L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Merci
Merci
Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation Localisation : Bruxelles

La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ? Empty La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ?

Ven 29 Aoû 2014 - 15:36
Bonjour,
en tend que débutant je pose ma première question, cella peut peut-être être une mauvaise question, alors à vous de me le dire, car je ne peut continué dans une mauvaise voie.

J'ai compris que la lumière ne peut pas voir l'ombre, et l'ombre ne peut pas voir la lumière. Cella signifie que le Soleil ( l'Or) ne peut voir la Lune ( l'Argent ) et que la Lune ne peut voir le Soleil ? cella voudrait-il dire que la meilleur place pour voir la Vérité est dans la Neutralité des Deux principe ? est ce que la place la plus Vraie est-il la place de la Pierre Philosophale, c’est-à-dire, est ce que pour voir la Vérité faut-il être en quelques sorte la Grande Œuvre?  Peut être que je divague, mais c'est une idée qui m'est venue en regardant la vie elle même. pour comprendre ce qu'est la Vérité faut comprendre ce qu'est le Mensonge, non ?

Donc, je voudrais savoir, qu'est ce c'est la Neutralité exactement, si je dit vrai ?

Bien à Vous, Merci.
Tournesel
Tournesel
Messages : 916
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation Localisation : Rigpa

La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ? Empty Re: La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ?

Ven 29 Aoû 2014 - 15:49
Bonjour Merci,

Je comprends tes questions, elles sont le reflet de ton état d'esprit actuel et aussi sans doute de quelques confusions que plusieurs d'entre nous ici t'inviteront à dissiper à leur manière, pas que nous ayons un quelconque savoir mystérieux, mais peut-être un peu plus de recul et d'expérience qui pourront t'éviter quelques retards dans ta quête.

Le sujet est tellement vaste et incertain parfois que je te propose de faire la chose suivante : éclaircir au maximum tes motivations afin que tu puisse savoir ensuite dans quelle direction chercher. Comme disait Sénèque, "il n'est point de vent favorable pour celui qui ne sait où est le port" .

Tu dis vouloir la "vérité", je te propose de définir ce que tu entend derrière ce mot, de définir ce la trouver devrait t'apporter, ce que tu en attend, qu'est-ce que le fait de trouver la "vérité" devrait changer dans ta vie. C'est en quelque sorte une manière de trouver l'objectif dans l'objectif ...

Ensuite est-ce que lumière et vérité sont synonymes, si non quelle serait la différence ?

Enfin l'alchimie : Est-ce que selon toi l'alchimie c'est seulement dans l'esprit, est-ce qu'il y a une démarche matérielle et selon toi en quoi cette démarche serait susceptible de te conduire à la découverte de la vérité et comment ?

Voilà selon moi les questions auxquelles tu devraient essayer de répondre pour toi-même afin d'éclaircir véritablement les motivations qui te poussent à chercher.

D'autres ici te donneront sans doute d'autres bons conseils.


A+

_________________
La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ? Marguerites-2a99a5" Nul vainqueur ne croit au hasard "   F.Nietzsche
Merci
Merci
Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation Localisation : Bruxelles

La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ? Empty Re: La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ?

Ven 29 Aoû 2014 - 16:21
Tournesel a écrit:Bonjour Merci,

Je comprends tes questions, elles sont le reflet de ton état d'esprit actuel et aussi sans doute de quelques confusions que plusieurs d'entre nous ici t'inviteront à dissiper, pas que nous ayant un quelconque savoir mystérieux, mais peut-être un peu plus de recul et d'expérience qui pourraont t'éviter "un peu" quelques retards dans ta quete.

Le sujet est tellement vaste et incertain parfois que je te propose de faire la chose suivante : éclaircir au maximum tes motivations afin que tu puisse savoir ensuite dans quelle direction chercher. Comme disait Sénèque, "il n'est point de vent favorable pour celui qui ne sait où est le port" .

Tu dis vouloir la "vérité", je te propose de définir ce que tu entend derrière ce mot, de définir ce la trouver devrait t'apporter, ce que tu en attend, qu'est-ce que le fait de trouver la "vérité" devrait changer dans ta vie.

Ensuite est-ce que lumière et vérité sont synonymes, si non quelle serait la différence ?

Enfin l'alchimie : Est-ce que selon toi l'alchimie c'est seulement dans l'esprit, est-ce qu'il y a une démarche matérielle et selon toi en quoi cette démarche serait susceptible de te conduire à la découverte de la vérité et comment ?

Voilà selon moi les questions auxquelles tu devraient essayer de répondre pour toi-même afin d'éclaircir véritablement les motivations qui te poussent à chercher.

D'autres ici te donneront sans doute d'autres bons conseils.

A+

Tes questions sont intéressante, c'est bien vrai que je me les ai jamais posé pourtant je pourrais y répondre.


"Tu dis vouloir la "vérité", je te propose de définir ce que tu entend derrière ce mot, de définir ce la trouver devrait t'apporter, ce que tu en attend, qu'est-ce que le fait de trouver la "vérité" devrait changer dans ta vie."



J'ai l'intime conviction, voir certitude que la Vérité ( avec un V majuscule ) est la connaissance de toutes choses.
Et que le vrai but de chaque être vivant est de trouver la vraie voie, celle de la Vérité, non pour avoir la connaissance de toutes choses mais plutôt pour comprendre ce que nous sommes. bien que cette quête me semble difficile, voir impossible, j'ai comme une intuition, voir peut-être une chose bien plus grande que celle ci, que je dois trouvé la Vérité, comme si mon esprit, ma conscience, mon âme, me dit que ceci est la bonne voie. Je ne cherche rien à ganger, contrairement à certein alchimiste qui ne cherche que la richesse avec l'or, moi je cherche une richesse spirituelle avec l'alchimie.

Je ne connais pas la vrai histoire de l'alchimie, bien qu'elle sois différente dans chaque culture, mais je suis sur que l'alchimie à la base n'as pas été "crée" pour un intérêt personnelle, mais plutôt pour garder une certaine solidarité. et ceci est ma quete , trouver la Vérité pour enfin trouver la solidarité de chaque être vivant. (une belle utopie, j'avoue, mais bien noble).


"Ensuite est-ce que lumière et vérité sont synonymes, si non quelle serait la différence ?"

En réalité la lumière peut être perçu comme de nature bonne, comme la vérité, mais n'est pas la vérité.
comme le blanc du noir, ou encore le yin du yang. la lumière spirituellement peut signifié une vérité, mais ne l'est pas à mon sens, car elle signifie " une illumination du chemin" tend dis que la vérité " est l'illumination de l'âme, (sûrement une fois franchi le chemin illuminé par la lumière)



"Enfin l'alchimie : Est-ce que selon toi l'alchimie c'est seulement dans l'esprit, est-ce qu'il y a une démarche matérielle et selon toi en quoi cette démarche serait susceptible de te conduire à la découverte de la vérité et comment ?"


Je pense que dans tout chose il y a une symétrie, c'est-à-dire, comme je l'ai expliqué plus haut, il y a la lumère et l'ombre, la vérité et le mensonge, ... donc l'alchimie, la vraie dois être un "mariage" entre l'incorporelle et le corporelle, tout ce qui est visible et tout ce qui est invisible, tout ce qui est matière et tout ce qui est esprit, tout ce qui est en haut avec tout ce qui est en bas.
comme, sûrement la fusion d'un corps et de son esprit pour pouvoir devenir un être éveillé.

faut savoir que tout ceci n'est que ma vision et si je suis dans le faux, j'aimerais que des gens instruit bien plus que moi, comme vous tous, puissiez me guidé pour me faire sortir de l'ignorance, car j'y suis depuis fort longtemps.


Ps: désolé pour mes fautes d'orthographe.

bien à vous, Merci.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ? Empty Re: La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ?

Ven 29 Aoû 2014 - 23:45
bj..pour moi,la "pierre" est un "vase" ou se trouvent mélés la"Lune" et le"Soleil" ..il n'y a que cette matière qui le fait ..ou l'Homme (avec uh H majuscule)..Aucun homme ,de par sa position dans le matèriel,ne poura jamais connaitre LA Vérité, aucun ...mais LA vérité Là ou il se trouve ....sur SA marche....Il faut,pour se faire (par rapport a ta question) etre loin de TA VISION ..extérieur a ce que tu "observes" ..si tu es a l'intérieur c'est impossible ...a plus
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ? Empty Re: La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ?

Sam 30 Aoû 2014 - 1:47
Salut mangeur de frites.

Tu te poses vraiment des questions qui n'ont pas lieu d'être; un exemple tout simple comme souvent est la vérité: la lumière aurait-elle connaissance de son existence sans son ombre?
Et pour qu'il y ai une ombre ne faut-il pas que la lumière trouve un obstacle?
et qui de l'obstacle ou de la lumière fut présent le premier?
Moi je dirai que c'est l'obstacle.
Maintenant il y a la poule est l'oeuf mais il y a aussi les écrits des anciens, vois ou tu veux perdre ton temps.
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ? Empty Re: La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ?

Sam 30 Aoû 2014 - 8:41
Pour les frites c'est une boutade ne le prends pas mal surtout,
on mange bien des escargots nous...
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ? Empty Re: La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ?

Sam 30 Aoû 2014 - 10:21
Loup a écrit:bj..pour moi,la "pierre" est un "vase" ou se trouvent mélés la"Lune" et le"Soleil"
Tu dis presque vrai Loup Very Happy
Le vase est l'agent, à la fois Soleil et Lune.
La Pierre est le corps digéré.

folet a écrit:Pour les frites c'est une boutade ne le prends pas mal surtout,
on mange bien des escargots nous...
Moi j'adore les moules / frites Very Happy

_________________
« Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es ! »
Merci
Merci
Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation Localisation : Bruxelles

La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ? Empty Re: La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ?

Sam 30 Aoû 2014 - 12:02
Ne vous inquiétez pas pour les frites Smile.
ok je prend note de ce que vous dites Smile

je me suis simplement posé la question comme ça.

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Contenu sponsorisé

La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ? Empty Re: La Neutralité, qu'est ce que c'est exactment ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum