Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Petites annonces
Statistiques
Nous avons 467 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Jean-élieNos membres ont posté un total de 16807 messagesdans 1552 sujets
Partenaires

memphis-misraïm

Partagez
SENDIVOGIUS
Localisation Localisation : A l'Ouest !

L'alchimie et ses livres - Site de Lille Métropole

le Mer 30 Mai 2018 - 17:56
https://asuivre.lillemetropole.fr/cms/articleview/id/23839

"Alchimie au xxie siècle

Force est de constater que les adeptes contemporains ont disparu des médias afin de respecter la tradition de discrétion."

Le chemin de lecture proposé est pertinent !
Smile
Archée
Localisation Localisation : Paris

Re: L'alchimie et ses livres - Site de Lille Métropole

le Sam 2 Juin 2018 - 14:32

"Alchimie au xxie siècle

Force est de constater que les adeptes contemporains ont disparu des médias afin de respecter la tradition de discrétion."

==> il est aussi fort possible qu'ils aient disparu tout court, ou presque disparu, ainsi que le déplorait Jean Artero, récemment. Notre époque est si inauthentique que cela m'étonnerait beaucoup qu'on puisse faire la leçon aux anciens, fussent-ils du début du XXème siècle.
"....ont disparu des médias", mais quel Adepte s'est montré un jour aux médias ?? Canseliet n'était pas Adepte, que je sache. Certains autres ont fait des livres dans la discrétion, dans le passé, pour le bien commun, je n'appelle pas ça se montrer aux médias.
Le monde moderne est profondément indigent sur tout ce qui n'est pas science classique, l'alchimie est loin d'être seule dans son cas : l'art en général, la littérature, la musique, l'architecture, la peinture, la philosophie, la spiritualité, la droiture, l'honneur, les moeurs, etc, tout est touché et est relegué au niveau des pâquerettes...
C'est une décadence civilisationnelle, à mon avis.
Georges
Localisation Localisation : Ici et là

le Sam 2 Juin 2018 - 14:51
Ou bien ils n'ont pas disparus du tout mais ne veulent pas être ennuyés par la couverture médiatique alors que de nombreux témoignages passés qui leur auraient permis d'atteindre l'adeptat sont sous-utilisés.
Contenu sponsorisé