L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuHier à 23:50OrrelLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27403 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Conchobar
Conchobar
Messages : 116
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation Localisation : Belgique, près de Bxl

Maison d'éditions de textes hermétiques Empty Maison d'éditions de textes hermétiques

Dim 26 Aoû 2012 - 21:49
salut à tous,
Outre Dervy éditions,
Les éditions Massane,
J'ai trouvé un site "belche" http://www.beyaeditions.com/index.htm, possibilité de commander en ligne.
L'un de vous a-t-il déjà commandé un bouquin sur ce site?
avatar
Hagacestaur
Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2023
Localisation Localisation : Ailleurs

Maison d'éditions de textes hermétiques Empty Re: Maison d'éditions de textes hermétiques

Sam 6 Mai 2023 - 13:01
Le lien ne fonctionne plus.
avatar
grenat
Messages : 351
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation Localisation : France

Maison d'éditions de textes hermétiques Empty Re: Maison d'éditions de textes hermétiques

Sam 6 Mai 2023 - 13:26
avatar
Hagacestaur
Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2023
Localisation Localisation : Ailleurs

Maison d'éditions de textes hermétiques Empty Re: Maison d'éditions de textes hermétiques

Sam 6 Mai 2023 - 14:22
Le site des éditions Massanne n'existe plus, en tout cas, je ne l'ai pas trouvé.
Je ne suis pas autorisé à déposer un lien, mais dans le site des libraires .fr, j'ai trouvé l'éditeur Massanne, qui continue à éditer.
Garbus
Garbus
Messages : 86
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation Localisation : Layrac, Lot-et-Garonne (47)

Maison d'éditions de textes hermétiques Empty Re: Maison d'éditions de textes hermétiques

Ven 12 Mai 2023 - 19:33
Bonjour,

Ces éditions font partie de mes préférées malgré le fait que les traducteurs, nonobstant leur érudition et leur maîtrise des langues, ne sont pas des alchimistes opératifs et peuvent donc, j'imagine, passer à côté de double sens ou de paraboles un peu trop subtiles.

On m'avait offert quelques livres de ces éditions mais hélas, tout est parti quand on a mis à sac mon appartement pendant que j'étais indisponible. Quel dommage parce que ces livres sont très beaux et agréables à tenir en main et à feuilleter.

Les ouvrages en question :

- Numéro 2 et 3 : Bibliothèque des philosophes chimiques / Mangin de Richebourg
- Numéro 5 : Arcanes très secrets / Michael Maier
- Numéro 7 : Testament / Pseudo-Lulle
- Numéro 8 : Philosophie naturelle rétablie en sa pureté / Jean d'Espagnet
- Numéro 9 : Livre d'Adam / Charles d'Hooghvoorst
- Numéro 14 : Défenseurs du Paracelsisme / Duclos, Dorn et Duval
- Numéro 18 : Table d'Or / Michael Maier
- Numéro 21 : Les poissons du zodiaque inférieur / Luc Rodargire
- Numéro 24 : Semaine philosophique / Michael Maier
- Numéro 26 : Fils de Pénélope vol 2 / Charles D'Hooghvorst

Je n'ai pas pris les autres livres sur le Paracelsisme ou la Kabbale qui constituent la quasi-totalité du restant de cette collection.

Bien amicalement,

Guy.


Dernière édition par Garbus le Ven 12 Mai 2023 - 19:34, édité 1 fois (Raison : Correction Numéro 26)
Contenu sponsorisé

Maison d'éditions de textes hermétiques Empty Re: Maison d'éditions de textes hermétiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum