L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Plat de lentilles et Terre PhilosophiqueDim 18 Aoû 2024 - 1:00Fulgène RosemontPerte de la librairie du merveilleuxJeu 1 Aoû 2024 - 7:06charbonnierConseils pour débuter en alchimieDim 16 Juin 2024 - 19:01DraupnirLes oeuvres en AlchimieSam 15 Juin 2024 - 8:55Scott[Débutant] Les pièges Jeu 13 Juin 2024 - 19:13ScottTheriaque de MarsSam 8 Juin 2024 - 5:04DraupnirAurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48Arrakis
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 641 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MikhailNos membres ont posté un total de 27541 messagesdans 2224 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
HontFree
HontFree
Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation Localisation : Barcelona

Transmutation d'un If (Taxus Baccata) Empty Transmutation d'un If (Taxus Baccata)

Dim 23 Avr 2017 - 21:08
Transmutation d'un If (Taxus Baccata) Img_1713
Transmutation d'un If (Taxus Baccata) Img_1712
Transmutation d'un If (Taxus Baccata) Img_1714
Transmutation d'un If (Taxus Baccata) Img_1911Bj, ça M'a paru quand meme un bon sujet a discuter avec vous les ami(E)S...

Normalement, vous devriez pouvoir voirles fotos. 

Ces trois petits Ifs on ete plantes depuis la graine en janvier 2017, des bonnes conditionssol fertile et bien draine,,Et j'ajoute une goute d'Ormus pour booster . 
Deux mois apres, elles sortent (3 de 9) et se mettent a pousser avec sa feuille particuliere de if en aguille Deux moi. s apres (Là) je comprends plus pourquoi les aiguilles poussent plus et a sa place des feuilles plus lahges sont en train de lui pousser.

Merci de me donner un compte rendu et Phiysos je crois que je l'ai place a une bonne rubrique ce message, sinon, tu sais, tu es libre de le bouger bien sur.

_________________
Sie sind ein Strahlender Mittelpunkt    .
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Transmutation d'un If (Taxus Baccata) Empty Re: Transmutation d'un If (Taxus Baccata)

Lun 24 Avr 2017 - 1:11
Bonjour Hont,

La plante que tu nous montres ne semble pas être un if. Les ifs sont des conifères, là nous avons apparemment une plante à fleur. Es-tu sûr des graines que tu as planté? Les jeunes pousses que tu nous montres en photo sont aussi des plantes à fleurs, les premières feuilles ont fréquemment un aspect différent des autres (et les clichés ne semblent pas indiquer que ce soient des épines). C'est normal à mon goût.

Pour savoir à quelle plante tu es confronté, attends encore un peu, je ne serais pas surpris si tu découvrais une plante de ton jardin.

Pour l'Ormuz, à ma connaissance, il s'agit de colloides, je ne vois pas pourquoi ils changeraient un conifère en plante à fleur.

Je profite de ton message pour indiquer un truc méthodologique indispensable dans ce genre de tests. En l'état, on ne peut rien conclure car tu n'as pas fait de témoins.

Lorsque tu veux tester l'effet d'une substance sur une graine par exemple, tu va aussi planter des graines sans ajouter la substance et tu vas ajouter la substance dans une terre sans plante et laisser un pot de terre sans rien faire.

S'il se passe la même chose avec les graine sans substance et sur les graines + substances, ta substance n'a pas d'effet sur les graines. S'il se passe la même chose dans la terre nue sans substance, c'est quelque chose dans la terre qui agit, ta graine et ta substance n'ont surement pas joués de rôle. Si la terre avec la substance donne la même que ta terre + graine + substance mais pas que les autres, la substance pourrait avoir agit sur la terre et non sur la graine, il faudrait recommencer avec une culture hors sol pour en avoir le coeur net ... Ce n'est qu'un exemple.

Tous ces cas de figures s'appellent des témoins (ici, il s'agit de témoins négatifs), ils te permettent de dire s'il se passe vraiment quelque chose ou si l'on pouvait expliquer le phénomène autrement. Idéalement, il faudrait fixer tous les autres paramètres (humidité, température, ...) Par exemple, le cumul des températures recues par une plante est très important pour la faire passer d'un stade de développement à un autre. Donc une simple différence d'ensoleillement peut justifier des différences importantes.

L'étape d'après pour encore gagner en rigueur, c'est d'avoir assez de tests pour faire une statistique. C'est plus compliqué et beaucoup plus technique mais dans le cas de plantes, ca peut encore se faire.


Dernière édition par Georges le Lun 24 Avr 2017 - 1:19, édité 1 fois (Raison : Typos + complément)
HontFree
HontFree
Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation Localisation : Barcelona

Transmutation d'un If (Taxus Baccata) Empty Re: Transmutation d'un If (Taxus Baccata)

Lun 24 Avr 2017 - 2:11
Bonsoir merci pour ta reponse Georges. 

En effet il ne me parait pas impossible que ce soit une fleur qui sorte de la, ou un arbre, je vous tiendrais informès.

J'etais vraiment certain qu'ils avaient germe ces petits ifs en voyant les premieres feuilles sortir, de plus il me semble toujours une tige assez grosse deja pour etre une fleur, du coup nous verron bien. 

C'est tres juste ton exemple de temoins, j'en ai fait une seule fois avec des pois verts (Guisantes) qui etaient germes au fond d'un paquet en papier que j'avais achete dans un Bio. Du coup je les ai plante separement, meme terre, meme eau, meme soleil, et j'ai ajoute dans un des deux pots une goute d'ormus dissout dans de l'eau que je vais appeler O. 

O, le frere de N, poussait legerement plus vigoureux que N pendant quelques semaines, jusqu'a ce week end a Paris ou je oublia les deux pots sous le parebrise du camion (Ma maison), en oubliant de les arroser pendant ces 3 jours de juillet. 

Croys moi quand je vous assure, en rentrant au camion le 3e matin je trouva N en etat fatale, jaune grisatre, d'une secheresse qu'au aurai meme pu le fumer et, a cote de lui notre irreductible O de toute son splendeur me disai "Bonjoir, t'as passe un bon week end? J'ai une toute petite soif, mais sinon je vais tres bien. Par contre, N est mort. Snif"

Bref, apres un certain temps de santé et bienveillance, un chien cadet qui vivai au camion a l'epoque, l'a trouve apetissant Et du coup il l'a aide a rejoindre son frere N. 

Fin du rapport sur l'Ormus en cette experience que je vous partage. 

Hont

_________________
Sie sind ein Strahlender Mittelpunkt    .
avatar
amalesgath
Messages : 536
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation Localisation : Cosmopolite

Transmutation d'un If (Taxus Baccata) Empty Re: Transmutation d'un If (Taxus Baccata)

Lun 24 Avr 2017 - 7:11
A vue de nez, il s'agit de Datura Stramonium dont les graines devaient être présentent dans ta terre au départ.
Contenu sponsorisé

Transmutation d'un If (Taxus Baccata) Empty Re: Transmutation d'un If (Taxus Baccata)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum