L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuHier à 18:31DiogèneLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27412 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
HontFree
HontFree
Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation Localisation : Barcelona

L'If, arbre bimillénaire  Empty L'If, arbre bimillénaire

Ven 9 Sep 2016 - 23:00
Bonsoir à tous!

09.09.2016

Cela fait vraiment longtemps que je ne me suis pas connecté au forum pour vous lire. Le fait est que je me suis vilainement laissé séduire par Runes et Chamanisme de J. Vertemont et J.G Foucaud, ils font une tres bonne analyse et complètent une apaise bibliothèque de références. 
Cela m'a pris un petit bon moment et j'aimerai me plonger et explorer un peu plus ce monde magique que nous apportent les runes et le chamanisme, aussi lié à la Langue et les mystères que chaque culture nous a laissé en heritage  
J'ai lu dans un passage qu'aucun homme devrait mourir sans planter un abre. Je vois tout ce processus qu'il est obligé à surmonter seul et le si petit nombre d'eux dans le monde, c'est tout un long procès avec un grand taux d échec, et donc il a besoin de beaucoup de soin. 
Y a t il quelqu'un qui sache de quoi je parle qui Pourrait me donner des conseils de lectures orientés à la réussite de cette tache ou des conseils en lecture à passer lire dans le forum? Je n'ai rien trouvé à ce sujet ni à celui des runes ou même le chamanisme, je sais que ce n'ai pas exactement art chimique des anciens mais la relation est claire et l'on peut énormément apprendre des deux. 

Vous remerciant d'avance vos réponses, bonne journée à vous !

Hont

_________________
Sie sind ein Strahlender Mittelpunkt    .
HontFree
HontFree
Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation Localisation : Barcelona

L'If, arbre bimillénaire  Empty Re: L'If, arbre bimillénaire

Lun 12 Sep 2016 - 14:45

_________________
Sie sind ein Strahlender Mittelpunkt    .
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

L'If, arbre bimillénaire  Empty Re: L'If, arbre bimillénaire

Lun 12 Sep 2016 - 22:26
Bonsoir Hont Free,

à ma connaissance, toutes le connaissances sur les runes sont des apports de l'après guerre, je ne crois pas que ce soit un livre qui t'emmène bien loin.

Après, c'est toujours bien de regarder et se faire une idée par soit-même!
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

L'If, arbre bimillénaire  Empty Re: L'If, arbre bimillénaire

Mar 13 Sep 2016 - 0:07
Je pense que Georges a raison, c'est ici une question d'intuition,
tu y es accessible ou pas. C'est dans le fond, pour moi, le lot de
tous les arts divinatoires.
avatar
Cosson
Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation Localisation : France

L'If, arbre bimillénaire  Empty Re: L'If, arbre bimillénaire

Mar 13 Sep 2016 - 12:03
Hont, je t'ai envoyé un message privé le jour même de l'ouverture de ton sujet, mais tu l'as toujours pas lu ! What a Face

Si les modos m'autorisent à poster des liens désaprouvés par le commité-gouvernemental-pour-la-rémunération-des-auteurs-qui-le-méritent-bien-bha-oui-faut-bien-vivre-ma-bonne-dame je pourrais alors le copier ici... cat
Philysos
Philysos
Messages : 1892
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation Localisation : France

L'If, arbre bimillénaire  Empty Re: L'If, arbre bimillénaire

Mar 13 Sep 2016 - 13:55
Cosson. Il vaut mieux éviter tout partage de document piraté. Merci.

_________________
Etant donné que nous ne pouvons pas percevoir le continuum mental des autres,
Nous devrions nous efforcer d’apprécier les enseignements de chacun ;
Mais je ne peux pas accepter ceux qui répandent des vues erronées
Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
avatar
Cosson
Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation Localisation : France

L'If, arbre bimillénaire  Empty Re: L'If, arbre bimillénaire

Mar 13 Sep 2016 - 14:21
C'est bien ce qui me semblait, c'est noté. clown
HontFree
HontFree
Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation Localisation : Barcelona

L'If, arbre bimillénaire  Empty Re: L'If, arbre bimillénaire

Mer 14 Sep 2016 - 14:20
Bj,

Georges: Certes, tout ce qu'on a pu récupérer des runes est en géneral assez douteux mais j'en suis certain qu'il y a un bon et bien étudié contenu malgré les blocquages et saccages qui y sont passé.

Folet: C'est un joli point de vue, mais ça s'applique aussi a l'alchimie. L'on soit ou pas des fils légitimes d'hermès on ne peut le savoir qu'après une étude vigoureuse du sujet et dans la pratique, je ne peut me considérer Ni Alchimiste Ni Chaman. Donc, on reste que dans la pure Filosophie et dans notre recherche personnelle. À ce titre, tout livre sur la mythologie Celte, mythes vikings, rites chamaniques et bien sur, les runes, est susceptible de m'intéresser; jusqu'au jour ou je trouve la voie qui me complète. Pendant ce temps, je continue avec mes petits expériments et mes lectures variées, le new age c'est toujours intéressant, du moins pour savoir avec quoi ne pas jouer et faire de l'Ormus (j'en suis à mon 8e essai) a pour but d'offrir une alternative aux pesticides, engrais chimyques pour les plantes et un magnifique complément "placébo" pour mes amis branchés esotérisme, permaculture, et remèdes naturels... Je préfère me cogner contre le mur tout seul et en apprendre, en sachant que je suis seul dans ce cheminement.

Philysos: Pour documents piratés, il faut dire que aux yeux de la loi et des editeurs, tu as tout à fait raison. Mais pour un livre ecrit en 1987 par un auteur décédé en 2012... Ses héritiers au plus pourraient être en contre du piratage de l'oeuvre de R.I. Page, oui, mais quand même, il y a des choses et même presque tout, que mon vide porte monnaie ne peut pas payer. C'est bien aussi pour ça que la BNAM existe, non?

Merci pour vos réponse et bonne journée.

Hont

_________________
Sie sind ein Strahlender Mittelpunkt    .
Philysos
Philysos
Messages : 1892
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation Localisation : France

L'If, arbre bimillénaire  Empty Re: L'If, arbre bimillénaire

Mer 14 Sep 2016 - 14:23
La pauvreté ne justifie pas le contournement de la loi. Chacun fait ce qu'il veut à titre privé car il n'engage que sa responsabilité. S'il veut tenter le diable, il peut le faire. Mais ici, c'est la responsabilité de Papa Schultz qui est en cause. Pensez y.
La BNAM met à disposition des ouvrages libres de droit.
C'est là aussi l'avantage des textes classiques par rapport au contemporain ou au New Age : ils sont assez vieux pour être libres de droit...

_________________
Etant donné que nous ne pouvons pas percevoir le continuum mental des autres,
Nous devrions nous efforcer d’apprécier les enseignements de chacun ;
Mais je ne peux pas accepter ceux qui répandent des vues erronées
Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

L'If, arbre bimillénaire  Empty Re: L'If, arbre bimillénaire

Mer 14 Sep 2016 - 18:05
Bonjour Hont,

Bien sur, ce n'est qu'un point de vue, d'ailleurs que peut-on donner d'autre dans un contexte où l'âme seule, dans un flou onirique d'un demi éveil, entre en contact avec soit des esprits soit avec des entités. La divination, comme le chamanisme d'ailleurs, n'est pas donnée à tout le monde bien que tout le monde puisse d'y adonner. Mais tu as raison d'être curieux, je l'ai été également et je ne m'en garde que des bons souvenir.

Tu commets une lourde erreur en assimilant ta démarche avec celle que doit tenir un étudiant dans la Science. Tu remarqueras que je qualifie ici d'étudiant le chercheur car, et pour être bref, dans cet Art il ne sert à rien de passer à la pratique sans une parfaite connaissance théorique. Ici le hasard n'entre pas en jeu, seule l'étude, laborieuse tu peux m'en croire, t'ouvrira la porte du jardin des sages.

L'Alchimie est une Science exacte, l'à-peu-près n'y a pas sa place, déjà si tu ne sais pas ce que tu dois obtenir comment veux-tu savoir ce que tu dois chercher ?  Cordialement.
Arale-senpaï
Arale-senpaï
Messages : 547
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation Localisation : France

L'If, arbre bimillénaire  Empty Re: L'If, arbre bimillénaire

Mer 14 Sep 2016 - 18:26
Car qui ne sait ce qu'il cherche ne sait ce qu'il trouvera  clown
Contenu sponsorisé

L'If, arbre bimillénaire  Empty Re: L'If, arbre bimillénaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum