L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
HontFree
HontFree
Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation Localisation : Barcelona

Prismes Empty Prismes

Dim 14 Fév 2016 - 5:02
Bj à tous!

Re grand merci pour votre soutien il y a quelques semaines et Desolé de ne pas avoir donné des nouvelles avant. Tout commence à tres bien se remettre en place et me revoila à Bâle avec une nouvelle optique.

Apres petite sesión avec mon cher pendule, me conseille de me pencher sur les Prismes, plus concretement la couleur grise et je dois avouer, ne me suis jamais interesse trop à ce sujet la et je sais pas trop par où commencer. Mais ça me semble une reponse tres claire, même si je n'arrive pas a comprendre...

Auriez vous une lecture a me conseiller à ce sujet? Ou, bien volontiers, votre avis concret si vous en avez un. Je vous serai tres reconnaissant.
Ceci n'est pas un sujet de vie ou mort, mais cela deviendrai le debut d'un tout nouveau Hont, optimalement ouvert à l'Amour en toute sa splendeur...

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous un bon Saint Valentin rempli à grand feu d'Amour.

Hont, en Glücklich Strahlender Mittelpunkt Smile
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Prismes Empty Re: Prismes

Mer 17 Fév 2016 - 13:29
bj..tu es sur que le terme est bon ???? Very Happy
HontFree
HontFree
Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation Localisation : Barcelona

Prismes Empty Re: Prismes

Mer 17 Fév 2016 - 13:57
Le terme Prisme? Bof... Ça fait trois jours que ce sujet me fait un peu ramer, entretemps je me suis un peu plus penche sur goethe et ses couleurs. Tres vite fait! Et suis tombe sur un truc un peu "new age" (beaucoup même) mais qui m'a quand même sauté à l'oeil. L'Aura Soma, Quintessences de Maitres.

Deja et tout dabord, ces Maitres Ascendus, qui Les a catalogué ainsi? Qu'on t ils à voir St. Germain avec Lao Tse et Lady Portia...?
Vous avez conseille une piñe de fois de se pencher aux saintes ecritures. Sachez que je n'ai jamais eu tellement de mal a me procurer un livre comme j'en ai pour la Bible.

Dautre part et faut dire, de "La Part", ça me soule tant de mystere autour de ma spirale! Ok en France, je parle la langue, ici à Bale? En plein Fastnach?

Je vais finir par faire tout simple: un bon crisol, sous une goutière jusqu'a debordé le vase et retrouver les bases.

Quand je pensáis qu'on cherchais une pierre ici... Ouai! Plutot à fumer ou à exploser au style Tetsuo dans Akira...

Je croyais etre sur le bon terme Loup, mais bon, comme à chaque fois chez moi.... Ouiiiilleee CASI! Pero no... Mais je suis un cheval pas un Loup, un enfant Raido,je voyage et transmet, mais la transmission me semble fausse.

Enfin, je commence a partir loin loin la... Bonjour à tous, je vais me faire un café.

Hont

_________________
Sie sind ein Strahlender Mittelpunkt    .
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Prismes Empty Re: Prismes

Mer 17 Fév 2016 - 18:38
bj ..en gros ,tu veux dire quoi ???? apres ton café,cela a du te calmer ??, que cherches tu ??? si tu cherches là ou il n'y a rien , tu n'auras rien .. Very Happy ....et en toi,qu'y a t'il ???? J'avais un ami,Pierre Derlon,qui faisait un peux comme toi ,sauf que lui,je le comprenais . albino ...comprendes ???
HontFree
HontFree
Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation Localisation : Barcelona

Prismes Empty Re: Prismes

Jeu 18 Fév 2016 - 2:38
Bonsoir Loup,

Je te rapelle a Pierre Derlon... C'est parce qu'on plain tous les deux nos origines? Mon Pere est mi gitan, ma mere mi andalouse, tous les deux danseurs de profession et j'ai grandi en ce monde à moitie,mais sans la "bonne" moitie...
Desolé de ne pas trop savoir où j'en suis niveau "artistique" et de ne pas vouloir finir squizo à force de vouloir rester sur la voie du milieu.

Cool pour qui naisse plutot mieux place que d'autres pour arriver à tel ou quel con que point.
Je n'ai pas eu de cette "benediction", shaise! Et je rame pour voir jusqu'où je peux arriver de moi tout seul, sans mercure (peut etre), mais blindé de sel (je crois).

Donc si on ne me comprends pas, même ici, c'est super, c'est même typique. Même ma mere benite soit-elle n'y a fait essayer, de moins en moins à mesure que mon esprit s'ouvrai à d'autres portes.

Je repars en bref dans mon coin lecture-fumoir a " lege,lege..." car de labora... Pas encore ça!

Cdlt, Hont.

_________________
Sie sind ein Strahlender Mittelpunkt    .
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Prismes Empty Re: Prismes

Jeu 18 Fév 2016 - 13:13
Laughing ..Hont a toi si tu "fumes" trop ...;cela ne résoud rien ... Evil or Very Mad ..hasta la vista ,hombre ..
Philysos
Philysos
Messages : 1892
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation Localisation : France

Prismes Empty Re: Prismes

Jeu 18 Fév 2016 - 13:29
Bonjour

Le sujet ne donne pas l'impression de sérieux ni de clarté.
Merci de faire un effort ou de s'abstenir...

_________________
Etant donné que nous ne pouvons pas percevoir le continuum mental des autres,
Nous devrions nous efforcer d’apprécier les enseignements de chacun ;
Mais je ne peux pas accepter ceux qui répandent des vues erronées
Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
HontFree
HontFree
Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation Localisation : Barcelona

Prismes Empty Re: Prismes

Jeu 18 Fév 2016 - 13:59
Bonjour,

Loup, certe et bon conseil, je valide.

Philysos, j'etais parti sur les Prismes à la Base, apres on m'a dit que ce n'est pas le bon terme.

Au moins j'ai une petite piste à suivre, une idée. Merci

Hont

_________________
Sie sind ein Strahlender Mittelpunkt    .
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Prismes Empty Re: Prismes

Jeu 18 Fév 2016 - 23:45
Un extrait HontF., pose-toi, roule ton cône, et lit avec attention, si tu ne comprends pas personne ne pourra rien pour toi, sauf bien évidement des grands ganas.

" Tout inquisiteur de cet Art doit, en premier lieu, examiner d'un mur et sain jugement
la création des quatre Eléments, leurs opérations, leurs vertus et leurs actions : car
s'il ignore leur origine et leur nature, il ne parviendra jamais à la connaissance des Principes
de la Pierre; moins encore pourra-t-il arriver à une bonne fin, parce que toute fin est
déterminée par son principe. Quiconque connaitra bien ce qu'il commence, connaitra bien
aussi ce qu'il achèvera ".

Peut-on être plus clair ? L'Adepte ne s'arrête pas là mais cela doit suffire à toute personne
sensée, autrement laisse tomber ou perds toi avec les gurus qui trainent ici ou là.
Cordialement
Eftudoyant
Eftudoyant
Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Localisation Localisation : Ile de France

Prismes Empty Re: Prismes

Ven 19 Fév 2016 - 1:52
C'est exactement ça.
Contenu sponsorisé

Prismes Empty Re: Prismes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum