L'Art Chymique des Anciens - Alchimie et Hermétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aurore boréaleDim 12 Mai 2024 - 16:51DraupnirA l'impossible, nul n'est tenuSam 11 Mai 2024 - 6:27DraupnirLe verre, ce matériau étrange et méconnu réconcilie l'art et la technologie...Mer 17 Avr 2024 - 14:13Fulgène RosemontAlchimistes en Midi-PyrénéesMer 21 Fév 2024 - 18:48ArrakisConnaissances chimiques de base à acquérirSam 10 Fév 2024 - 16:32DiogèneTheorie physique de Chris Essonne. Ether et Rayon ScalaireLun 20 Nov 2023 - 20:11AzrulGuérison ou Évolution? Mar 24 Oct 2023 - 18:26DraupnirBut de l'alchimie? Dim 22 Oct 2023 - 6:52DraupnirPropriété des métaux - métallique : Auto-guérisonSam 22 Juil 2023 - 2:47Draupnirconférence alchimiqueSam 15 Juil 2023 - 16:38Thergl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est offerus74Nos membres ont posté un total de 27421 messagesdans 2210 sujets
Partenaires

memphis-misraïm
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kerdanec
Messages : 254
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation Localisation : Israël

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Mer 10 Jan 2018 - 11:24
Bonjour, personne ici à ma connaissance ne possède la pierre, pour autant qu'elle puisse exister, peut être sommes nous à la recherche d'une chimère?
avatar
henri
Messages : 500
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation Localisation : france

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Mer 10 Jan 2018 - 14:02
;


Dernière édition par henri le Ven 5 Oct 2018 - 14:54, édité 1 fois
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Mer 10 Jan 2018 - 15:47
Bonjour Kerdanec,

Nous avons déjà eu cette conversation sur le forum avec toi me semble-t-il, qu'attends-tu de plus?

Un autre fil a été ouvert il y a plusieurs mois par un nouveau sur le forum qui posait en gros cette question.
Sakapus
Sakapus
Messages : 836
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Mer 10 Jan 2018 - 20:52
kerdanec a écrit:peut être sommes nous à la recherche d'une chimère?
En effet.
Je n'ai jamais vu la Pierre.
J'ai juste croisé quelques jobards, malades et indigents, ô paradoxe, prétendant la posséder.
Pourquoi alors continuons-nous à chercher une chose que personne (à part Henri) n'a vue ?
Qu'est-ce qui différencie notre démarche d'une quelconque autre démarche spirituelle, voire religieuse ?

_________________
« Souviens-toi qui tu es, enfant du feu, fils du Dragon, souviens-toi qui tu es ! »
SENDIVOGIUS
SENDIVOGIUS
Messages : 267
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation Localisation : A l'Ouest !

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Obtention de la pierre - Effet sur l'adepte

Ven 12 Jan 2018 - 15:12
Sakapus a écrit:
kerdanec a écrit:peut être sommes nous à la recherche d'une chimère?
En effet.
Je n'ai jamais vu la Pierre.
J'ai juste croisé quelques jobards, malades et indigents, ô paradoxe, prétendant la posséder.
Pourquoi alors continuons-nous à chercher une chose que personne (à part Henri) n'a vue ?
Qu'est-ce qui différencie notre démarche d'une quelconque autre démarche spirituelle, voire religieuse ?
Pourrions-nous mutualiser toutes les indications données par les philosophes, sur les effets de la pierre et en particulier sur l'adepte lui-même ?
Embarassed

Je connais beaucoup de frustrés qui n'ont pas réussi la pierre, je ne voudrais pas rencontrer un adepte devenu frustré ou fou, par l'obtention de la pierre suite à des accès à des informations trop éroticopsychodémentielles, ou à des accès à des mondes bien pires que le notre ??
Rolling Eyes
avatar
achéloüs
Messages : 436
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Ven 12 Jan 2018 - 17:31
J'aime bien le dernier paragraphe de ton post ci-dessus, SENDIVOGIUS  Laughing
 
Un peu, disons, ironique, non ?
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Ven 12 Jan 2018 - 18:21
SENDIVOGIUS a écrit:Pourrions-nous mutualiser toutes les indications données par les philosophes, sur les effets de la pierre et en particulier sur l'adepte lui-même ?
Bonjour Sendivogius,

Je ne sais pas si tu veux un relevé par Philosophe ...

Tu as deux effets qui sont couramment cités:

- Extension de la durée de vie par la restauration et l'entretien de l'humide radical dans le règne animal. La Pierre est alors consommée sous forme d'élixir de longue vie (solution dans de l'alcool, mais je ne me souviens plus de la source) Pour citer des philosophes spécifiquement, il y a Artephius qui prétend avoir vécu 1000 ans. Le Cosmopolite dit qu'il est possible d'étendre sa vie "jusqu'au bout de la vie"  Je ne sais plus la formulation exacte mais j'avais compris que cette extension de vie était limitée selon lui. Il s'agirait alors d'un effet sur le Philosophe lui-même.

- Transmutation des métaux imparfaits (mercure, plomb, fer, cuivre, étain. Pour les autres, je n'ai rien lu à ce sujet) en métaux parfaits (or et argent) par séparation de leur soufre infecte et cuisson du Mercure du métal.

Il me semble qu'au moins un autre effet fut décrit par le Cosmopolite. Je ne suis plus sûr, mais il parlerait d'apparition de la vie au sein d'une terre simplement arrosée de l'élixir (de mouches notamment). Je ne suis plus sûr et j'avais soupçonné une mauvaise compréhension.

Désolé Sendivogius (en plus je cite des passages de ton livre Wink ) je ne me sens pas la motivation de faire un relevé par Philosophe ... (quoique cela pourrait être intéressant de reproduire la démarche de R. Caro et de relever les passages par Philosophe qui traitent d'une même chose pour faciliter les comparaison)

À bientôt


Dernière édition par Georges le Sam 13 Jan 2018 - 6:24, édité 1 fois
Lys
Lys
Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Ven 12 Jan 2018 - 21:28
Bonjour,


Sendivogius a écrit:Je connais beaucoup de frustrés qui n'ont pas réussi la pierre, je ne voudrais pas rencontrer un adepte devenu frustré ou fou, par l'obtention de la pierre suite à des accès à des informations trop éroticopsychodémentielles, ou à des accès à des mondes bien pires que le notre ??


Un truc infaillible Sendivogius:
=> Tout ceux qui ont mal tournés ont systématiquement un sabre ROUGE...tu peux pas te tromper!!! What a Face

May the force be with you
SENDIVOGIUS
SENDIVOGIUS
Messages : 267
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation Localisation : A l'Ouest !

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Obtention de la pierre - Effet sur l'adepte

Dim 14 Jan 2018 - 18:26
Georges a écrit:
SENDIVOGIUS a écrit:Pourrions-nous mutualiser toutes les indications données par les philosophes, sur les effets de la pierre et en particulier sur l'adepte lui-même ?
Bonjour Sendivogius,
Je ne sais pas si tu veux un relevé par Philosophe ...
Tu as deux effets qui sont couramment cités:
- Extension de la durée de vie par la restauration et l'entretien de l'humide radical dans le règne animal. La Pierre est alors consommée sous forme d'élixir de longue vie (solution dans de l'alcool, mais je ne me souviens plus de la source) Pour citer des philosophes spécifiquement, il y a Artephius qui prétend avoir vécu 1000 ans. Le Cosmopolite dit qu'il est possible d'étendre sa vie "jusqu'au bout de la vie"  Je ne sais plus la formulation exacte mais j'avais compris que cette extension de vie était limitée selon lui. Il s'agirait alors d'un effet sur le Philosophe lui-même.
- Transmutation des métaux imparfaits (mercure, plomb, fer, cuivre, étain. Pour les autres, je n'ai rien lu à ce sujet) en métaux parfaits (or et argent) par séparation de leur soufre infecte et cuisson du Mercure du métal.

Il me semble qu'au moins un autre effet fut décrit par le Cosmopolite. Je ne suis plus sûr, mais il parlerait d'apparition de la vie au sein d'une terre simplement arrosée de l'élixir (de mouches notamment). Je ne suis plus sûr et j'avais soupçonné une mauvaise compréhension.
Désolé Sendivogius (en plus je cite des passages de ton livre Wink ) je ne me sens pas la motivation de faire un relevé par Philosophe ... (quoique cela pourrait être intéressant de reproduire la démarche de R. Caro et de relever les passages par Philosophe qui traitent d'une même chose pour faciliter les comparaison)

À bientôt
Bonjour et merci Georges.

Philysos nous a mis le pied à l'étrier avec Basile Valentin, les 12 clés de philosophie :

Comme tu l'indiques, un effet sur la durée de vie de l'adepte :




« Or cette notre Pierre ne guérit pas seulement les Métaux lépreux et imparfaits, et par régénération les réduit et convertit en une nature du tout accomplie, mais aussi conservant la santé des hommes, et les fait vivre longuement, et par sa céleste vertu m'a conduit à telle vieillesse que m'ennuyant de vivre si longuement je voudrai déjà quitter le monde. »

Autre extrait qui parle de béatitude :


« Celui qui aura trouvé cette Pierre, qu'il remercie Dieu, pour ce baume céleste, et le supplie de lui octroyer cette grâce qu'il puisse heureusement franchir la carrière de cette vie misérable, et enfin jouir de la béatitude


éternelle. »
Ce deuxième aspect complète bien le premier car je n'aurais pas envie de vivre plus longtemps, une vie cauchemardesque ! J'en reviens à une question, faut-il être d'abord devenir philosophe pour être à même de réaliser la Pierre ? Faut-il atteindre également à la béatitude avant ? Pour ce 2 ème effet, Basile semble dire le contraire ...



Enregistrer
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Lun 15 Jan 2018 - 0:02
ni l'un , ni l'autre ,mon adjudant.... Very Happy
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Lun 15 Jan 2018 - 0:09
Bonjour Sendivoguis,

Basile Valentin mentionne à une autre reprise la possibilité d'une vie éternelle de jouissance après la mort. Je crois que c'est dans le traité qui précède les 12 clefs et que l'on trouve imprimé aux éditions de minuit. Il ne me semble pas que d'autres auteurs décrivent cet effet, c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné.

Il y a aussi le problème des quantités utilisées. Pour la transmutation, on n'a pas trop à se soucier. Pour l'Élixir, il suffirait de dissoudre un grain (en gros 50 mg) dans une cuillère de vin blanc chaque jour pendant une durée variant selon les maladies. Quel serait l'effet de la multiplication sur l'Élixir? Ici, il s'agit de guérison mais qu'en serait-il de la longue vie?
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Lun 15 Jan 2018 - 14:12
bj Georges,il ne faut pas prendre tout a la lettre ..en fait la plus part de ceux qui l'on affirmés ,n'en savaient que par oui dire ...Il ne sagit pas de cette "immortalité "là !!!!! tu ne peux rien contre ton devenir ,sauf terminer ta "route" DEBOUT ......a moins de se prendre pour Dieu ,ce que je te souhaite .. Very Happy ....tu as dans la main un "condensateur" , donc tu peux bénéficier de son rayonnement , et ton corps va devenir un "aimant" a son niveau ...ce n'est qu'une "matière" comme d'autres ...cela dépends du FERMENT que tu lui donnes .... Twisted Evil
Arrakis
Arrakis
Messages : 408
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation Localisation : Terre

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Sam 20 Jan 2018 - 8:19
Je me demande qu'est-ce-que vous faites ici ceux qui en doutez de sa existence???
avatar
achéloüs
Messages : 436
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Sam 20 Jan 2018 - 10:02
Oui, Arrakis, 
vu les posts de Loup, il me semble qu'il ne croit pas du tout à ce que décrivent les auteurs anciens
dans leurs textes, c'est à dire ce que peut faire, lorsqu'elle est utilisée de diverses manières, la pierre philosophale.

Auraient-ils écrit (les auteurs anciens) simplement pour tenter d'expliquer une philosophie de vie ?
Georges
Georges
Messages : 2051
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation Localisation : Ici et là

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Sam 20 Jan 2018 - 16:19
Mais enfin Archelous, de quelle philosophie de vie parleraient-ils?

Ils parlent de génération métallique, d'étapes au gré de l'oeuvre, des qualités des matières à mesure que l'oeuvre avance, de leur consistance, leurs couleurs aussi ...

Sur la vie de l'alchimiste, il n'y a rien si ce n'est le récit de leurs échecs passé à travailler sur des matières multiples et compliquées. Sur la mystique, seulement des références avec l'ancien testaments ou avec des penseurs chrétiens pour illustrer certaines descriptions. Aucune pratique spirituelle n'est décrite dans les livres que j'ai lu (tu me diras, il y a tous les autres) et tu ne trouves que des invitations à la piété.

Tu avais à l'époque d'écriture de ces traités des livres de magie, d'astrologie, des pratiques spirituelles détaillées qui circulaient, alors pourquoi crypter approximativement de choses qui étaient claires par ailleurs? Cela n'aurait aucun aucun sens.

Tu pourrais prendre l'un des livres recommandés sur le forum et le lire en prenant des notes. Si on te parle du Soleil et de la Lune, tu fais un schéma avec le Soleil et la Lune Smile ils se baigne, ok, petit schéma ... Et lorsque tu liras un autre livre, tu recommences et compares les schémas. Puis tu regardes si ce sont les même opérations qui sont décrites ... Et tu pourras dégager des points communs.

La génération est importante aussi et très souvent décrite chez les auteurs anciens. Cela t'aidera surement.

À bientôt
avatar
achéloüs
Messages : 436
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Sam 20 Jan 2018 - 17:30
Je me suis mal exprimé, Georges,

en fait je pense comme vous que la véritable alchimie ne parle pas de mystique ou autres, mais bien
d'un processus sur matière(s).

c'est pourquoi je ne comprends absolument pas Loup.
avatar
kerdanec
Messages : 254
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation Localisation : Israël

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Sam 20 Jan 2018 - 20:51
Je suis d'accord avec Achéloüs
L'alchimie spirituelle est une invention.
Il n'y a qu'une seul alchimie et  elle est d'ordre matériel, et si certains opérateurs parlent d'esprits, ill s'agit de phénomènes qui ont des répercussions physique palpables!
Arrakis
Arrakis
Messages : 408
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation Localisation : Terre

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Dim 21 Jan 2018 - 7:50
L'un fais l'autre, c'est a dire, du même qu'il y a des transformations sur la matière il y a des transformations sur l'alchimiste. N'oubliez que l'alchimie n'est pas synonyme de la chimie, il y a des forces qui agissent sur la matière, les quelles sont les responsables des changèments.
Les auteurs anciens n'explicaient pas tout. Neanmoins ils parlaient du même chose, il ne faut pas les mélanger comme si ils étaient des clones. Phylalète et Basile n'ont rien a voir avec le Cosmopolite ou l'Aurea Catena Homerii
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Dim 21 Jan 2018 - 14:24
c'est pourquoi je ne comprends absolument pas Loup.

achéloüs

pas de problême ....je me comprends .... Smile ..en Occident tout a été mis sur la transmutation en or ..;tres porteur,même maintenant ....donc des chimistes en avance sur leur temps , et comme les dogmes Cathos n'allaient pas pour les sciences (,cela donnait  trop de liberté de pensée ), le "mythe" Alchimie a prit son essor ce qui a donné de nombreuses découvertes ,aussi bien dans le végétal que dans le minéral , cela va de soit ....Ce terme a toujours fait parti d'une "transcendence" a atteindre , d'un but pour une "élite" ....des particuliers ont vu le jours '( il m'a été donné d'en faire)  ..Mais ce métal ,l'or ,il y a longtemps n'était pas un "métal" vulgaire ..c'était la "chair" des "Dieux" , car il permétait de les "joindre" ....en fait l'argent était le plus prisé , d'ou le terme tombé dans le  populisme ...Les techniques ,ramenées d'Orient ,étaient plus basée sur la fabrication  d'Argent et autres mélanges et non d'Or ....De tous ces livres , qui nous sont parvenus, combien de réels (de réalisés,j'entends) et de bidouillages chimiques pour l'obtensions de résultats connus par tout les chimistes actuels .....que reste t'il ???
Des témoignages de personnes qui on vu ....qui ont "entendus" .....mais QUI a vraiment FAIT ......De part ma famille ,donc des chercheurs de plusieurs générations (mon grand Père était ami avec le DR Guibert confident de celui ,qui a tord,a été désigne sous le pseudo de Ciliany)...J'ai donc été bercé dedant ....et bien ce genre d'Alchimies basée sur les métaux et autres Métalloides ,n' a donné que des maux de têtes et autres déboires ..Atorène ,sur ses confidences, m'a dit avoir été totalement et profondément vidé par  le manque de finalité de toutes ses recherches ..il a tout "largué" .... trop d'énergies donnée pour si peux de réussite ....et pourtant il y croyait (grand supporter de Canseliet) ...ensuite ,certains se sont "tournés" ,par default,sur du mercantilisme (voir notre" ami" MTK.. et d'autres )....Ce n'est pas ça ,POUR MOI ,l'AL CHEMIA.... c'est tout .....sans le "haut" pas de "Mondification" de la matière (homme ou autres) ....question de but ,pour chacun....Que  veux tu espérer de mélanges de métalloide et autres "acides" ?????? ;..Le terme Adepte ,pour moi,a totalement été galvaudé (comme d'autres) et ne veux plus rien dire .....un Adepte est en fait un "réalisé"  et non un faiseur de transmutations matérielles ...a suivre..
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Dim 21 Jan 2018 - 14:47
re suite ... (j'ai coupé en deux de peur d'une coupure éventuelle ,ce qui m'est déja arrivé)..Cet Art ,a besoin de la matière ,cela va de soit ..mais elle doit servir de RECEPTEUR ...un VASE ...d'ou cette maxime QUI EST VRAIS ....Une matière ,un vase ,un feu .....EXACT........mais une fois l'obtention du "receptacle ,du "vase" .donc de votre "mercure" préparé (par un chimiste , dit on ,mais  plus maintenant ).....Canseliet en a écrit quelques lignes sur ce "travail" en décrivant ce que faisait "son" maître (Champagne ..car pour la pratique  , Champagne l'a "initié" personne d'autre .;d'ou l'echec des DEUX)....se servir,pour une voie dite "brêve" , du feu violent du creuset , est un non sens ,pour moi ....dépasser la température de la pasteurisation,et toute matière pert de sa "vie" (donne le nom que tu désires)....et n'a plus que des corps morts (pour Al Chemia)...ne pas croire a cet ART, est aussi un non sens ..Cette "science" (justement s'en est une) est exacte , mais ce qui fait dire que tous ne seront pas élus , est justement l'obstacle de sa compréhension  et le manque de "vision" du POURQUOI ..... quel est le BUT ??? qu'est ce qui pousse des hommes a se faire "C;;;R" toute leur vie  pour courir apres cette "chimère" ....Ils sont "appelés" ... et alors ??? dans quel sens vont ils ??? Que leur a t'on "enseignés" pour qu'ils aillent dans une direction différente (disons .;de leur voisin).......Prends toi un axe de reflection..;suis cet axe , ne dévie pas (si cela est profonds) et pose toi la question ... COMMENT FAIT LA NATURE ...et tu trouveras .... comme d'autres ..ce qui me fais te dire que cet ART est VERITABLE .... a plus
avatar
kerdanec
Messages : 254
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation Localisation : Israël

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Dim 21 Jan 2018 - 16:32
Je me demande si réellement la pierre existe!
Compte tenu du nombre considérable de "chercheurs" qui se sont attaqués au problème, si la pierre existait réellement, le processus d'élaboration serait connu.
D'autre part la science officielle - avec de pertinentes raisons - ne permet pas d'entrevoir la moindre possibilité de fusion froide isotherme (à température constante donc sans production ou absorption  d'énergie).
Philysos
Philysos
Messages : 1892
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Dim 21 Jan 2018 - 16:45
Loup, c'est bien gentil, mais comme d'habitude tu es hors sujet.
Ce que tu décris n'est ni la Pierre Philosophale, ni de l'alchimie.
Il faut revenir aux bases : la lecture des textes classiques.
Les propriétés de la Pierre Philosophale y sont clairement décrites.
Donc soit une matière existe avec ces propriétés, soit elle n'existe pas.
Mais une matière avec d'autres propriétés, ce n'est pas la Pierre Philosophale, tout simplement.

_________________
Etant donné que nous ne pouvons pas percevoir le continuum mental des autres,
Nous devrions nous efforcer d’apprécier les enseignements de chacun ;
Mais je ne peux pas accepter ceux qui répandent des vues erronées
Qui ont pour conséquence d’égarer de nombreuses personnes.

Lobsang Chökyi Gyalsten, 4ème Panchen Lama
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Dim 21 Jan 2018 - 17:22
bj..donc ,pour moi ,elle n'existe pas telle que vous la "voyez"....c'est un mythe et certains chimistsles  sont des Adepte pour avoir deja réalisés cette transmutation.....les propriétes décrites sont fausses .....prouvez moi le contraire , et je regrette je ne suis pas hors sujet , vous voulez simplement "coller" avec des livres de pseudo "auteurs" se cachant sous d'improbables noms ...dans ces livres ,anciens,nous avons des "recttes" de corps qui sont d'actualités par les recherches modernes ...rien a voir avec cette ANTIQUE SCIENCE ..;c'est l'avis d'un chercheur qui a été au bout de sa "quette" .;rien d'autre ..aucun de ceux que j'ai connu ,au fourneau ,n'a RIEN finalisé ..ALORS ???
Loup
Loup
Messages : 1134
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation Localisation : France

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Dim 21 Jan 2018 - 17:39
re..au point ou j'en suis de mes dires,a mon age je ne crains plus rien Smile , les effets de la poudre blanche d'or , ont des effets nettement plus proche ( le vrais Ormus) de mes dires .....Phylisos ..pour faire cette matière qui transforme les corps en or ..il faut de l'OR ...moi je parle de ce que vous appelez MERCURE des Philosophes ...c'est cela dont je parles ...la suite est AUTRE chose ..un AUTRE produit , qui est d'autan plus simple que le premier est réalisé ... alors , si ce n'est pas la bonne voie , il y a plusieurs "Pierres" ???? et pourquoi pas ??? je ne suis pas un naif..je connais ce problême ..apres 40ans de lecture et de pratique ,j'en suis arrivé ,pour moi,a ma certitude ...Sache que tout ceux (et il y en avait des bons) qui sont partis sur les "voies" décrites ,et avec qui j'ai échangé , sont , soit morts,soit ont jetté l'éponge ...mais QUE des echecs ....Mr Melleret ,qui en a fait des recherches , en est venu a la conclusion que les "Alchimistes" ne fabriquaient que des fausses pierres...style Rubis .....alors ??? qui croire ????
Pour ma part ,les "transmissions" dont j'ai pu avoir "acces" ,ne parlent JAMAIS de "vos" méthodes" ....et dans mes textes ,je ne fais QUE de transmettre ce dont je crois et ne me bat plus pour avoir raison ....j'ai raison ... sunny mais je vous "aime" ...
avatar
henri
Messages : 500
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation Localisation : france

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Dim 21 Jan 2018 - 19:39
;


Dernière édition par henri le Ven 5 Oct 2018 - 14:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

La Pierre Philosophale existe-t-elle ? Empty Re: La Pierre Philosophale existe-t-elle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum