Derniers sujets
» Appareil de labo pour extraction et distillation huiles végétaux
Hier à 13:54 par elmicha

» Téléchargement de livres
Sam 11 Mar 2017 - 20:28 par bob456

» Cherche stibine
Lun 12 Déc 2016 - 18:31 par druir

» Le temple de l'homme
Lun 5 Déc 2016 - 13:57 par Arale-senpaï

» Recherche Stibine antimoine
Mer 7 Sep 2016 - 17:28 par SiO2

» Livre, la nature dévoilée, dervy.
Mar 19 Juil 2016 - 22:28 par Invité

» Chauffe ballon à percer
Sam 11 Juin 2016 - 13:24 par SENDIVOGIUS

» Jollivet Castello
Mer 2 Mar 2016 - 10:12 par liagoss

» Livre de Rudolf Steiner
Lun 18 Jan 2016 - 13:35 par Loup

» Forum : Pierre Lunaire et Solaire
Jeu 19 Nov 2015 - 9:22 par Philysos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 10 Oct 2013 - 16:48
Statistiques
Nous avons 485 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elmicha

Nos membres ont posté un total de 12593 messages dans 1154 sujets
Meilleurs posteurs
Philysos (1158)

Tournesel (844)

Loup (794)

folet (787)

Sakapus (714)

Georges (550)

papa schultz (503)

beryllius (402)

martial (331)

amalesgath (262)

Partenaires

formation hypnose

Le temple de l'homme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le temple de l'homme

Message  beryllius le Lun 16 Mar 2015 - 10:58

Je ne sais pas si vous connaissez ce site et pour ceux qui ne le connaîtraient pas voici les liens :
http://www.letempledelhomme.fr/alchimie-spirituelle/
http://www.letempledelhomme.fr/stages/meditation/
http://boutique.letempledelhomme.fr/elixirs/
beryllius

Localisation Localisation : Temse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le temple de l'homme

Message  Arale-senpaï le Lun 16 Mar 2015 - 13:58

Le marché du temple!
Arale-senpaï

Localisation Localisation : France

Message  folet le Mar 17 Mar 2015 - 23:12

Alchimie spirituelle ben voyons! dire les choses ainsi est évidement plus vendeur,ça fait sérieux.

L'alchimie spirituelle ça n'existe pas, que celui qui n'est pas d'accord avec mon affirmation me
cite ne serait-ce que le titre d'un ouvrage traitant d'alchimie spirituelle...

L'alchimie est un état d'esprit et rien d'autre.

Ce site est mercantile, mêler H.C.A. à leur supercherie est une injure, de plus ils me font sourire avec
leur sel animé, calcinez ce que vous voulez comme végétal, tirez le sel de la cendre, purifiez le tant
que vous voudrez, exposez le à la lune, sublimez avec la rosée et que sais-je encore, et dites moi
ce que vous avez obtenu?

Pour ceux qui n'ont pas encore manipulé je répondrais pour eux : Rien. Vous aurez toujours le même
sel et si vous y cherchez une vertu particulière vous n'y trouverez que celle que vous voudrez bien
lui donner.

Le sel, que ce soit en alchimie ou en spagyrie, a toujours été entendu en tant qu'un des trois principes,
et celui qui est capable d'obtenir ce principe peut-être considéré comme étant sur la voie de l'adépta,
et ce simplement parce qu'il sait une chose que peux connaissent : putréfier c'est-à-dire ouvrir.

Prenez tel corps que vous voulez des trois règnes, dressez tous les thèmes astraux que vous voulez,
dansez autour, faites des incantations et je ne sais quoi encore, vous n'aurez rien de plus que ce que
vous aviez à la base.

Ce n'est pas moi qui le dit c'est dans tout les bons livres.
folet

Localisation Localisation : haute vienne

Message  beryllius le Mar 17 Mar 2015 - 23:34

Par exemple L'Alchimie spirituelle, technique de la voie intérieure de Robert Ambelain ou La pierre des sages ou Essai sur l'alchimie spirituelle de Erik Sablé.

beryllius

Message  folet le Mer 18 Mar 2015 - 0:06

Bonsoir Beryllius,

Robert Ambelain alchimiste? Erik Sablé alchimiste?

Ecrire des essais est bien, tout le monde peut écrire des essais pas besoin
d'être alchimiste pour cela.

Trévisan, Flamel, Valois, Cosmopolite, St Didier et autres d'une même tradition
eux étaient des alchimistes.

En passant, juste comme ça, E. Sablé connait pas mais le peu que j'ai vue sur le net...
Quand à Ambelain, paix à son âme, plus affairiste qu'autre chose.
folet

Message  beryllius le Mer 18 Mar 2015 - 14:32

Pascal Bouchet, alchimiste a écrit 2 livres consacrés à l’Alchimie spirituelle : Alchimie et voie intérieure et Les forgerons de l’aura.
beryllius

Message  folet le Mer 18 Mar 2015 - 16:37

Oui, bien sûr, encore un conférencier, bientôt ils seront plus nombreux que l'herbe des prés. Mais que veux tu faire avec les propos qu'il tient? As-tu bien étudié Fulcanelli? si oui, alors tu devrais te rendre compte que ce monsieur est le roi du copié collé qui n'impressionnera que celui qui qui est dans la dépendance, dans l'attente qu’autrui lui donne.

Ce monsieur Bouchet fait de l'alchimie ce que Jung en a fait de son temps, quel résultat à obtenue E. Perrot par exemple avec les leçons de ce dernier? et bien pas grand chose pour ne pas dire rien. Il ne faut pas mêler Phycologie, orientalisme et autres disciplines avec la science alchimique, car c'est bien d'une Science qu'il s'agit ici et non d'une certaine discipline orientalo-phyco-mystique. Celui qui n'a pas compris cela il vaut mieux pour lui qu'il se tourne vers d'autres horizons avant que les choses ne deviennent irréparable pour lui. Claude d'ygé à écrit très justement :

Que ceux qui pensent que l'Alchimie est strictement de nature terrestre, minérale et métallique, s'abstiennent.

Que ceux qui pensent que l'Alchimie est uniquement spirituelle s'abstiennent.

Que ceux qui pensent que l'Alchimie est seulement un symbolisme utilisé pour dévoiler analogiquement                processus de la Réalisation spirituelle, en un mot, que l'homme est la matière et l'athanor de l'OEuvre            qu'ils abandonnent.

Lis l'Hortulus Sacer de Douzetemps, ou De la Signatures des Choses de Jacob Boehme ou encore l'Aurore à son Lever, ils font parti des quelques rares ouvrages ou de véritables, je dis bien véritables et nos des vulgarisateurs, alchimites te feront partager leur relation avec la divinité, tu verras ça n'a rien à voir.
folet

Message  Philysos le Jeu 26 Mar 2015 - 16:22

Pour information, je confirme qu'en plus d'être marchand du temple, Williams Quenoy est aussi un mythomane colporteur de ragots sur des personnes qu'il ne connaît absolument pas.
Méfiez vous donc de lui.

Pour le reste, je suis parfaitement en accord avec les propos de Folet.

Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
Philysos

Message  Arale-senpaï le Jeu 26 Mar 2015 - 21:43

Je suis également totalement d'accord, c'est honteux..
Arale-senpaï

Message  oki eyatnas le Ven 27 Mar 2015 - 22:16

Bonsoir,

Je comprends votre sentiment de révolte.
Les humains qui essayent tromper
les autres sont très nombreux.

A chacun de faire son tri.
Quand j'attends de fausses notes en musique,
j'ai envie de m'éloigner tout en respectant
l'amateur qui ne partage pas ma sensibilité.
oki eyatnas

Localisation Localisation : tarbes

Message  folet le Sam 28 Mar 2015 - 0:46

Oui Oki, le seul blême c'est qu'un son s'en va, mais que la parole reste.

Regarde autour de toi comme l'esprit est faible, je ne parle pas spécialement
alchimie, c'est grave ce qui se passe, non ?
folet

Message  oki eyatnas le Sam 28 Mar 2015 - 13:46

Folet, je crois l'âme est profondément bonne.
C'est la peur qui nous plonge dans le brouillard
et cause les comportements nuisibles.
(exemple : peur de manquer. ..
de confort, de considération, d'amour
Miguel Ruiz)
oki eyatnas

Message  Sakapus le Sam 28 Mar 2015 - 20:08

folet a écrit:Regarde autour de toi comme l'esprit est faible, je ne parle pas spécialement
alchimie, c'est grave ce qui se passe, non ?
Les temps sont graves en effet.
La conscience humaine s'effondre.

The Fountain
The Fountain - Uncut
The Fountain - Fan Trailer

Ainsi parlait Zarathoustra
Sakapus

Localisation Localisation : Nantes

Message  beryllius le Mer 1 Avr 2015 - 22:34

Apparemment le site n'existe déjà plus.
beryllius

Message  folet le Jeu 2 Avr 2015 - 0:49

Es-tu bien sur que toutes les âmes sont bonnes Oki?

Personnellement j'ai un doute, surtout quand je porte ma
pensée sur certains événements.

Je pense qu'il y a des combats qui se livrent, heureux le commun
car il les ignore.
folet

Message  oki eyatnas le Jeu 2 Avr 2015 - 1:31

Je crois Folet, je ne suis sur de rien.

En tout cas le concept de la peur marche très bien.

Chacun de nous doit encourager les autres.
Ce n'était pas mieux autrefois.
Mais aujourd'hui nous sommes mieux informés avec Internet.
Je suis régulièrement surpris,
chaque fois que je me rends disponible
pour écouter et comprendre les autres,
par le trésors que nous pouvons découvrir
sous des apparences parfois banales (communes).
oki eyatnas

Message  folet le Jeu 2 Avr 2015 - 11:09

C'est vrai que ce concept marche bien, antan on ferrait le corps aujourd’hui disons que c'est plus moderne.
C'est vrai aussi qu'il y a des gens bien, il en reste, et si j'ai bien compris l'histoire jamais on n'a pu les faire
taire.
folet

Message  beryllius le Jeu 2 Avr 2015 - 23:33

folet a écrit:Es-tu bien sur que toutes les âmes sont bonnes Oki?

Personnellement j'ai un doute, surtout quand je porte ma
pensée sur certains événements.

Je pense qu'il y a des combats qui se livrent, heureux le commun
car il les ignore.
 Les âmes ne sont ni bonnes ni pas bonnes, elles sont. Le bien et le mal n'existent pas, ce sont les religions qui ont inventés cela.
beryllius

Message  folet le Ven 3 Avr 2015 - 1:39

Oui, bien sûr, mais tu n'es pas obligé de les suivre, c'est comme en politique ou
la mode d'ailleurs. 

Tu me dis que le mal et le bien n'existent pas, étrange, nous ne devons pas vivre
sur la même sphère, heureux ton monde moi le mien ne crois plus en rien et pourtant
il s'assombrit de plus en plus.

Ici tu vois il y a des gens qui sans état d'âme envoient
des milliers d'êtres vivants à la mort et ce dans le minéral végétal et animal, si tu as
raison alors je ne vois qu'une seule explication : ils n'en ont pas.
folet

Message  1234567 le Ven 3 Avr 2015 - 11:27

Personnellement, je crois qu'il y a plusieurs facteurs a mettre en considerations: l'ignorance, la tristesse, le role de la famille, les influences sociales, la peur.

A) L'ignorance se passe generalement quand l'individu ne sait pas s'il fait le bien ou le mal. Un exemple est quand certaines personnes politiques croient qu'ils tuent des terroristes, mais ces gens ne sont pas terroristes. Aussi, beaucoup de gens oppressent le mal par le mal au lieu de l'opposer par le bien et ne savent pas que ceci est faux ~toute fois, et donc une action debutante de mal provoquera une ........

B) La tristesse continue se passe chez toute personne, surtout avant sa maturite. La personne essaie d'echapper a sa tristesse pour etre capable de continuer sa vie, et par volonte cette personne devient impassible pour ne pas sentir le mal. Et quand cette personne devient impassible, elle ne souciera plus beaucoup si elle fait le mal ou le bien.
Il est dit que toute personne non compassionnee etait compassionnee avant, puis a souffert d'un mal contre elle provoquee par la societe.

Aussi, pour demeurer social, une personne doit cesser d'etre emotionnel, sinon elle souffrira d'un mal enorme qui serait dangereux. Un autre cas est de controler les emotions et ne pas etre influencees mauvaisement mais seulement positivement (plus ou moins), mais ce cas est difficile a faire, et cependant une tres petite minorite le fait. Une autre possibilite est l'alienation de la societe, mais dans ce cas la personne se sentira seule et ne sera pas tres contente, et cependant ce choix est aussi supprime. Et l'enfuite de ces possibilites serait de changer soi-meme et de devenir non emotionnel et non compassionne au cours de sa vie.

C) Les influences sociales sont decisives sur l'avenir de l'individu. L'homme est influe par son entourage. Mets l'homme (surtout quand il est tres petit), et il se comportera comme les animaux. Mets le dans une societe violente, et il sera violent lui-meme car l'homme apprend de ce qu'il voit et entend, consciemment, et inconsciemment avec le temps meme s'il ne le veut pas. Imagine toi avoir ete ne a une famille religieuse extremiste, tes copains sont extremistes etc.., tu seras religeux extremiste aussi, sinon si tu auras beaucoup de problemes et risqueras ta vie si tu ne le seras pas

Aussi, un enfant de quelques ans voyant beaucoup de la violence devant lui, l'apprendra comme il apprend de marcher, manger.... en voyant ceci
Tu peux aussi conclure qu'une mal societe est la cause de tout mal. Si la societe est bonne (vertueuse + intelligente) elle fera des hommes identiques aussi. Par exemple, si plusieurs (ou meme un) bons camarades auront un camarade mal ou bien neutre de plus, ils l'influent et il sera bon.

Bien sur je parle tout ceci en general, et je donne des conditions prouvant qu'une personne n'est pas toujours mal, et si elle fait du mal, il y a des conditions graves et comprehensibles qui l'ont provoque, et ne pas faire le bien est la facon la plus facile (mais encore difficile) pour surmonter les difficultes, et les hommes seraient bon si les conditions se presentent. Aussi, la plupart des hommes sont bons a l'interieur, mais ils ont peur de le montrer, (peur d'etre critiique, considere comme inferieur, maltraite....). J'ai toujours cru que l'homme est mal avant mais maintenant, je ne crois pas ceci, car je comprends les raisons, et a cause de ces comprehensions je sais que l'homme est bon si ce monde est "un peu" bien. Et j'ai prouve ceci pour moi-meme apres avoir influe plusieurs personnes tres vites qui avaient un comportement tres vicieux, et l'ont change tant que j'etais present pour leurs donner les bons influences . Mais quand je n'etait plus present, ils ont retourne a leurs habitudes mais d'une facon moins grave. Les hommes sont prets a devenir bien si les conditions se presentent. Les conditions peuvent etre simplifiees en 2 : Amour + intelligence recus.

Je m'excuse pour les fautes de francais et d'expression.
 J'ai seulement montre un tres peu nombre de causes parmi un nombre infini pour prouver que l'homme n'est pas aussi mal. (les exceptions sont rares). Le sujet est immense. Je suis pret a partager mes points de vues sur des points de ce sujet.

1234567

Localisation Localisation : Asia

Message  Fulgène Rosemont le Ven 3 Avr 2015 - 14:30

Bonjour , à vous !

Je participe pas beaucoup , mais je prends plaisir à vous lire ....

Je voulais réagir sur une phrase de Oki : " Mais aujourd'hui nous sommes mieux informés avec Internet. "

Ce formidable outil (Internet) qui a pénétré nos vies, me semble implicitement participer à noyer les gens dans un flots incessant d'informations des plus diverses, qui viennent se contredire les unes aux autres dans une danse inextricable .
Ce que je veux dire c'est : Trop d'infos Tue l'info .......
De mon point de vue Internet (que je me plaît à nommer Interné) favorise la dispersion des infos et connaissances humaines menant le cherchant dans un dédale de confusions .
Bien sûr , chacun y fait son tri suivant ses propres "conventions" , et je suis moi-même bien content parfois des avantages qu 'offre cette technologie .......
Je sais pas ce que vous en pensez , mais je remarque que l'on est parfois encore plus "Perdu" au milieux de cette mer d'informations !

Pour revenir sur ce Bien et ce Mal , l'un n'existe que par opposition à l'autre , le Bien ne pourrait s'exprimer sans le Mal et vice-et-versa ........ bon , enfin rien de nouveaux )) C'est comme les bornes + et - d'une pile , sans le + pas de lumière , et sans le - pas de lumière non-plus ......
On peut lire dans divers ouvrages (New-âgeux et autres) que l'humain doit parvenir à se libérer de cette dualité pour parvenir à un système ternaire , trinité .  1 + 1 = 3  . Celà me parrait pas si con que ça !! Peut-être avons nous un meilleur accès à notre temple intérieur en cassant ou sublimant cette dualité .

Puis y'a une autre phrase (de folet) qui m'a marqué où il termine son paragraphe par " pour qui sait s'adresser à Dame Nature " ! au sujet du Mercure , il me semble .......
Oui cette petite phrase anodine est pour moi d'une grande valeur , me paraît essentielle voire primordiale au travail de l'Art !
C'est pas facile de parler de ça sans utiliser des imageries , des personnifications , on dit souvent : "Dame Nature" , qui est sûrement bien plus qu'une Dame ! Smile 
J'ai le sentiment que le 1er travail se situe là : instaurer un véritable rapport de sympathie avec notre extèrieur , la nature .
L'Humain a tout a gagné à se relier (religare) à sa nature à la nature , Ce dialogue avec La Nature est tout à fait possible pour le curieux qui veut apprendre ......

Malheureusement, pour rebondir sur "Interné et les technosaloperies" ;  j'arrive pas à m'enlever de l'esprit, que le confort moderne qui nous infantilise , nous affaibli , nous déresponsabilise participe à nous couper encore plus de la Source ......
Je fais mon "vieux con" Wink  et j'ai la trentaine , je suis souvent interloqué de voir des gens de la génération de mes parents complètement absorbés devant leurs Ipod et autres merdouilles .......alors qu'ils ont grandi dans la boue , en contact !
ça me désole profondément , j'avais besoin de le dire , je le fais ici .....
Et quand il s'agit de faire un voyage , de se ballader , prendre l'air , Hé bien c'est au travers d'un appareil photo numérique ou autre caméras que les hommes regardent leur univers , pour remplir des disques dur de souvenirs , je vois rarement des yeux analogiques se posés calmement dans la nature pour conTempler et peut-être percevoir ..... ça me fait un peu flipper quand même Shocked

Bon , voilà , peut-être le temple de l'homme aurait-il besoin de se re-connecter à ce Grand Temple dont il est un des acteurs , au travers D'yeux

au plaisirs de vous lire , les sujets intéressants ne manquent pas ,

Fulgène Rosemont

Localisation Localisation : Aquitaine

Message  oki eyatnas le Ven 3 Avr 2015 - 19:50

Bonsoir,

123...., je te suis dans ton raisonnement.

En ce qui concerne Internet, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ne le voient pas comme un outil, un support formidable.
Natif d'une époque ou il fallait passer son temps dans les bibliothèques pour accéder au savoir, je me réjouis de la facilité avec laquelle j'ai accès à de livres, même rares, entre autres.
Grâce à l'Internet nous pouvons communiquer sur ce forum...
oki eyatnas

Message  folet le Ven 3 Avr 2015 - 20:51

C'est vrai qu'internet pourrait être un outil génial et il l'est pour certains, mais c'est aussi vrai ce que dit Fulgène la masse aujourd'hui ne vois tout qu'à travers un écran. Quel nom que celui de " la toile " personnellement je pense que s'en est une et le drame, c'est qu'elle est planétaire.

cet après midi j'étais plongé dans l'étude du Secret des Secret de N. Valois et je suis arrivé à ce passage qui m'a immanquablement fait penser aux propos ci-dessus de 123 :

" Et quand mestier est d'aller d'un extrême à l'autre, comme il arrive en l'OEuvre, ce ne peut

estre sans de grands changemens qui n'arrivent pas tous à la fois, ains peu  à peu; ainsy les

plus rudes impositions sont exercées  sur les peuples, et les plus fiers Lions sont adoucis, le

tout par modération; car ce qui se fait par saut, court risque de bruslement ".

Paroles d'Adepte, à méditer donc.
folet

Message  Xilex le Lun 8 Juin 2015 - 0:34

L'alchimie n'est ni spirituelle ni matérielle mais substancielle ; qu'est-ce qui vous dérange dans cette affirmation?

Un matin, le soleil dit à la lune : Je t'écaire de mon sang, te fournit ce qui t'anime. Est-ce par ingratitude ou par contradiction qu'en retour n'ais-je aucune approbation de ta part ? Aussitôt, il perdit un peu de sa luminosité. La lune lui répondit : à qui perd gagne. Le fils de gloire apparut, l'étoile resplendissant de mille feux.
Xilex

Localisation Localisation : Paris

Message  Philysos le Mer 10 Juin 2015 - 14:39

Ce n'est que jouer sur les mots.
L'alchimie est avant tout matérielle, physique même : elle utilise des matières physiques.
Elle est spirituelle par l'implication spirituelle qu'y met le pratiquant. Mais elle n'est pas spirituelle "par essence".

Le terme de substance est trop vague et générique car il implique des "états" non matériels.
Par exemple, l'astrologie étudie les énergies astrales (substances non matérielles provenant des planètes et étoiles agissant sur la terre et ce qu'elle supporte/contient). Ces énergies sont des substances mais cela n'est pas du domaine de l'alchimie.
Ensuite, on peut faire la même observation pour la magie qui utilise "la substance astrale" mais aussi les "substances spirituelles" par le biais de rites, rituels, talismanie etc. Et il ne s'agit pas ici d'alchimie non plus.
Finalement je remarque que le propriétaire du site le temple de l'homme se gargarise de termes et de concepts qu'il ne maîtrise pas vraiment.
Cela ne vise qu'à attirer le chaland, comme les "médecines quantiques" et autres billevesées.

Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
Philysos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut