L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... Empty Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa....

Lun 13 Aoû 2012 - 18:44
Re-bonjour à tous,

Peut-être pouvez-vous m'aider..

Depuis quelques années, je "tombe" parfois en arrêt, c'est àd ire que je ne bouge plus, j'entends ce qui se passe autour, mais de façon très lointaine.

Je me suis tout de suite rendu compte que cet état de semi vide (car je ne plongeais pas entièrement hors de ma "conscience") m'apportait, lorsque j'en ressortai, quelques minutes plus tard, une sérénité incroyable, les choses ne me touchaient plus vraiment. Une stase de bonheur, encore faudrait-il définir le "bonheur"...

Je me suis donc exercé, pour atteindre cet état plus ou moins à la commande, et de plus en plus longtemps. Je suis aujourd'hui en mesure de rester une ou deux heures les yeux ouverts ou mi-clos, à regarder un point fixe, ou à dévier légèrement.

Je n'arrive bien sûr pas à ne pas penser, ou du moins pas longtemps, souvent, pas plus de 30 secondes environ, le temps qu'un oiseau passe haut dans le ciel ou un avion ne traverse un nuage. C'est cet état profond que j'essaye d'augmenter.

Savez-vous si ce "silence" auquel je m'entraine est celui nommé par les Alchimistes (entre autres)?

Moûsikê
avatar
Invité
Invité

Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... Empty Re: Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa....

Lun 13 Aoû 2012 - 19:04
Moûsikê a écrit: Savez-vous si ce "silence" auquel je m'entraine est celui nommé par les Alchimistes (entre autres)? [Moûsikê

Ma réponse est non. Ce que tu vie est une forme d'épilepsie mais pas le Silence des Initiés (ni Alchimistes, ni autres).
Si cela est régulier, le plus sage est de consulté un médecin généraliste.
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... Empty Re: Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa....

Lun 13 Aoû 2012 - 20:10
PichonHavila2 a écrit:le plus sage est de consulté un médecin généraliste.

Very Happy
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... Empty Re: Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa....

Lun 13 Aoû 2012 - 20:22

PichonHavila2 a écrit:le plus sage est de consulté un médecin généraliste.
Tien !! nous avons un psy sur le forum Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... 1280623809
avatar
Invité
Invité

Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... Empty Re: Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa....

Lun 13 Aoû 2012 - 20:57
martial a écrit:nous avons un psy sur le forum Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... 1280623809

Very Happy il n'y a pas que les psy qui connaisse les symptômes de certaines épilepsies peu courante.
D'ailleurs, certaine forme ce nomme "mal sacré" ... et Hippocrate en a fait un texte ...
bref, sans rire, il faut voir un médecin, cela peut être plus grave. confused
avatar
Invité
Invité

Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... Empty Re: Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa....

Lun 13 Aoû 2012 - 23:23
Merci bien de votre réponse.

Pour vous "rassurer" c'était parti de situation dont je voulais m'échapper (le ton qui hausse dans les personnes autour, ...).

Je vais donc y penser, en parler à mon médecin, mais ce qui reste sûr, c'est l'effet que ça me procure pour le laps de temps suivant, une accalmie et une sérenité à toute épreuve.

J'ai depuis toujours considéré que c'était ça, la contemplation, "faire le vide", en restant figé sur les feuilles d'un arbre, ou simplement en "moi".
avatar
Invité
Invité

Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... Empty Re: Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa....

Mar 14 Aoû 2012 - 8:03
Moûsikê a écrit: Merci bien de votre réponse.

Au plaisir ...

Moûsikê a écrit: c'était parti de situation dont je voulais m'échapper (le ton qui hausse dans les personnes autour, ...).

Les symptômes épileptique arrive sauvant durant un stress ...

Moûsikê a écrit: Je vais donc y penser, en parler à mon médecin,

Penser c'est bien, Faire c'est mieux ...

Moûsikê a écrit: J'ai depuis toujours considéré que c'était ça, la contemplation, "faire le vide", en restant figé sur les feuilles d'un arbre, ou simplement en "moi".

Probablement que pas mal de "mystiques" et autre "sujets psy" ne sont personnes dont les symptomes furent interpréter suivant une certaine 'croyance' ... cela n'est parfois pas grave pour des maladies benines ... sauf à d'autres époques ou d'autres lieux ou la déviance conduis au bucher ou au lynchage ...

Bref, pour ton bien : consulte. I love you
salazius
salazius
Messages : 97
Date d'inscription : 06/05/2012
http://dartigne.blogspot.fr/

Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... Empty Re: Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa....

Mar 14 Aoû 2012 - 10:27
Normalement cet état de stase se passe lors d'un Samadhi mais accompagné pendant le même temps de béatitude, d'un contact avec un vide et une désidentification. Parfois provoqué par un bug dans le mental.

Si ce n'et pas le cas, alors en effet il vaut peut être mieux consulter, surtout si il y a catalepsie.
Tournesel
Tournesel
Messages : 916
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation Localisation : Rigpa

Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... Empty Re: Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa....

Lun 27 Aoû 2012 - 10:40
Salut à tous,

je suis d'accord sur l'idée d'une consultation, à ceci près que si tu vas voir un médecin pour ça il n'aura pas d'autre solution que de te trouver "malade", ces états ont été catalogué à une époque un peu rapidement, même si on en connait les mécanismes, on en connait pas forcément toute la nature, sauf à travers des études nécessairement orientées par la culture et le contexte d'observation, c'est pourquoi je te conseillerais aussi de rencontrer des personnes faisant "autorités" par exemple dans le boudhisme, et pas seulement un médecin qui ne saura pas évaluer autre chose que ce qu'il connait.

Le but de mon propos étant d'avoir une vision la plus large possible, afin d'écarter au mieux tous les pièges possibles de quelques bords que ce soit.

A+


_________________
Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... Marguerites-2a99a5" Nul vainqueur ne croit au hasard "   F.Nietzsche
Contenu sponsorisé

Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa.... Empty Re: Le Silence, tomber en arrêt, toussa toussa....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum