L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Or transmuté Empty Or transmuté

Lun 5 Nov 2018 - 16:59
re ,et pour revenir aux questionnements ci-dessus , il faudrait être stupide pour attirer  sur soit ,les projecteurs de ceux qui nous traitent comme des "moutons" ,ou qui voudraient qu'on le soit ,mais l'Adepte est libre ...et se moque de prouver quoi que se soit ,pas comme ceux qui actuellement font du "tapage" sur leurs petites personnes ...êtres stupides et plein d'orgueils......pour la satisfaction personnelle, cela sa fait ,mais dans l'ombre de son "nid" douillet (ou pas) Smile /....
Trinitas
Trinitas
Messages : 392
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation Localisation : Centre de la terre

Or transmuté Empty Re: Or transmuté

Lun 5 Nov 2018 - 23:20
"L'usage de la panacée serait un exercice illégal de la médecine (Et tant mieux vu les charlots qui se promènent sur la place publique!)
Donc, je pense que c'est aussi difficile aujourd'hui que ce l'était hier (mais pas impossible)"

Je suis convaincu par ce que tu me dis, certes l'utilisation de l'or potable serait illégal si on est pas médecin officiel nous mêmes, ou médecin alternatif en médecine douce.

Mais fabriquer de l'or ne serait pas illégal tant qu'on le garde pour soi sans le vendre et en faire du bénéfice. après tu me diras a quoi ça sert de faire de l'or si c'est juste pour faire de la déco ?

C'est vrai il faut un sigle poinconné, pour pouvoir vendre l'or, sinon on se fait arrêter par les poulets. 

Ha la la
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

Or transmuté Empty Re: Or transmuté

Lun 5 Nov 2018 - 23:35
Trinitas a écrit:Mais fabriquer de l'or ne serait pas illégal tant qu'on le garde pour soi sans le vendre et en faire du bénéfice. après tu me diras a quoi ça sert de faire de l'or si c'est juste pour faire de la déco ?
C'est pour cela que j'ai précisé: "transmuter en or pour le vendre".

Pour moi l'intérêt de l'opération est de vérifier les propriétés de la Pierre. La transmutation, c'est un peu la pierre de touche de l'alchimie finalement.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Or transmuté Empty Re: Or transmuté

Mar 6 Nov 2018 - 0:09
bj Trinitas ..je peux t'affirmer que tu sais ,en l'ayant en main,que cette "matière" (l'or) est différente ....plus pure,déja,donc plus mole ,pas la même couleur en transparence (en lames fines).., par contre en analyse ,idem .....mais plus "chaude" au toucher ..je pense a une dose de radio activité ....je ne sais ....j'ai fais une chevalière avec cet or, et cela démange a la longue ..mais je ne brille pas dans la nuit Very Happy ...en fait je ne suis pas brillant du tout ;
Trinitas
Trinitas
Messages : 392
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation Localisation : Centre de la terre

Or transmuté Empty Re: Or transmuté

Mar 6 Nov 2018 - 1:28
Il se peut que votre or soit radioactif,  émet un rayonnement ionisant faudrait testé avec un compteur Geiger.

Pas de raison de briller dans la nuit cet or n'a de pouvoirs magiques que pour les métaux, s'il est chaud et transparent en coupe.
Trinitas
Trinitas
Messages : 392
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation Localisation : Centre de la terre

Or transmuté Empty Re: Or transmuté

Mar 6 Nov 2018 - 1:30
Nota : Un bon moyen de savoir s'il est radioactif sans compteur : mettez-le sur du papier argentine dans un tiroir dans le noir s'il impressionne ce papier alors c'est de la radioactivité.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Or transmuté Empty Re: Or transmuté

Mar 6 Nov 2018 - 11:24
bj Trinitas.;et merci pour votre réponse ,mais je vous taquinais.....bien sur qu'"elle" ne brille pas,c'était un "gag" pour s'amuser...... Sad .....radioactive non plus ,bien sur .....magnétique ,peux être ou autre ??, mais ce n'était que pour pouvoir faire la distinction entre deux matières extérieurement identiques ..rien de plus.....j'ai bien dis que je ne brillais pas ... Laughing
murex74
murex74
Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2018
Localisation Localisation : Haute Savoie

Or transmuté Empty Re: Or transmuté

Ven 9 Nov 2018 - 10:07
Trinitas a écrit:"L'usage de la panacée serait un exercice illégal de la médecine (Et tant mieux vu les charlots qui se promènent sur la place publique!)
Donc, je pense que c'est aussi difficile aujourd'hui que ce l'était hier (mais pas impossible)"

Je suis convaincu par ce que tu me dis, certes l'utilisation de l'or potable serait illégal si on est pas médecin officiel nous mêmes, ou médecin alternatif en médecine douce.

Mais fabriquer de l'or ne serait pas illégal tant qu'on le garde pour soi sans le vendre et en faire du bénéfice. après tu me diras a quoi ça sert de faire de l'or si c'est juste pour faire de la déco ?

C'est vrai il faut un sigle poinconné, pour pouvoir vendre l'or, sinon on se fait arrêter par les poulets. 

Ha la la

bonjour , pour info si c'est vraiment de l'or on peut le faire poinçonner  et obtenir même un certificat , sur suisse avec le bureau federale des metaux précieux
Trinitas
Trinitas
Messages : 392
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation Localisation : Centre de la terre

Or transmuté Empty Re: Or transmuté

Ven 9 Nov 2018 - 15:37
A tiens je ne savais pas.. Mais de toute façon on va nous dire " ou avez vous trouver tout cet or ?"
murex74
murex74
Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2018
Localisation Localisation : Haute Savoie

Or transmuté Empty Re: Or transmuté

Ven 9 Nov 2018 - 16:03
Trinitas a écrit:A tiens je ne savais pas.. Mais de toute façon on va nous dire " ou avez vous trouver tout cet or ?"

non pas forcement , l'ideal effectivement est de passer par une entreprise pour l'origine, les fournisseur d'or donnent un certificat matiere assurant le 750 sur l'ensemble de la coulée. Mais en ayant discuté avec le douanier , car ils font parti des douanes en suisse. Ca arrive que des gens viennent avec des objets en or et ils veulent connaitre le titrage. Ils prennent un morceau l'analyse et si il depasse le 750 , ils poinçonnent le 750 et la tete de chien.
Trinitas
Trinitas
Messages : 392
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation Localisation : Centre de la terre

Or transmuté Empty Re: Or transmuté

Sam 10 Nov 2018 - 0:39
Ha d'accord.. C'est une chose de dite. ^^
Contenu sponsorisé

Or transmuté Empty Re: Or transmuté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum