L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
A l'impossible, nul n'est tenuMar 30 Avr 2024 - 4:11DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38TherglLa combustion du boisMer 5 Juil 2023 - 12:01Pierre Stibia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27405 messagesdans 2209 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
eternoapprendista
eternoapprendista
Messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation Localisation : Italia

Declamatio essentiae Empty Declamatio essentiae

Lun 3 Fév 2014 - 17:20
Salut,
Je suis à la recherche d'un manuscrit en 1500 intitulé "Declamatio essentiae".
Si quelqu'un avait une copie à vendre, je suis pret à acheter.


Saluti
EA
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Declamatio essentiae Empty Re: Declamatio essentiae

Mer 5 Fév 2014 - 11:08
Bj, essaye la bibliotheque nationale? ? Mais de 1500.cela ne peux avoir une grande diffusion et le prix,,,,,,!,,,, connais pas , latin ......?.
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Declamatio essentiae Empty Re: Declamatio essentiae

Mer 5 Fév 2014 - 11:39
Re...en fait ce manuscrit ecrit par un "inconnu" se trouve dans une collection privee...aucune chance d'avoir une possibilite,tout est ecrit en latin.....
eternoapprendista
eternoapprendista
Messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation Localisation : Italia

Declamatio essentiae Empty Re: Declamatio essentiae

Mer 5 Fév 2014 - 12:16
Cher Luop,
comme vous l'avez bien observé, il s'agit d'un manuscrit dans une collection privée. La difficulté pour moi ne serait pas la traduction du latin à l'italien, mais le trouver, même si c'est seulement pour consultation.

Je ne peux pas compte que sur la solidarité de certains bon compagnon de voyage.

Merci

EA


Dernière édition par eternoapprendista le Mer 5 Fév 2014 - 12:22, édité 1 fois
eternoapprendista
eternoapprendista
Messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation Localisation : Italia

Declamatio essentiae Empty Re: Declamatio essentiae

Mer 5 Fév 2014 - 12:18
eternoapprendista a écrit:Cher Luop,
comme vous l'avez bien observé, il s'agit d'un manuscrit dans une collection privée. La difficulté pour moi ne serait pas la traduction du latin à l'italien, mais le trouver, même si c'est seulement pour consultation.

Je ne peux pas compte que sur la solidarité de certains bon compagnon de voyage.

Merci

EA
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Declamatio essentiae Empty Re: Declamatio essentiae

Mer 5 Fév 2014 - 15:30
Bj,j'ai des amis Alchimistes, Italien ,si cela peux aider ??? Et qu'ils le souhaitent ,je pourais vous mettre en rapport ,mais je ne sais si cela peux vous aider dans votre demande ,car collection privé ,veux bien dire ce que cela veux suggérer ..en fait ce que vous cherchez est le terme employé et qui LE designe ..c'est bien le B ......
eternoapprendista
eternoapprendista
Messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation Localisation : Italia

Declamatio essentiae Empty Re: Declamatio essentiae

Mer 5 Fév 2014 - 16:50
Bj, je serai heureux d'accepter l'aide d'un alchimiste comme vous et je vous remercie pour cet intérêt inattendu. Je ne sais pas ce qui est dans ce livre...mais si quelqu'un l'a écrit, il sera probablement aussi voulu quelqu'un d'autre de le lire  Smile peut-être pas moi...et pourtant j'aime penser que, souvent, certains événements ne se produisent pas par accident.

Si vous le jugez opportun, je peux vous envoyer mon e-mail via pm.

Merci

EA
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

Declamatio essentiae Empty Re: Declamatio essentiae

Mer 5 Fév 2014 - 23:19
Ok,je vous mettrais en rapport ,et vous pourez dialoguer directement  ,mais des fascicules,par exemple, ,comme ceux de la RC d'or (allemande) n'etaient pas fait pour etre donné au public ,mais les deces ont fait qu'ils sont tombés dans des mains non interréssées et mis sur le devant  , d'autres , dormirons ou seront  détruits ,ainsi va la vie ,mais je ne crois pas a la prédestination ,des voies nous sont proposé ,mais des "peaux de bananes " aussi ,donc ????? On  perd ,ou on passe ,rien ne peux etre prévus d'avance ,le libre arbitre est là .et comme dans ce genre de lecture,rien n'est donné en clair ,c'est meme le contraire ,cela ne peux donner que l'idée qui a conduit tel ou tel a envisager cette "vision" ;
eternoapprendista
eternoapprendista
Messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation Localisation : Italia

Declamatio essentiae Empty Re: Declamatio essentiae

Jeu 6 Fév 2014 - 0:40
Merci Luop, ce que vous dites est tout à fait acceptable et il se peut que je n'aurai pas l'occasione de lire ce texte, mais j'ai appris qu'aucun livre va révéler clairement tous les mystères de l'œuvre. Il faut avoir un Mentore ou une révélation divine.
Contenu sponsorisé

Declamatio essentiae Empty Re: Declamatio essentiae

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum