L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27422 messagesdans 2211 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ALCHIMIE et ADEPTAT

+8
fol laid
Fulgène Rosemont
achéloüs
Philysos
Arrakis
Lys
Arale-senpaï
folet
12 participants
Aller en bas
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

ALCHIMIE et ADEPTAT  - Page 2 Empty ALCHIMIE et ADEPTAT

Lun 24 Fév 2020 - 14:30
Rappel du premier message :

Bonjour Philomène,

Je reprends ici un échange engagé dans présentation le sujet étant ainsi plus à sa place.

Je dois vous avouer que votre réponse m'a laissé perplexe aussi, afin de mieux comprendre
votre conception sur l'alchimie et de l'adeptat, il serait intéressant que vous me donniez
votre point de vue et physique, ou chimique si vous préférez, et métaphysique sur ces deux
sujets afin qu'une compréhension s’installe. Je ne manquerai pas de faire de même.

Cordialement.

PS, j'invite les autres membres du forum à faire de même afin que chacun se positionne, ainsi
nous y verrions plus clair et les échanges, je n'en doute pas, ne manqueraient surement pas
de prendre une tournure plus constructive. Une bonne journée à vous.

Fils du Dragon
Fils du Dragon
Messages : 508
Date d'inscription : 14/01/2020
Localisation Localisation : France
https://aor-gnose-alchimie.forumactif.com/

ALCHIMIE et ADEPTAT  - Page 2 Empty Re: ALCHIMIE et ADEPTAT

Sam 29 Fév 2020 - 15:06
Bonjour,

Arrakis a écrit:
folet a écrit:
Il n'y a rien de purement spirituel ou de purement matériel en alchimie,
Tout à fait! Car la raison d'être de l'alchimie est précisement l'union des deux.
Je suis de ton avis Arrakis, l'union des deux natures qui sont deux feux, un feu corporel, et un feu spirituel.
Arrakis
Arrakis
Messages : 408
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation Localisation : Terre

ALCHIMIE et ADEPTAT  - Page 2 Empty Re: ALCHIMIE et ADEPTAT

Dim 1 Mar 2020 - 5:59
Fils du Dragon a écrit:Je suis de ton avis Arrakis, l'union des deux natures qui sont deux feux, un feu corporel, et un feu spirituel.
Bonjour FdD,

Là on trouve encore le principe général de l’alchimie dont les opposés s’attirent. L’union du terrestre avec l’aérien parmi eux.

Arrakis
Arrakis
Arrakis
Messages : 408
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation Localisation : Terre

ALCHIMIE et ADEPTAT  - Page 2 Empty Re: ALCHIMIE et ADEPTAT

Dim 1 Mar 2020 - 6:09
achéloüs a écrit:Ce ne sont que des paroles, obtenez d'abord la Pierre Philosophale ..... et seulement après, vous verrez !
Vous verrez quoi ? je ne sais pas et j'avoue que je ne sais pas,  sauf ce qu'a fait le Créateur !

Mais ça c’est pareil pour tous les aspects de l’alchimie achéloüs, rien est inexorable, sauf si on y arrive…
Contenu sponsorisé

ALCHIMIE et ADEPTAT  - Page 2 Empty Re: ALCHIMIE et ADEPTAT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum