L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuHier à 20:52fol laidLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27413 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Livre de Rudolf Steiner Empty Livre de Rudolf Steiner

Dim 13 Mai 2012 - 9:41
Bonjour, je recherche un livre de Rudolf Steiner:"La liberté de penser et les mensonges de notre époque" épuisé.

Il est "curieusement" introuvable même d' occasion. Une âme charitable autrement qui pourrait me le prêter pour en faire une reproduction. Ou si la personne veut m' en faire une copie tout les frais seront bien évidémment remboursés.

Par avance merci.
avatar
Invité
Invité

Livre de Rudolf Steiner Empty livre de rudolf steiner

Dim 13 Mai 2012 - 10:57
il faut que je regarde, mais je pense que je dois avoir ça, ma bibliothèque a tous les rudolf steiner, sauf que là, la majeure partie des bouquins sont dans les cartons, faudra attendre quelques semaines ou quelques mois... pale
ou alors sinon j'ai une autre idée Idea tu viens passer quinze jours chez nous, en montagne, (nourri, logé, blanchi) dans un cadre merveilleux à 1000m d'altitude sur une propriété de 80 hectares flower , avec accès à ma bibliothèque "alchimie, spagyrie" de quelques centaines d'ouvrages pour t'occuper à temps perdu study , tu nous aide à monter le "chalet bibliothèque", à rayonner les 10000 bouquins ésotériques et culturelles (1 semaine chalet, 1 semaine rayonnage);
tu repart avec toutes les copies de bouquins que tu veux et une amitié solide cheers lol! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Dim 13 Mai 2012 - 11:27
le bohémien a écrit:il faut que je regarde, mais je pense que je dois avoir ça, ma bibliothèque a tous les rudolf steiner, sauf que là, la majeure partie des bouquins sont dans les cartons, faudra attendre quelques semaines ou quelques mois... pale
ou alors sinon j'ai une autre idée Idea tu viens passer quinze jours chez nous, en montagne, (nourri, logé, blanchi) dans un cadre merveilleux à 1000m d'altitude sur une propriété de 80 hectares flower , avec accès à ma bibliothèque "alchimie, spagyrie" de quelques centaines d'ouvrages pour t'occuper à temps perdu study , tu nous aide à monter le "chalet bibliothèque", à rayonner les 10000 bouquins ésotériques et culturelles (1 semaine chalet, 1 semaine rayonnage);
tu repart avec toutes les copies de bouquins que tu veux et une amitié solide cheers lol! Very Happy

Bonjour beau-aime-mien, nul doute que la Fraternité est tienne. Tu m' as fait rêver rien qu' en lisant ton message, montagne, nature......sans parler des livres. J' habite au bord de mer(beurk!!!) et me destine des que possible pour la montagne et ces bienfaits. Il est bien loin le temps de cette provence chaleureuse accueillante,le calme du sud-est et ses pinèdes(en voie d' extinction)est devenu un repère de renard:D . Enfin restons positif avec ce dimanche ensoleillérabbit . Mon bon ami si je n' avais pas cette occupation cruelle qu' on appelle travail je serai déjà en train de préparer mes valises:(. La "bricole" dans le lieu paradisiaque que tu me décris est pur enchantement. Ceci dit j' habite dans le Var et peu trés bien faire des excurtions chez toi pour te donner un coup de main le w-e si tu ne résides pas trés loin de chez moi!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Livre de Rudolf Steiner Empty RS

Dim 13 Mai 2012 - 11:51
oui, c'est quand même un peu loin, y'a 4/5 h de route selon où tu es,
nous sommes dans le 66 au dessus de Prats de Mollo, cela dit, j'ai pas mal d'amis et famille par là-bas le cour-voiturage du week-end occasionnel peut peut-être s'envisager...
affaire à suivre...
près de tous, le bohémien.
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Dim 13 Mai 2012 - 14:06
Salut orphée
Tu drague large pour trouver ton livre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et oui je suis la aussi affraid
Amitié mon ami
avatar
Invité
Invité

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Dim 13 Mai 2012 - 14:12
martial a écrit:Salut orphée
Tu drague large pour trouver ton livre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et oui je suis la aussi affraid
Amitié mon ami

Sault l' ami,

tu es là toi aussi, sacripan Shocked , j' aurais du m' en douter. Ben oui je joints l' utile à l' agréable. Ce site est vraiment exellent, je n' en reviens pas!!!!!on y fait même référence à RS.
martial
martial
Messages : 331
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation Localisation : incertaine

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Dim 13 Mai 2012 - 14:27
OUI ! c'est un très bon cite ,qui en plus a mis un coup de pied au cul a MTK qui voulais s'incruster !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
A+
Pessah
Pessah
Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation Localisation : S.O FRANCE
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Livre de Rudolf Steiner Empty Si tu ne l'as pas trouvé

Jeu 14 Jan 2016 - 22:24
voici 
le livre recherché


http://www.wearealgerians.com/up/uploads/139951047866261.pdf


http://www.eurythmiste.be/Librairie/Livres/adulte/2126.htm

extrait


«  Il ne faudra pas attendre longtemps après l’an 2000 pour que l’humanité ait à vivre des choses fort étranges qui se préparent déjà lentement.
La plus grande partie de l’humanité sera sous l’influence de l’ouest. Les prémices idéalistes que nous percevons déjà sont bien sympathiques en comparaison de ce qui vient. On verra apparaître, venant d’Amérique, une sorte d’interdiction de penser, non pas directe mais indirecte  ; une loi qui aura pour but de réprimer tout penser individuel.
On assistera à une oppression généralisée de la pensée dans le monde. Et c’est dans cette perspective qu’il faut travailler grâce à la science de l’esprit. Il faut que l’apport des découvertes soit tel – et il le sera – qu’un contrepoids suffisant puisse être introduit dans l’évolution du monde…  »
<<...Peu après l'an 2000, la plus grande partie de l'humanité tombera sous l'influence de l'Amérique, et une sorte de loi interdira aux hommes de penser. ...>>
Rudolf Steiner (1916)

_________________
ni dieu...ni maitre...
Aham Asmi.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Ven 15 Jan 2016 - 0:00
bj..il n'était pas deja un peux new -machin,ce garçon ??? Very Happy Very Happy
Fulgène Rosemont
Fulgène Rosemont
Messages : 816
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation Localisation : Aquitaine

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Ven 15 Jan 2016 - 0:46
Aie aie aie !

Je sens un gras débat qui arrive là .................. Basketball

_________________
Il est de forts parfums pour qui toute matière
Est poreuse. On dirait qu'ils pénètrent le verre.
En ouvrant un coffret venu de l'Orient
Dont la serrure grince et rechigne en criant.
Pessah
Pessah
Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation Localisation : S.O FRANCE
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Ven 15 Jan 2016 - 5:01
Doucement les camarades.
Il ne s'agit pas d'une apologie,
(j'aime bien Steiner mais pas inconditionnellement, il y a des preuves a apporter encore)
 c'est  juste le titre d'un bouquin pdf que quelqu'un à demandé plus haut  Exclamation
je trouvais bizarre qu'il ne fut point "e booké"...
et puis j'imagine que placé dans cette rubrique du forum ça ne doit pas déranger.
Non ,le débat serait plutôt de commenter l'extrait que j'ai trouvé pertinent vu la date -1916.
L'influence du mode de penser made in USA sur le reste du monde 
(que personnellement je trouve nocif pour toutes les cultures))
C'est à dire , on ne pense pas , on consomme ,on prend, on jouit ,on jette, on verra bien après!
enfin c'est un avis Rolling Eyes

_________________
ni dieu...ni maitre...
Aham Asmi.
Philysos
Philysos
Messages : 1892
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation Localisation : France

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Ven 15 Jan 2016 - 6:42
[Mode débat ON]

Loup a écrit:bj..il n'était pas deja un peux new -machin,ce garçon ??

Oui, tout à fait, même complètement !

[Mode débat OFF]

Le problème de ce genre de "prophétie", c'est qu'elle est tellement floue qu'on peut la modeler un peu et dire qu'elle est vraie.
Alors que si on la lit simplement, on se rend compte qu'elle est à côté de la plaque concernant l'an 2000...
Où est l'influence de l'Amérique ? Quelle différence entre USA et FMI, ONU etc ?
Quelle est cette sorte de loi qui nous interdirait de penser ?
Etc.

_________________
Etant donné que nous ne pouvons pas percevoir le continuum mental des autres,
Nous devrions nous efforcer d’apprécier les enseignements de chacun ;
Mais je ne peux pas accepter ceux qui répandent des vues erronées
Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
Fulgène Rosemont
Fulgène Rosemont
Messages : 816
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation Localisation : Aquitaine

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Ven 15 Jan 2016 - 10:42
Bonjour ,

Je ressens aussi que ce genre de prophétie est modelable suivant ce qu'on veut lui faire dire , comme les chiffres , statistiques etc ....
La chose qui me plait c'est : l'humanité à l'ouest ! oui comme l'expression  " être à l'ouest " .......marcher à contre-sens

et Pourtant je ne veux pas "casser" Steiner , car j'y ai trouvé des choses qui m'ont réconforté dans mes croyances Smile

et juste entre paranthèse : (concernant une menace venant de l'ouest je préfère les qqs phrases qui y font allusion dans le testament politique de F. Mitterrand, à lire éventuellement)

_________________
Il est de forts parfums pour qui toute matière
Est poreuse. On dirait qu'ils pénètrent le verre.
En ouvrant un coffret venu de l'Orient
Dont la serrure grince et rechigne en criant.
Pessah
Pessah
Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation Localisation : S.O FRANCE
http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Ven 15 Jan 2016 - 11:10
OK  Philysos, chacun ses opinions Rolling Eyes qui ne sont que cela...des points de vues.

Je me suis fait ma propre opinion depuis longtemps en lisant notamment  pour rester impartial un livre  critique terrible de José Dupré. 
http://www.amazon.fr/Rudolf-Steiner-lanthroposophie-libert%C3%A9-Dupr%C3%A9/dp/2951307845
Dans la balance j'avais mis le livre "l'Initiation ".(selon mes croyances un des meilleurs qui soient sur le sujet)

Mais oublions  le pour ou contre Steiner je ne suis pas "son "défenseur" bec et ongles.
Elevons  le débat ?

 Philysos, 
Code:
Où est l'influence de l'Amérique ? 




La Mondialisation moderne est pour moi ce  fléau qui concours à l'établissement d'une pensée unique.
              Le rôle des USA là dedans?...pas innocent à mon avis.
                
    
http://www.scienceshumaines.com/qu-est-ce-que-la-mondialisation_fr_15307.html 
 citation <<La mondialisation contemporaine marque l'hégémonie du modèle américain sous plusieurs aspects.>>

source cit; https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondialisation
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

_________________
ni dieu...ni maitre...
Aham Asmi.
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Ven 15 Jan 2016 - 23:44
Les ricains ? moins de 300 ans d'existence et presque 270 ans de massacre.
Pour s'en débarrasser une seule solution : les bombarder de bouffe bien grasse.
Pas très pphique je vous l'accorde quoi que ...

Faites un petit tour par là, pour les plus curieux creusez un peu.

https://www.google.fr/search?q=a%C3%A9roport+de+denver+fresques+macabres&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi66N6E8qzKAhVJmBoKHetiCacQsAQIIw&biw=1440&bih=763

Une bonne année 2016.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Dim 17 Jan 2016 - 23:44
bj, folet,il est triste de te voir commencer cette année, en continuant la même que 2015 Smile ...tu es contre les Américains,en plus du reste ????? mais enfin,qu'aimes tu ???? méfies toi.;cela sent le "sapin" !!!! Laughing
folet
folet
Messages : 1178
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation Localisation : haute vienne

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Lun 18 Jan 2016 - 0:29
Une bonne nuit Loup,

J'aimais bien les indiens d’Amérique du nord mais ceux qu'ils n'ont pas finit par
les armes ils les ont bousillé par l'alcool.

Tu sais Loup je crois que ça sent le sapin pour pas mal de monde, les choses se
présentent bien, il suffit de suivre les infos ailleurs que sur BFM et cie. pour comprendre.

C'est vrai que je n'aime pas grand monde même pour ainsi dire personne, mais j'ouvre
toujours à celui qui frappe à ma porte. Passe une bonne année 2016 Loup, sincèrement
Folet ici.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Lun 18 Jan 2016 - 13:35
donne moi,ton adresse,qui sait ??? au pire,un café avec sucre ... Very Happy
Contenu sponsorisé

Livre de Rudolf Steiner Empty Re: Livre de Rudolf Steiner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum