L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

table d'emeraude d'Hermes Empty table d'emeraude d'Hermes

Jeu 31 Juil 2014 - 0:06
« Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable: Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la médiation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »


Que croyez vous de cette table? Est ce qu'elle est correcte et non alteree avec le temps?Est ce qu'elle contient d'informations suffisantes pour pouvoir achever la pierre pour une personne ni debutant ni expert en theorie et pratique? Je crois que si le vent est trouve, le reste ne serait trop difficile.(?) 
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Jeu 31 Juil 2014 - 14:20
bj,pour moi,et ce que j'en ai compris ,cette "table" vaut tous les livres écrits depuis ,et meme plus !!!! Von Bernus as fait remarquer ,qu'un Adepte,plus généreux que les autres a dit de capturer l'AIR avec un autre AIR ...et d'ironiser sur un Initié qui voulait capturer cet AIR ,avec un filet a papillons ..et pourtant ,il avait raison,..mais quel "filet"???? Tout est dit ,et c'est la signature d'un "connaissant" ..Car il ne suffit pas de faire de l'or , pour etre Adepte .Certains scientifiques le seraient ..
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Jeu 31 Juil 2014 - 17:49
Je partage entièrement l'avis de Loup sur la Table d'Emeraude, quand à savoir si elle à été altéré au fil du temps
personnellement toutes les versions que j'ai pu lire véhiculent le même message. Et comme ce qui est en haut est comme ce qui est en bas une question pour Loup : L'histoire de la fève et de la galette peut-elle être mise en parallèle selon vous avec celle du chasseur de papillon? tout ça me fait penser aux paroles de L. de St Didier quand il nous enseigne qu'on attrape un poison avec un poisson.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Jeu 31 Juil 2014 - 18:39
bj,Folet.;c'est exact .;meme l'"étoile" sur le regule d"antimoine",nous donne la composition de ce "filet" ...par contre ..poiSon ou poiSSon ??? clown ...le "filet" est l'"aimant" des Sages ..Cyliani en parles mieux que qui conque (pour ce sujet)...
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Ven 1 Aoû 2014 - 0:12
Ceci est interressant, et je crois que le texte n'est pas vague si on a en tete la matiere dont on doit travailler avec
Xilex
Xilex
Messages : 151
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation Localisation : Paris

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Ven 1 Aoû 2014 - 17:15
faudrait-t-il poser un "collet" pour réguler ?
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Sam 2 Aoû 2014 - 14:35
bj Xilex...je viens de lire ta "signature ,pas mal ...es tu sur que le Soleil sait qu'il "brille ???  Very Happy ...pour ce faire,il faut etre DEUX ....
Xilex
Xilex
Messages : 151
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation Localisation : Paris

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Sam 2 Aoû 2014 - 18:26
Bonjour Loup, si le soleil et la lune forment un merveilleux couple le soleil lui-même est un rebis, non ?
La lune est-elle un miroir pour le soleil noir?

Après, si on tire le soleil et la lune d'une seule chose (très vile), que la lune ne peut se décomposer en principes (ou elle peut, mais je n'ai pas réussi), et que le soleil est un rebis, il s'agit de faire de ces trois choses deux, et des deux une... avec un seul vaisseau, et un seul feu, ça a beau être un jeu d'enfants et une affaire de femmes... c'est coton...

Aussi, avaler qu'un composé si simplissime puisse être un phénix loué par les philosophes en long en large et en travers domande un effort spirituel poussé chose qu'on acquiert avec de grands sacrifices  Sad
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Sam 2 Aoû 2014 - 23:54
J'ai seulement 2 questionz dont je ne suis pas sur:

1- Quelle est la couleur du soleil? Comme le soleil vulgaire? Ou il a une couleur plus developpee? [generalement il ya 2 couleurs de ce principe]

2- La lune est invisible dans le menstruum?
avatar
1234567
Messages : 145
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation Localisation : Asia

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Jeu 21 Aoû 2014 - 22:41
Aussi, quelqu'un sait combien les 2 materiaux de la pierre sont dangereux? Les auteurs ont dit qu'ils sont tres dangereux, mais quel est le degre de danger
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Jeu 21 Aoû 2014 - 23:00
bj..la mort !!! car la "Pierre" dite des philosophe n'a jamais été faite pour etre ingurgitée ...ni pour transmuter ,d'ailleurs ..par contre,a partir d'elle ,ont peux bifurquer sur d'autres possibilités ,directement ... Des "Particuliers "directs" ont été réalisés ,pour transmuter , ok,mais ce n'est pas mon but ,donc je ne m'y suis jamais interréssé.. Very Happy ..elle est dite "des Philosophes ".....mais j'ai testé des suites possibles ,grace a cette "matière" ..mais cela reste un domaine que chacun peux expérimenter en fonction de ses croyances et compréhensions ,mais qui reste individuel et qui ne doit pas forcément rester du domaine du mythe,car cela n'en est pas un ...mais il n'y a pas d'enseignant ..Le "chemin" particulier de chacun , n'a pas de route tracées par d'autres ..il y a un but et une multitude de possibilité pour ce faire ..meme l'Alchimie au "fourneau"...bon courage
avatar
Mahar
Messages : 51
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation Localisation : Perreux

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Mar 21 Juil 2015 - 1:26
Salut,

Je crois que c'est loup qui avait fait la remarque sur le pourquoi du mot émeraude mais je retrouve plus ce message. Mais sans dire pourquoi. La réponse m'intéresse car je suis un grand fan d'Hermes alors pourquoi? 
Pourquoi pas table du diamant, du cristal ou ?

Merci les amis

_________________
" Ni Dieu, ni Maître"
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Mar 21 Juil 2015 - 23:37
Je suis sur que Loup va se faire un plaisir de t'expliquer le pourquoi de la chose.
avatar
Mahar
Messages : 51
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation Localisation : Perreux

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Mer 22 Juil 2015 - 0:59
folet a écrit:Je suis sur que Loup va se faire un plaisir de t'expliquer le pourquoi de la chose.

J'attend avec impatience!

_________________
" Ni Dieu, ni Maître"
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Mer 22 Juil 2015 - 12:50
vu ton degré de connaissance dans ce domaine ,il est inutile d'expliquer quoique ce soit ,tu as trop de choses dans ta tête,plus rien ne peux y rentrer, mais ce qui en sort corresponds a ce que tu es .. le serpent a une langue "fourchue" ,tu aurais du t'appeler ainsi ...
Eftudoyant
Eftudoyant
Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Localisation Localisation : Ile de France

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Mer 22 Juil 2015 - 14:39
Je seconde loup sur ce coup, c'était pas très intelligent de ta part Mahar, il te faudra beaucoup de temps pour relever et ajuster ta vue, histoire de savoir comment t'adresser profitablement à autrui.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Mer 22 Juil 2015 - 16:55
en fait ton ni Dieu ni Maître correspond bien au sans foi ni loi ..tu es un "gamin" pour moi,rien de bien méchant ni interessant , il faudra juste que tu murisses tes certitudes ,des intervenants ,comme toi,il y en a toujours eu , cela met du piment ou du piquant ,mais cela n'a jamais fait avancer .... et les forums tournent en rond .. cyclops
beryllius
beryllius
Messages : 402
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation Localisation : Temse

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Mer 22 Juil 2015 - 19:12
Loup a écrit:en fait ton ni Dieu ni Maître correspond bien au sans foi ni loi ..tu es un "gamin" pour moi,rien de bien méchant ni interessant , il faudra juste que tu murisses tes certitudes ,des intervenants ,comme toi,il y en a toujours eu , cela met du piment ou du piquant ,mais cela n'a jamais fait avancer .... et les forums tournent en rond .. cyclops
Tu as raison Loup mais on ne va pas les chasser tel Artémis, la chasseresse à l'arc d'or...  Very Happy
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Jeu 23 Juil 2015 - 2:30
Vous êtes vraiment des fayots, Mahar à raison.

Il a posé une question non ? et vous au lieu de répondre à celle-ci vous tombez
dans le plus glauque des fayotages. Vous ramenez votre fraise mais qu'avez vous
dit d'alchimique ici ? RIEN. Vous n'en savez pas plus que Mahar et vous ramenez votre
fraise : lamentable.

Pour parler d'auras d’astrales et j'en passe vous êtes fort, d'ailleurs je suis persuadé
que tous les jours vous en voyez et que vous vous baladez dans l'éther. Vous m'en
faites de beaux alchimistes, quelle misère.

Et toi Loup au lieu de te poser en père la morale pourquoi ne réponds-tu pas à Mahar
sur le vitriol ? Aurais-tu peur de te faire tomber dessus ? C'est bien beau de jouer
les adeptes seulement il faut assumer après.

J'ai pas été gentil avec Mahar parce que sa présentation m'avais déplu, je n'ai aucune raison
de l'être avec ceux qui forment ici et ailleurs une secte d’ignares, car alchimiquement parlant
vous ne valez rien, vos posts en témoignent.
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Jeu 23 Juil 2015 - 3:31
Mahar, si tu me pose une question qui tienne la route sur le vitriol, autrement dit,
si je constate que tu t'es penché sérieusement sur au moins un vrai livre d'alchimie,
J'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes moyens.
Philysos
Philysos
Messages : 1892
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation Localisation : France

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Jeu 23 Juil 2015 - 6:23
Mahar a été "remercié". Ses derniers propos étaient purement vulgaires et sans aucune utilité.
Autant poser des questions ou échanger/critiquer de manière argumentée est accepté sur le forum, autant poster des insultes qui n'apportent rien au débat n'a rien à y faire.

_________________
Etant donné que nous ne pouvons pas percevoir le continuum mental des autres,
Nous devrions nous efforcer d’apprécier les enseignements de chacun ;
Mais je ne peux pas accepter ceux qui répandent des vues erronées
Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
papa schultz
papa schultz
Messages : 530
Date d'inscription : 04/03/2012

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Jeu 23 Juil 2015 - 8:23
Oui folet, je pense que tu n'as pas assisté aux derniers échanges, outre le fait que l'on commençait à se rapprocher du point godwin, celui-ci a émis le souhait d'être désactivé, ce que j'aurais fait de toute façon.

Je crois que lorsque l'on vient de s'inscrire sur un forum, nous n'avons pas les mêmes possibilités d'expression que ceux qui se trouvent ici depuis le début et dont tu fais partie folet. Si toi tu te permets d'être un peu hard parfois ça passe facilement, d'abord parce-que tu maîtrise ton sujet et ensuite parce-que nous savons tous ce qui t'anime, enfin je pense.

Mais lorsque un nouveau se permet, à tord ou à raison d'être insultant vis à vis des membres de ce forum, ben j'ai pas envie de perdre mon temps.

Et puis je ne suis pas très démocrate.

cyclops
Contenu sponsorisé

table d'emeraude d'Hermes Empty Re: table d'emeraude d'Hermes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum