre,

Tu peux trouver assez facilement de la chalcopyrite à partir de laquelle tu peux faire ton vitriol. Je viens d'en voir sur CDiscount (400g ~ 18€)

C'est le principal minerais de cuivre, tu dois pouvoir trouver moins cher en démarchant les mines directement.
courtempierre
courtempierre
Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation Localisation : loiret

VITRIOL Empty Re: VITRIOL

Ven 25 Mai 2018 - 18:48
Merci Georges.
avatar
henri
Messages : 500
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation Localisation : france

VITRIOL Empty Re: VITRIOL

Ven 25 Mai 2018 - 21:19
commandes  le sulfate de fer et de cuivre a PRO LABO

tu n'as pas besoin de le tiré de la pyrite et de la chalcopyrite .  


HENRI
Lys
Lys
Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation Localisation : France

VITRIOL Empty Re: VITRIOL

Ven 25 Mai 2018 - 21:46
Perso j'aime bien "mondroguiste" pour ce genre de truc
Sulfate de fer = 10€ le kg... et 9.2€ le kg de sulfate de cuivre... et moins de 40€ les 10 kg pour les gros consommateurs!!!

https://www.mon-droguiste.com/index.cfm
courtempierre
courtempierre
Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation Localisation : loiret

VITRIOL Empty Re: VITRIOL

Sam 26 Mai 2018 - 9:44
Bonjour à toutes et à tous ,

merci pour vos réponses , désolé, je me suis mal exprimé, voilà le mode opératoire :

1    Dans les mines de fer, de cuivre, d'antimoine, de cinabre ect... pousse sur les parois des cristallisations efflorescentes (comme le salpêtre dans les bergeries, étables...)
En collectant la MP vous cueillez aussi le / les VITRIOL.  

2    Je pense et suis certain qu'il faut travailler avec un fil conducteur ,
que le germe natif  est contenu dans toute la chaine minérale  de la Matière Première choisie, et de ses Sel Vitriolique jusqu'aux Alkali.

 Matière Première + Vitriol =  Germe = Mère = Corps + Ame+ Esprit = Un
 
 Voilà donc pourquoi je souhaitais échanger avec vous sur les lieux où l'on peut aller cueillir des MP.

Géologie minière : pour l'antimoine aller en auvergne, par exemple,

carte géologique en main, bulletin des sociétés savantes du coin , spéleo, archeo histoire, vous trouverez des mines encore ouvertes mais ATTENTION c'est dangereux à tout moment les boiseries peuvent s'effondrer.

Nos Pères ! ne parlent -ils de Vitirol de Hongrie...
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

VITRIOL Empty Re: VITRIOL

Sam 26 Mai 2018 - 10:59
Je comprends ta démarche Courtempierre. Effectivement, acheter des minéraux ou des préparations ne t'aidera pas dans cette démarche.

Dans la chaîne d'or d'Homère, il y a tout un passage au début dans lequel l'auteur explique que du nitre, c'est du nitre! Il n'y aurait pas de nitre particulier. Ce sujet avait aussi été débattu sur le forum (je crois me rappeler que Philysos avait observer les cristaux de près pour s'en assurer).

Est-ce que cela ne pourrait pas apporter de l'eau à ton moulin en t'évitant une sortie dangereuse?

Je note bien pour l'antimoine par contre :-) J'avais envi de regarder cela de plus près par curiosité et je ne voyais pas où en trouver (les sources que je connaissais ont disparu).
avatar
Alexandre
Messages : 29
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation Localisation : France

VITRIOL Empty Re: VITRIOL

Mar 10 Sep 2019 - 18:14
Et en méditant juste sur cet acronyme ? À condition de savoir "rectifier", bien-sûr...
Contenu sponsorisé

VITRIOL Empty Re: VITRIOL

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum